Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 dur dur d'etre un new bees...

Aller en bas 
+3
MAX
Jacques
stephane
7 participants
AuteurMessage
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:45

protéger votre tribu, c'est bien, mais le mieux est l'ennemi du bien .... m'enfin
vu que je ne peux intervenir sur le reste du forum.... je pose ici ma requete...
je me présente : j'm'appelle stefan, 42 ans , la voile , le deriveur, le funboard je connais tout ca depuis 25 ans et +, depuis 2 ans je me suis mis a la nav cotiere et meme trans-med at à présent je recherche un zoli corsaire sain, entre 3000 et 5000 euros meme avec des travaux de poncage, vernis, peinture, avec un peu de bricoles si ya besoin.... mais pas trop loin de la region rhones Alpes -bourgogne... suis basé sur Macon
d'autre part, certains connaisseurs pourront me confirmer que l'on peut faire pivoter le mat vers l'arriere en cas de passage de pont... nav prevue sur la saone... avec un systeme de palant/poulies...
merci à tous de vos réponses, et à bientot j'espère dans les pages dédiées aux "Saints des Saints" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:24

Stefan, bonsoir et bienvenue à bord.

- En ce qui concerne l'accès limité, voir les réponses données à cette question par ici; pour faire simple, l'adhésion à la "tribu" procure pas mal d'avantages...

- En ce qui concerne les petites annonces (vente ou achat), c'est sur le site que ça se passe, par là.

- A propos du site, pour en revenir à la manière dont nous gérons l'accès au forum, c'est bien notre site qui permet de présenter l'Association et le Corsaire sous toutes ses facettes.
Il est fréquent que des candidats à l'achat soient rapidement membres de l'As Corsaire, ce qui permet de rentrer dans la communauté, et de bénéficier d'une aide précieuse dans le choix, le rénovation, etc... Faut-il rappeler que l'investissement financier est tout de même modeste à côté du moindre commencement de recherche d'un bateau, sans même parler de rénovation ou d'accastillage!

- Il y a des membres de l'As Corsaire en Bourgogne, je les invite à se manifester rapidement ici!

- Il est simple de démâter en passant sous les ponts, c'est une pratique qui nous est habituelle (avec un pied de mât un peu adapté ça se fait en solo, et sans palan...).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:32

merci Jacques
j'avais bien compris tout ca...
d'ailleurs pour les PA, je n'en suis deja servi et ce serait sympa aussi de demander à localiser systématiquement le bateau.... Wink
d'autre part, quels sont les points à surveiller sur les Corsaire? je dois bientot aller en voir dans le sud
merci pour tous vos remarques et conseils
bonne journée
stefan bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:02

Hé, hé, je vois comme un discret glissement hors sujet là.... Wink
Petit rappel, le chapitre ici, c'est " Inscription, enregistrement, mode d'emploi"....
Et ça tombe bien , il y a un topic "Les points à contrôler" (avant achat), dans le chapitre "Entretien et construction : Réparations"! Et c'est par ici.
Ah oui, il est réservé aux membres, comme la remorque de l'AS, le bulletin, l'ensemble du forum, etc...,
etc...

J.

PS : Mais comme nous sommes bien gentils à l'As Corsaire, voici un extrait du sujet en question:
Les points à contrôler (en sachant que tout se répare sur un Corsaire):
-Tous les angles: les bouchains, la quille, le bas du tableau arrière, et en particulier les fixations inférieures des ferrures de safran, qu'il faut démonter, ainsi que les cadènes, sous lesquelles on peut avoir des surprises. Il faut donc examiner en grattant un peu de peinture pour voir l'état du bois.
- Les fixations de l'accastillage, tenter de les dévisser, pour juger de l'état du bois et d'éventuelles infiltrations.
-Le pont (souvent abimé sous le liston), les angles du rouf , et à l'intérieur, observer s'il y a un fléchissement du pont sous le poids du vendeur.
-Regarder la quille (gratter la peinture, voir la couleur du bois, piquer avec un couteau), les boulons (mais si le bateau a plus de 30 ans, il faudra les changer un jour..), le puits de dérive.
-Sous le mât, des signes d'enfoncement du pont
-Le cockpit, les angles toujours, où des séjours d'eau de pluie font des ravages.
-Grande méfiance devant les trop belles peintures toutes neuves sur un vieux bateau sans travaux récents..
-Se procurer le buletin n° 155 page 28, "examen d'un Corsaire d'occasion".
-Voir beaucoup de Corsaires et les corsairistes qui vont avec, c'est à dire venir nous voir lors de nos rassemblements (calendrier du site et du forum).

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:59

Jacques a écrit:
Hé, hé, je vois comme un discret glissement hors sujet là.... Wink
Petit rappel, le chapitre ici, c'est " Inscription, enregistrement, mode d'emploi"....
Et ça tombe bien , il y a un topic "Les points à contrôler" (avant achat), dans le chapitre "Entretien et construction : Réparations"! Et c'est par ici.
Ah oui, il est réservé aux membres, comme la remorque de l'AS, le bulletin, l'ensemble du forum, etc...,
etc...

J.

PS : Mais comme nous sommes bien gentils à l'As Corsaire, voici un extrait du sujet en question:
Les points à contrôler (en sachant que tout se répare sur un Corsaire):
-Tous les angles: les bouchains, la quille, le bas du tableau arrière, et en particulier les fixations inférieures des ferrures de safran, qu'il faut démonter, ainsi que les cadènes, sous lesquelles on peut avoir des surprises. Il faut donc examiner en grattant un peu de peinture pour voir l'état du bois.
- Les fixations de l'accastillage, tenter de les dévisser, pour juger de l'état du bois et d'éventuelles infiltrations.
-Le pont (souvent abimé sous le liston), les angles du rouf , et à l'intérieur, observer s'il y a un fléchissement du pont sous le poids du vendeur.
-Regarder la quille (gratter la peinture, voir la couleur du bois, piquer avec un couteau), les boulons (mais si le bateau a plus de 30 ans, il faudra les changer un jour..), le puits de dérive.
-Sous le mât, des signes d'enfoncement du pont
-Le cockpit, les angles toujours, où des séjours d'eau de pluie font des ravages.
-Grande méfiance devant les trop belles peintures toutes neuves sur un vieux bateau sans travaux récents..
-Se procurer le buletin n° 155 page 28, "examen d'un Corsaire d'occasion".
-Voir beaucoup de Corsaires et les corsairistes qui vont avec, c'est à dire venir nous voir lors de nos rassemblements (calendrier du site et du forum).
si je suis "hors sujet" dans cette partie du forum, c'est que je n'ai pas trouver un autre lieux ou formuler ma demande..... Mr. Green
pour l'instant, j'en suis uniquement au renseignements, et surtout en phase de recherche....
le but d'un forum etant de communiquer, c'est pour cela que je pose des questions, et merci pour les réponses, notamment les points à verifier qui devraient etre "publics" , en quete de nouveaux membres.... Wink
Promis, des que je trouve mon Corsaire, je m'inscris..... d'ailleurs si un membre connait le Asquel Guven 2 dans le finistere....
bon week end à tous et bon vent aux chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptySam 14 Juin 2008 - 10:10

La fonction "Rechercher" permet de le retrouver facilement : Askel Gwen 2 est connu, et il en est question (avec photo) dans plusieurs messages du long topic "Championnat de France Monotypes, Brest, 19 au 21 octobre 2007", par ici, accessible à tous...

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptySam 14 Juin 2008 - 14:59

Jacques a écrit:
La fonction "Rechercher" permet de le retrouver facilement : Askel Gwen 2 est connu, et il en est question (avec photo) dans plusieurs messages du long topic "Championnat de France Monotypes, Brest, 19 au 21 octobre 2007", par ici, accessible à tous...

J.
merci beaucoup Jacques, j'avais cherché son nom dans "nos corsaires" et ne l'avait pas trouvé... par contre bien trouvé a travers ses multiples régates sur le site FFV...
merci à vous et bon week end... et à bientot surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAX
*
MAX


Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:04

Bonjour Stefan, Jacques et les autres

Et un Mâconnais de plus dans la Ligue
il y a quelques jours sur ce forum Olivier Gomas propriétaire du Corsair Jyplast
Badrasana nous a appris sa présence et celle de son bateau au club de voile de
Mâcon dont il est le nouveau président
je l'ai rencontré trop rapidement l'autre jour à une régate dériveur au lac des Settons
il est donc facile de le rencontrer et de voir son bateau
il est je pense très important de naviguer sur un corsaire, pour mieux le découvrir
je navigue sur Enée corsaire Naviking de 1966 en bois, basé sur sa remorque près de Dijon, il est aussi visible
deux autres corsaires sont aussi visibles un à 21 Nolay où réside "Philippe Charlet" l'architecte qui a fabriqué Frisélis magnifique corsaire avec qui j'ai navigué au National de Douardenez
un corsaire est aussi basé au lac des Settons, je l'ai vu naviguer il y a 15 jours

des régates habitables sont organisées au lac du Bourdon, à Chalon, à Mâcon et pourquoi pas très bientôt organiser une régate pour nos corsaires ?

je reste dispo pour tous renseignements

à bientôt

Max Ducuing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:41

Bonjour Max et bonjour à tous,
Le National où tu étais sur Friselis avec Philippe c'était en 2006 à La Rochelle.
En 2005, à Douarnenez, nous étions tous les 3 à bord d'Harmattan et j'en garde d'ailleurs un très bon souvenir.
Les années passent si vite...l'important est que nous nous retrouvions cette année à Loctudy avec un " max " de bateaux dijonnais, mâconnais, lyonnais, savoyards......
Revenir en haut Aller en bas
MAX
*
MAX


Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: dur dur d'etre un new bees   dur dur d'etre un new bees... EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:50

Bonjour René,

Dur, dur la mémoire mais c'est bien sûr........
Douardenez bien sur , belles régates et le fameux riz au lait de la boulangerie
Au fait cet été avant le National, je projette avec mon épouse d'effectuer la croisière avec Philippe Charlet, le sieur Fromageot

A bientôt

Max
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:00

MAX a écrit:
Bonjour Stefan, Jacques et les autres

Et un Mâconnais de plus dans la Ligue
il y a quelques jours sur ce forum Olivier Gomas propriétaire du Corsair Jyplast
Badrasana nous a appris sa présence et celle de son bateau au club de voile de
Mâcon dont il est le nouveau président
je l'ai rencontré trop rapidement l'autre jour à une régate dériveur au lac des Settons
il est donc facile de le rencontrer et de voir son bateau
il est je pense très important de naviguer sur un corsaire, pour mieux le découvrir
je navigue sur Enée corsaire Naviking de 1966 en bois, basé sur sa remorque près de Dijon, il est aussi visible
deux autres corsaires sont aussi visibles un à 21 Nolay où réside "Philippe Charlet" l'architecte qui a fabriqué Frisélis magnifique corsaire avec qui j'ai navigué au National de Douardenez
un corsaire est aussi basé au lac des Settons, je l'ai vu naviguer il y a 15 jours

des régates habitables sont organisées au lac du Bourdon, à Chalon, à Mâcon et pourquoi pas très bientôt organiser une régate pour nos corsaires ?

je reste dispo pour tous renseignements

à bientôt

Max Ducuing Laughing
salut max
effectivement, j'ai rencontré Olivier qui m'a gentiment permis de visiter Badrasana avec ma petite Marie qui a approuvé mon choix pour le Corsaire... sure que 2 Corsaire sur macon vont peut etre permettre une régate sur site ...
donc je suis en pleine recherche pour trouver ma perle....
et j'ai hate !!!
je regarde de partout mais il y a "à boire et à manger" et comme je n'ai pas trop le temps d'en retaper un completement , et que j'aimerais naviguer un peu aussi , je vise un bateau sain...
un internaute d'un autre forum s'est déplacé pour moi pour en visiter un... mais un peu surcoté vu l'etat selon lui qui a l'habitude de la construction en bois... et des corsaires entre autres... je vais tenter de discuter avec le vendeur ou d'en trouver d'autres toujours entre 3000 et 5000 euros (j'en ai trouvé des moins chers mais apparemment le Corsaire doit etre tres tendance vu les prix affichés...!!
bref il me tarde de trouver "mon mien".. donc à bon entendeur...
bonne soirée
stef Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:49

vous en pensez quoi ??

Edit : suppression de la photo, à la demande du propriétaire du bateau. Merci de votre compréhension;
L'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Administrateur
Sylvain


Nombre de messages : 1536
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/04/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:19

Bonjour,

Difficile de juger sur cette photo

Edit: Suppression du commentaire,avec l'accord de l'auteur.
J.



A propos de ce post, il serait peut etre bon de creer un sujet libre pour pour ceux qui envisage tres sérieusement d'acheter un Corsaire avec les points a vérifier, et aussi pouvoir poser toutes les questions qu'on peux se poser avant de franchir le pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:50

Sylvain a écrit:
Bonjour,

Difficile de juger sur cette photo...
Edit: voir au dessus...
A propos de ce post, il serait peut etre bon de creer un sujet libre pour pour ceux qui envisage tres sérieusement d'acheter un Corsaire avec les points a vérifier, et aussi pouvoir poser toutes les questions qu'on peux se poser avant de franchir le pas.

A+
Jacques m'a gentiment fait passé un topo sur les points à verifier.... toujours utile lors des 1ères visites pour se faire une idée...
merci Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:04

Sylvain a écrit:
Difficile de juger sur cette photo.../...Jacques en dira surement plus.
En effet, et je rajoute, impossible de juger sur une photo! La pointe du couteau qui s'enfonce dans le bois est plus parlante.
Mais surtout, impossible et surtout très risqué, de donner sur le forum un avis écrit sur l'état d'un bateau.
C'est mettre de doigt dans l'engrenage de l'expertise, exercice à haute responsabilité... Sans parler de l'expertise à distance, ça devient très périlleux et sans filet!
L'As Corsaire n'est pas mandatée (ni assurée...) pour ça!
Par contre, l'As Corsaire peut donner des conseils généraux, voire rédiger une méthode d'appréciation des Corsaire anciens. Et bien sûr donner des conseils précis de restauration.
J.

PS: "Mettre le doigt dans l'engrenage d'un exercice périlleux et sans filet" est une image osée, mais assez réjouissante...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:22

Jacques a écrit:

C'est mettre de doigt dans l'engrenage de l'expertise, exercice à haute responsabilité... Sans parler de l'expertise à distance, ça devient très périlleux et sans filet!
L'As Corsaire n'est pas mandatée (ni assurée...) pour ça!

PS: "Mettre le doigt dans l'engrenage d'un exercice périlleux et sans filet" est une image osée, mais assez réjouissante...
Rolling Eyes Rolling Eyes
n'ayez crainte Mister Jacques, je ne vous demande pas une quelconque responsabilité par rapport à ma question et votre poste d'administrateur ne risque donc rien... si j'achete, j'assume ! comme en mer.... Wink mais si dans la rubrique "rénovation" on ne peut pas non plus mettre une photo et demander ou donner un avis ... bizarre... Shit l'echange de compétences de membres de forum n'implique pas de responsabilité sinon il n'y aurait plus beaucoup de forums (avec tout ce qu'on lit..! Mr.Red )
allez on va se débrouiller... @ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:09

Bonsoir Stef, Max, Jacques et ... tout le monde

On dirait que j'ai un train de retard dans la lecture du forum !!

Stef, concernant les ponts sur la Saône, aucun pb pour un Corsaire et nul besoin de démâter. Inutile de dire que j'ai creusé la question depuis 4 ans que je suis à Mâcon et que certains de mes camarades de jeu du CVM (http://asso.ffv.fr/cvm) ou Club de Voile Mâconnais n'arrivent pas à passer sous les ponts en période de crues. OK, ça surprend toujours les vendeurs des bords de mer quand on leur pose la question du tirant d'air lol!

J'espère que tu vas trouver rapidement ton bonheur et qu'on pourra se retrouver sur l'eau à Mâcon avant d'envisager une petite régate avec Max (que j'ai en effet croisé trop rapidement aux Settons il y a 15 jours) et les nombreux Corsaires de la région Bourgogne et Rhône Alpes.

En attendant, n'hésites pas à venir faire un tour au port les 28 & 29 Juin (fête des plaisanciers du port) ou les 5 et 6 Juillet à la fête du nautisme de Mâcon. Après avoir visité Badrasana le week-end dernier, ces dates nous donneront l'opportunité pour toi d'embarquer et de tester le Corsaire.

Quant à moi, j'ai des fourmis dans les jambes en ce jeudi soir car le club organise ce week-end un raid qui va être l'occasion de mes premiers bords en Corsaire avec toute ma petite famille. Badrasana est fin prêt : sécu, antifouling, gréément, voiles, ... et il ne reste plus qu'à appareiller avec qq bouteilles dans les coffres (la convivialité est un des mâitres mots du CVM).

A bientôt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:02

kalimantan a écrit:
n'ayez crainte Mister Jacques, je ne vous demande pas une quelconque responsabilité par rapport à ma question et votre poste d'administrateur ne risque donc rien...
Mister kalimantan, merci de me rassurer! J'ai vraiment cru que j'allais perdre mon boulot sur ce coup-là! Shocked

Bon soyons un peu sérieux, je pense qu'il faut remettre quelques pendules à l'heure...

- "si j'achete, j'assume". Bon, ça c'est la position personnelle de kalimatan! Mais nous pensons à celle de l'acheteur en général, et aussi de celle du vendeur.
Si la photo était celle de mon bateau? Et qu'un avis (justifié ou non, là n'est pas la question), le dévalue complètement... ben je ne serai pas très content de le voir publié...

- "mais si dans la rubrique "rénovation" on ne peut pas non plus mettre une photo et demander ou donner un avis..."
Mais justement, si, dans la partie rénovation, on peut!
Il y a beaucoup de photos, beaucoup d'avis sollicités et beaucoup de conseils donnés, vraiment beaucoup.
Mais nous disons bien dans la partie rénovation et restauration, et non pas achat, et ça change tout!

- "l'echange de compétences de membres de forum n'implique pas de responsabilité"
La responsabilité des administrateurs est impliquée par ce qui est écrit sur le forum (il y a d'ailleurs un topic la dessus).

- "sinon il n'y aurait plus beaucoup de forums (avec tout ce qu'on lit..! )"
On lit effectivement beaucoup d'âneries en tous genres sur de nombreux forum.
Notre travail, et c'en est un, est d'essayer de les éviter sur celui-ci.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
stephane
*



Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 12/06/2008

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:54

Olivier GOMAS a écrit:
Bonsoir Stef, Max, Jacques et ... tout le monde

On dirait que j'ai un train de retard dans la lecture du forum !!

Stef, concernant les ponts sur la Saône, aucun pb pour un Corsaire et nul besoin de démâter. Inutile de dire que j'ai creusé la question depuis 4 ans que je suis à Mâcon et que certains de mes camarades de jeu du CVM (http://asso.ffv.fr/cvm) ou Club de Voile Mâconnais n'arrivent pas à passer sous les ponts en période de crues. OK, ça surprend toujours les vendeurs des bords de mer quand on leur pose la question du tirant d'air lol!

J'espère que tu vas trouver rapidement ton bonheur et qu'on pourra se retrouver sur l'eau à Mâcon avant d'envisager une petite régate avec Max (que j'ai en effet croisé trop rapidement aux Settons il y a 15 jours) et les nombreux Corsaires de la région Bourgogne et Rhône Alpes.

En attendant, n'hésites pas à venir faire un tour au port les 28 & 29 Juin (fête des plaisanciers du port) ou les 5 et 6 Juillet à la fête du nautisme de Mâcon. Après avoir visité Badrasana le week-end dernier, ces dates nous donneront l'opportunité pour toi d'embarquer et de tester le Corsaire.

Quant à moi, j'ai des fourmis dans les jambes en ce jeudi soir car le club organise ce week-end un raid qui va être l'occasion de mes premiers bords en Corsaire avec toute ma petite famille. Badrasana est fin prêt : sécu, antifouling, gréément, voiles, ... et il ne reste plus qu'à appareiller avec qq bouteilles dans les coffres (la convivialité est un des mâitres mots du CVM).

A bientôt
Olivier
merci Olivier.. je passerai surement les 28 ou 29 en fonction des "possibilités"... car j'ai trop envie de voir le "p'tit jaune" naviguer... et comme tu as recemment eu à faire des choix, je te parlerai des miens de visu... ainsi ca ne deragera personne...
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ORY JEAN CLAUDE
*



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/10/2007

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:18

alien c'est kor parti pour une bible lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian caradec
*
christian caradec


Nombre de messages : 174
Localisation : Brignogan Plages
Date d'inscription : 10/07/2007

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:43

salut à tous

je viens de voir qu'on parle de mon bateau ASKEL GWEN 2.Il est anormal qu'on discute et donne une appréciation avec photos sur un bateau sans l'accord du propriétaire (en terme jurique je pense qu'il y à matière à redire) .Askel gwen est actuellement mis en vente, s'agissant d'un bateau de 40 ans je le reserve à une personne qui saura le conserver et l'apprécier à sa juste valeurs .j'ai dejà refusé plusieurs acheteurs qui voulait l'utiliser comme un bateu neuf.
je pense que si le corsaire commence à être admis à des manifestations comme BREST 2008 il faut conserver des corsaires d'origines et ne pas les brader .

voici une autre photo d'askel gwen 2


dur dur d'etre un new bees... Rg10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/teamvoilebaiedebrignoganplage/home
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

dur dur d'etre un new bees... Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre un new bees...   dur dur d'etre un new bees... EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:45

Christian, salut.
Ce que tu dis confirme très exactement ce que je disais plus haut (hier 22h02).
J'édite donc les messages en question.

De toute manière ce topic sera en partie déplacé, en effet il démarre sur notre mode de fonctionnement, ce qui correspond bien au chapitre où nous sommes ("Inscription, enregistrement, mode d'emploi"), mais ensuite il bifurque sur les points à surveiller lors d'un achat (comme le suggère Sylvain nous pouvons envisager de créer un autre chapitre en accès libre sur ce sujet, nous en rediscuterons); ensuite, avec les questions sur la demande d'expertise, comme on vient de le voir, nous arrivons en terrain glissant... et de plus totalement HS!

"dur dur d'etre un newbie"?
Je ne pense pas, et d'ailleurs, nous l'avons tous été...

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur d'etre un new bees...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: