Corsaire As Corsaire

Corsaire voilier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujetPartagez | 

Postons les vidéos sans peine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Administrateur

MessageSujet: Postons les vidéos sans peine!   Mar 26 Aoû 2008 - 23:16

Le nouvelle version du forum permet la mise en ligne de vidéos, ce qui peut parfois poser des petites difficultés... Mais finalement c'est peut-être plus simple que la mise en ligne de photos!

Il faut au préalable impérativement mettre sa petite vidéo en ligne sur un serveur public, et seuls deux sont pris en charge par le forum, à savoir YouTube et son concurrent français, Dailymotion.

Il faut donc aller sur un de ces sites, s'y inscrire (rapide et gratuit) et y suivre la procédure pour mettre en ligne sa vidéo, à partir de son PC. C'est simple, mais assez long (Un ordre de grandeur: avec un bon débit - ADSL - de l'ordre d'une vingtaine de minutes pour une petite vidéo de 20 ou 30 secondes; avec une connection plus lente, ça risque de durer...).

Ceci fait, votre vidéo se présente de cette manière chez Dailymotion:

Il faut copier le code se trouvant dans "Lecteur exportable":

Naturellement, ce code sera à coller dans votre message.

Chez YouTube, c'est à peine différent:

Le code se trouve à droite de l'image, juste sous "Intégrer cette vidéo sur votre site".

Maintenant, en revenant sur votre message en cours de rédaction sur le forum, en cliquant sur l'icône représentant une pellicule (que vous aviez déjà repérée!), vous avez justement un accès direct aux deux sites en question, mais surtout à la case où il convient de coller ce fameux code de la vidéo:

Et puis on clique sur OK!
Une fois collé dans le message, voici à quoi ce code doit ressembler:

Comme d'habitude, ne pas oublier de faire un petit coup de "Prévisualiser" pour être certain que tout fonctionne bien:

C'est presque fini!
Le gag classique à ce stade: oublier de cliquer sur "Envoyer", et être obligé de tout recommencer...

Et voilà, je remets celle-ci:

A+, J.

Postons les vidéos sans peine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1