Corsaire As Corsaire

Corsaire voilier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujetPartagez

Petit salon d'accueil pour les invités.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thibaud74
*
Thibaud74

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:19

Bonjour a tous,
J'ai parcouru ce sujet et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas suffisamment utilisé par les invités
Je me permets donc d'y ajouter ma contribution.
Fraîchement débarqué dans le monde du "voilier grandeur" (mais pas trop grand quand même), j'envisage l'achat et la restauration d'un corsaire.
Vous allez me dire pourquoi ne pas acheter un corsaire "prêt" à naviguer?
-Et bien pour plusieurs raisons mais surtout pour la principale le budget, même si bout à bout la remise en état dépassera l'achat d'une unité rénovée, pour des questions de psychologie féminine et sans paraître macho ou pire misogyne, loin de moi cette idée, le fait d'acheter un corsaire à retaper quitte à le payer 2 fois avec la rénovation passe mieux auprès de madame ma directrice des achats.
-Et aussi parce que j'adore travailler le bois et avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose de mes mains, c'est pour cela que j'ai pu m'exercer sur des échelles moindre en construisant à partir de plans des navires naviguant tels que le seagull au 1/10 eme (c'est sur que ça prend moi de place dans le salon).

Bien-sur n’hésitez pas à déplacer mon post si toutefois il ne serait pas au bon endroit

Arvi pa
Revenir en haut Aller en bas
laurent Barriere

MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 22:45

Bonjour

j'ai longuement hésité à faire une petite présentation ,car, s'il est vrai que je ressent une attirance certaine pour le corsaire, je n'ai jamais navigué sur le moindre voilier. Mon expérience en matière de bateau se résume à des sorties pêche en barque !! C'est dire le niveau. Néanmoins, le site de l 'A S Corsaire me permet de rêver un peu, et, pourquoi pas , m'aider un jour à franchir le cap pour devenir l'heureux propriétaire d'e ce superbe voilier. Mais avant cela, il me faudra acquérir un minimum de connaissance pour ne pas être trop ridicule en navigation.Et à 56 ans, il y a du boulot !
En attendant, je vous souhaite tous bonne navigation.

Ps: j'ai vu qu'il y a une régate sur le Léman le week-end du 30 mai, ce serai pour moi l'occasion pour montrer à ma femme ce qu'est un corsaire !
pierre-yves
*
pierre-yves

MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:00

Bonjour Laurent,

C'est une très bonne idée de passer nous voir à Versoix. Tu verras plein de corsaires différents et certains particulièrement beaux.

A bientôt,
Pierre-yves (titpoule)
Jean-Philippe Roussel

MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 8:47

Bonjour à tous,
Content d'avoir trouvé ce site.
J'envisage l'achat d'un Corsaire pour 2020. Je vais donc mettre à profit l'hiver à venir pour en chercher un. J'ai eu pendant 4 ans un Jeanneau SO 33 i basé aux Marines de Cogolin que j'utilisais peu par manque de temps.
Le Corsaire correspond à mon programme : navigation côtière à la journée. Son côté "collection" m'attire car j'ai toujours aimé les bateaux en bois. Je prevois d'en acheter un en bon état avec des bricolages mineurs à effectuer, je ne sens pas de faire moi même une rénovation.
Il sera basé à Sant Feliu de Guixols (Costa Brava). L'idéal serait de le laisser 4 mois au mouillage sur bouée dans la baie de Sant Pol. Il y a un "service voiturier" qui vous emmène au bateau et vous ramène à la plage.
Pensez vous que ce soit une bonne idée et que le Corsaire le supportera ? Cette baie est ouverte aux vents de sud est et il peut y avoir parfois un peu de houle qui rentre.
Merci pour vos retours. Jean Philippe
Jacques
Administrateur
Jacques

MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:25

Jean Philippe, bonjour et bienvenue à bord.

En toute objectivité, bravo, le Corsaire est le meilleur choix!

Ne connaissant pas les lieux, je n'ai pas d'opinion sur le fait de laisse le bateau 4 mois sur bouée, sinon d'avoir un bon antifouling...

Chacun à son programme, mais il ne faut pas négliger non plus la possibilité magnifique offerte par le Corsaire : c'est un bateau si facilement transportable qu'un des grands plaisirs qu'il offre est aussi la possibilité d'aller explorer de nombreux plans d'eau.

Bien amicalement,
Jacques.

MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:14

Merci pour votre retour. Je n'exclu pas de le changer de lieu mais pas immédiatement. Peut-il être mis à l'eau et mâté par une personne seule ?
Bien à vous.
Jacques
Administrateur
Jacques

MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:55

Pour la mise à  l'eau en solo, pas de problème mais avec de petites adaptation de la remorque ( il y a plusieurs versions, traitées dans ce forum).
Pour le matage en solo, encore plus simple avec une adaptation du pied de mât,  là aussi largement abordé dans la partie technique du foum (et nos publications comme "Le grand carenage").

J.

Petit salon d'accueil pour les invités.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3