Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Idefix va retrouver la mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragu
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Cerbere
Date d'inscription : 02/02/2012

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:41

voilas, je m'appelle Eric Ragu j'ai 51 ans et je suis musicien compositeur (musique pour thalassa , france 3 mediterranée etc...) , se nom de famille vous rappelle peut être quelqu'un ? mon père Claude Ragu étais a l'AS corsaire depuis il y a bien longtemps, et il a u un des premiers corsaire (je crois le n°250) sur lequel j'ai appris a navigué quand j'etais enfant . il n'a plus la force a son âge de navigué et me donne son dernier corsaire (un plus jeune et en plastique) ça me fais très plaisir de récupérer se bateau même si de mon coté j'ai apprécié de naviguer sur des voilier de plus de 32 pied pour des croisières .
J'aime le corsaire car j'ai conscience du rôle qu'il as u dans l'histoire de la plaisance et de l'enseignement de la voile et de la petite croisière , et surtout c'est un bateau qui est très marin malgré ça petite taille et qui ne vieillis pas .
quand j'etais enfant il y a u des article (dans le journal de l'AS Corsaire) dont je me rappelle , qui parlais de péripétie qui étais arrivé a mon père sur son bateau .......
j'habite a Cerbère et je vais naviguer avec "Idefix" le corsaire de mon père , je vais pouvoir me promener su cette belle cote pyrénéenne .
merci de m'accepter parmi vous .
A+javascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Boutin
*



Nombre de messages : 211
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2005

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Re: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:14

Bienvenue à toi et merci de nous permettre d'évoquer des souvenirs mémorables quand ton père était des notres. On le surnomait "gonio" car dans la marine il était affecté à ce poste. Il avait l'art de faire chanter toute la flotte pendant les repas de championnat. Je me souviens de son arrivée dans le belon, quelques heures après tout le monde à cause de quelque galère en mer dont il avait le secret. Il est venu se mettre à quai au niveau du barnum où nous étions attablé déjà trés joyeux après l'apéro et les discours d'usage. iI a déclenché des hourras, les tables tremblaient. Visiblement il était trés trés ému. Salue le de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Ragu
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Cerbere
Date d'inscription : 02/02/2012

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: merci pour lui   Idefix va retrouver la mer EmptySam 4 Fév 2012 - 18:18

Hervé Boutin a écrit:
Bienvenue à toi et merci de nous permettre d'évoquer des souvenirs mémorables quand ton père était des notres. On le surnomait "gonio" car dans la marine il était affecté à ce poste. Il avait l'art de faire chanter toute la flotte pendant les repas de championnat. Je me souviens de son arrivée dans le belon, quelques heures après tout le monde à cause de quelque galère en mer dont il avait le secret. Il est venu se mettre à quai au niveau du barnum où nous étions attablé déjà trés joyeux après l'apéro et les discours d'usage. iI a déclenché des hourras, les tables tremblaient. Visiblement il était trés trés ému. Salue le de notre part.
.
je lui passerai la bonjour de votres part .. ça marche . A bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique LALANCE
*



Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 13/06/2006

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Re: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptySam 4 Fév 2012 - 22:40

Je me souviens aussi de lui, il y a bien longtemps. N'était ce pas le "poète" ? amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Re: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:26

Bienvenue à toi, en te souhaitant de belles navigations.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Ragu
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Cerbere
Date d'inscription : 02/02/2012

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: hello...   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:26

Dominique LALANCE a écrit:
Je me souviens aussi de lui, il y a bien longtemps. N'était ce pas le "poète" ? amitiés.
oui c'est bien possible car je sais que dans certaines périodes il aimait bien écrire ... en se moment il ne fais pas grand chose .. il se repose Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Ragu
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Cerbere
Date d'inscription : 02/02/2012

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: hello...   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:46

Hervé-HonuIti a écrit:
Bienvenue à toi, en te souhaitant de belles navigations.

Hervé

merci beaucoup , pour l'instant je suis en train de chercher un peu les lois pour les remorques de bateau , car je dois descendre Idefix de Creteil a Cerbère par le route .
savoir si mon permis suffis et si ma voiture peut le tirer (206 HD) . savoir aussi le poids d'une remorque sans obligation de carte grise .
mon père n'arrive pas a m'expliquer et il ne se rappelle pas ou sont les papiers de la remorque .... (galère) .
A+
Revenir en haut Aller en bas
ycoat
*
ycoat


Nombre de messages : 380
Age : 62
Localisation : BREST
Date d'inscription : 28/03/2011

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Re: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:06

Salut Eric et bienvenue à toi

pour répondre à tes questions sur la règlementation concernant les remorques (CG, permis E ...) je viens de créer un post qui fait le point sur le sujet
voir ici Remorque / besoin du permis E ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Re: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:19

Bonjour Eric,
Bienvenue pour la relève....
J'ai également de très bons souvenirs de ton père notamment au National de Port La Forêt en 2004.
Nous avions beaucoup discuté sur le parking pendant qu'il attendait son nouveau mât.
J'avais été impressionné par ses installations électroniques de bord.
Il faut effectivement bien regarder la règlementation concernant les permis mais, ce qui est sûr, c'est qu'une remorque routière pour un Corsaire doit être immatriculée et avoir une carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Ragu
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Cerbere
Date d'inscription : 02/02/2012

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: remorque pour corsaire ??? et permis ?   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:03

ycoat a écrit:
Salut Eric et bienvenue à toi

pour répondre à tes questions sur la règlementation concernant les remorques (CG, permis E ...) je viens de créer un post qui fait le point sur le sujet
voir ici Remorque / besoin du permis E ou pas ?

je n'ai pas acces a ton post car je ne suis que , invité , les renseignements que j'ai obtenu par des gendarmes ou police sont tous differents ???
j'ai une 206 HD et la remorque de mon pere a une carte grise qu'il ne retrouve plus d'ailleur ... pas facile de savoir ? je pense que sur cette carte grise l'autorisation va jusqu'a 1100kg . Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragu
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Cerbere
Date d'inscription : 02/02/2012

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: remorque pour corsaire ..   Idefix va retrouver la mer EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:05

René JEGOU a écrit:
Bonjour Eric,
Bienvenue pour la relève....
J'ai également de très bons souvenirs de ton père notamment au National de Port La Forêt en 2004.
Nous avions beaucoup discuté sur le parking pendant qu'il attendait son nouveau mât.
J'avais été impressionné par ses installations électroniques de bord.
Il faut effectivement bien regarder la règlementation concernant les permis mais, ce qui est sûr, c'est qu'une remorque routière pour un Corsaire doit être immatriculée et avoir une carte grise.
merci deja pour ce renseignement . A+
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Idefix va retrouver la mer Empty
MessageSujet: Re: Idefix va retrouver la mer   Idefix va retrouver la mer EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:59

Pour la carte grise, il doit y avoir la possibilité de faire faire un duplicata par la préfecture où la remorque a été immatriculée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Idefix va retrouver la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: