Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Présentation manta741

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:25

Bonjour à tous.
Passionné de bateaux (grâce ou à cause de mes origines peut être) je me suis découvert un attrait certain pour la voile, et vu ma situation géographique je me suis naturellement tourné vers la voile rc et la construction de modèle rc en bois ce qui est un bon apprentissage de ce que peut être la construction du'un voilier à l’échelle, et une bonne base pour ce qui est de l'appréhension de la navigation à voile .
Passionné de voile depuis longtemps j'envisage l'achat d'un premier voilier , et pourquoi pas en construire un ou en rénover un.
Après plusieurs recherche je suis donc tombé sur le corsaire qui me parait être le meilleur compromis pour débuter.
De plus dans un soucis d’économie et surtout étant donné ma situation géographique je cherche un petit voilier pour naviguer à la journée voir un weekend, dans un premier temps sur un de nos magnifique lac (leman, Annecy ou bourget).
Mes critères sont les suivants:
1° Un petit voilier facilement transportable derrière un berlingo
2° Une mise à l'eau facile sans avoir recours à une grue
3° Une hauteur réduite une fois sur la remorque pour pouvoir l'entreposer facilement.
4° Un voilier qui à été construit a plusieurs milliers d'exemplaires, ce qui prouve ses qualités et qui permet d'avoir une immense communauté de propriétaires qui sera une énorme source de connaissance.
Bref je pense que le corsaire est une bonne base
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11570
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:18

Manta741 bonjour et bienvenue à bord!

Je peux te dire que tu as fait le bon choix, et ça ne sera une surprise pour personne!

Dans ta région, il y a beaucoup de Corsaire, bien sûr le Léman, sur les deux rives, et les lacs d'Annecy et du Bourget.
La semaine dernière au cours du national Corsaire nous avons navigué avec des bateaux d'Annecy et d'Aix.
Nous allons les retrouver du 5 au 7 octobre pour les Voiles d'Automne à Aix les Bains, il faudra passer nous voir, voire trouver un embarquement!

Le Corsaire répond à tout tes critères (pour le point 2 il faut une remorque bien adaptée, sujet traité dans le forum et nos publications).
Il y a un gros marché de l'occasion (voir les petites annonce de notre site par ici) et l'adhésion à l'As Corsaire permet d'avoir de bon conseils et d'éviter bien des déboires pour la suite!

A bientôt,
Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 18:15

Jacques a écrit:
Manta741 bonjour et bienvenue à bord!

Je peux te dire que tu as fait le bon choix, et ça ne sera une surprise pour personne!

Dans ta région, il y a beaucoup de Corsaire, bien sûr le Léman, sur les deux rives, et les lacs d'Annecy et du Bourget.
La semaine dernière au cours du national Corsaire nous avons navigué avec des bateaux d'Annecy et d'Aix.
Nous allons les retrouver du 5 au 7 octobre pour les Voiles d'Automne à Aix les Bains, il faudra passer nous voir, voire trouver un embarquement!

Le Corsaire répond à tout tes critères (pour le point 2 il faut une remorque bien adaptée, sujet traité dans le forum et nos publications).
Il y a un gros marché de l'occasion (voir les petites annonce de notre site par ici) et l'adhésion à l'As Corsaire permet d'avoir de bon conseils et d'éviter bien des déboires pour la suite!

A bientôt,
Jacques.

C'est bien noté j'essayerais d’être la le weekend end du 5 au 7 octobre (ça fera l'occasion d'aller voir la maman) et surtout d'essayer de convaincre madame mon épouse parce que pour l'instant elle est pas super convaincue par la nécessitée de l'achat d'un voilier quand on habite au fin fond de la yaute.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11570
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 18:36

Quelques arguments prouvant qu'un Corsaire est indispensable dans les Alpes (Voiles d’Automne 2017):
Présentation manta741 22310510

Présentation manta741 22405510

Présentation manta741 22281910

Et puis (bon, c'est pas dans les Alpes...) :
Présentation manta741 Img_2011

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:47

Laughing
Un premier pas dans le monde du corsaire!!!

Présentation manta741 20180910

Merci pour la rapidité et le petit mot .
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:17

C'est normal Thibaud,
la réactivité est aussi une des qualités du Corsaire.
Je sais maintenant que les documents sont bien arrivés.
Bonne lecture......
Revenir en haut Aller en bas
Moran
*



Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Bry sur marne
Date d'inscription : 14/01/2019

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:39

René JEGOU a écrit:
C'est normal Thibaud,
la réactivité est aussi une des qualités du Corsaire.
Je sais maintenant que les documents sont bien arrivés.
Bonne lecture......
Bon, allez, je me lance...
"Moran", c'est le nom du corsaire Morin que je suis en train d'acheter...
On a tout les deux le même âge, bientôt 55 ans.
J'achète une coque qui a séjourné pas mal de temps dehors, après le décès de son premier patron, il y a 3 ans, d'après sa femme.
M'en fous un peu de l'état de la coque, cela fait un peu beaucoup partie de l'intérêt de l'achat, j'ai besoin d'occuper mes doigts...
Côté construction bois, un peu de pratique... On s'est construit notre premier bateau avec mon père et mon frère en 78/80. C'est un BACO Harlé/Aubin acheté en kit...
Côté voile, ben, je me débrouille avec un monitorat fédéral de voile passé en 81...
Depuis? Des miles autour de la Bretagne et les Perthuis rochelais à bord du Baco, d'un Aquila, d'un Evasion 29 et pour finir un Océanis 320... Mais mon paternel capitaine a pris de l'âge et peint ses amarres en blanc pour ses 81 ans et deuxième cancer...
Petit crabe pour moi aussi, et, je bouille trop à terre depuis trop longtemps.
Programme de nav à venir? Des ronds dans l'eau du côté de St Pardoux, les Perthuis rochelais ne deviendront plus trop éloignés et comme l'âge de la retraite sera là...
Voila, si quelqu'un a une question, je suis à dispo à poste...
Bien sûr, si j'ai pas posté au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyLun 14 Jan 2019 - 14:34

Bonjour Moran,
C'est bien le bon endroit pour un premier contact mais,
puisque vous avez maintenant accès à toutes les rubriques,
ce serait l'occasion de nous présenter votre nouvelle acquisition.
Bienvenue à l'Ascorsaire et bon courage pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Moran
*



Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Bry sur marne
Date d'inscription : 14/01/2019

Présentation manta741 Empty
MessageSujet: Re: Présentation manta741   Présentation manta741 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:59

René JEGOU a écrit:
Bonjour Moran,
C'est bien le bon endroit pour un premier contact mais,
puisque vous avez maintenant accès à toutes les rubriques,
ce serait l'occasion de nous présenter votre nouvelle acquisition.
Bienvenue à l'Ascorsaire et bon courage pour la restauration.
Présenter Moran?
J'avoue que je l'ai acheté sous bâche par grand froid, sur des restes de remorque portaflot 2 essieux, sans aucune supension.
Pas grande inquiétude de ma part, cela me fera de quoi m'occuper lorsque je l'aurai ramené chez moi...
Monter à bord aurait risqué de passer à travers les fonds ou de casser quelque chose.
J'ai toujours appris qu'il fallait éviter de remuer une vieille coque en bois...
Bah! D'ici quelques semaines, ce sera le temps de regarder ce que le père Noël m'a apporté...
Voila...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation manta741
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Nouvel adhérent
» présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: