Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Présentation et demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlphZeb
*



Nombre de messages : 3
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/12/2019

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:03

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques recherches en ligne, je suis tombé sur le site de l'association et votre forum. Que dire pour me présenter ? Je suis un jeune homme de 27 ans oscillant entre la Bretagne sud, le Morbihan, et la capitale, amateur de voile à ses heures.

Je vous contacte car ma mère, grande amatrice de voile également, réfléchissait à l'achat d'un corsaire, tant pour elle que pour initier ses petits enfants à la navigation. Comme elle est - en toute pudeur - un peu plus âgée que moi et moins dans la force de la jeunesse, il nous semblait que plutôt qu'un achat coup de coeur mais spontané, il serait préférable de faire un achat de raison. C'est pourquoi je lui proposais que nous essayions en amont le bateau, à la journée ou un weekend.

Ainsi je suis à la recherche de pistes pour louer un corsaire, si possible aux alentours de Vannes, encore que nous prenons toutes les informations et localisations possibles ! Et je souhaitais donc vous demander si vous aviez connaissance de loueurs professionnels ou particuliers de corsaires et si vous pouviez m'indiquer comment les contacter. Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce stade.

Sans exagérer nos capacités, nous avons une assez bonne expérience de la voile en amateur, en régates ou en croisière, dans la famille, si ça peut rassurer sur ce point.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Administrateur
Gilles


Nombre de messages : 2336
Localisation : 78 - Mantes
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:54

Bonjour
A ma connaissance, il n' existe pas de loueurs de Corsaire, mais par contre, il y a un grand nombre de Corsaire de Bretagne ou de l Ile de France et d ailleurs qui voudront bien te faire découvrir leur bateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
*
Elisabeth


Nombre de messages : 249
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/05/2005

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:13

Bonjour Thomas
As-tu essayer de contacter Autentic Sailing ( http://authentic-sailing.com/index.htm ) ? Il me semble qu'ils ont le Corsaire dans leur catalogue de location.
J-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Administrateur
Gilles


Nombre de messages : 2336
Localisation : 78 - Mantes
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:40

Il me semble qu il s agisse d une association de Brest à qui Renaud (MorLo) et Pascal(ex Pakitoine) de l ASMantes Voile avaient donné un Corsaire qui méritait une réparation totale......(ex bateau d un membre de l ASM...).... Si c est bien de celà qu il s agit, je ne crois pas que les réparations soient effectuées....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11570
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:40

Bonsoir.
D'autres options : se proposer comme équipier, voire barreur sur une régate ( voir la bourse des equipiers).
Il y a aussi un nid de Corsaire du côté de Nantes.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
AlphZeb
*



Nombre de messages : 3
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/12/2019

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptySam 7 Déc 2019 - 19:54

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais regarder authentic sailing effectivement, cela me semble une solution pratique.

Jacques, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par nid de Corsaire - beaucoup de propriétaires ? Sauriez-vous par hasard s’ils sont dans un club FFV particulier ? Cela pourrait plus simple pour les contacter.

Je vois également que vous mentionnez des régates. Y a-t-il un circuit monotypie bien développé ? C’est sympa d’avoir des classements particuliers et de concourir à bateaux plus égaux.

Merci encore à tous, et surtout pour votre réactivité !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11570
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptySam 7 Déc 2019 - 22:41

Thomas bonsoir.

Oui il y a un circuit monotype fort bien développé!

Voir le chapitre Régates phares, par ici, qui sont toutes des régates monotypes.
On peut ajouter que la majorité des régates décrites dans le chapitre Régate, par là, sont aussi des régates monotypes.

N'hésitez pas à visiter toutes ces pages, et aussi les calendriers sportifs.
Celui de 2020 n'est pas encore en ligne (ce qui sera fait juste après le Nautic) mais a été publié sur le bulletin de décembre.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
*
pierre-yves


Nombre de messages : 635
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2008

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 8 Déc 2019 - 8:33

Quand on pose les bonnes questions,,c'est plus facile Wink
L'activité régate du corsaire n'a pas d'équivalent dans cette taille de bateau et participe de la'valeur du bateau.
Py
Revenir en haut Aller en bas
AlphZeb
*



Nombre de messages : 3
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/12/2019

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:13

Merci pour ces précisions, effectivement il y a l'air d'avoir de belles régates ! Bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présenatation : Gilles Boussuge
» Nouvel adhérent
» présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: