Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Donne corsaire mallard 1961.

Aller en bas 
+5
Jacques
MAX
René JEGOU
laurent Barriere
Trabucayre
9 participants
AuteurMessage
Trabucayre
*
Trabucayre


Nombre de messages : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:03

Par faute de temps je vais donner mon corsaire que j'ai commencé à restaurer.
Trabucayre fut construit par les chantiers MALLARD en 1961. Ses papiers sont en règle.
Il fut arrêté et stocké depuis 1989 au sec.

Les espars sont en bois, le jeu de voile complet. Il est pour l'heure sans lest, car il faut le revoir.

Cependant il est en excellent état. L'accastillage est vétuste comme on peut l'imaginer

Un voilier complet, avec un moteur hors bord 3cv evinrude.

Je le donne donc à un amoureux du bois et de la mer, de la cale à poncer et du vernis.

Je peux donner la remorque si le besoin est.

Visible à Carcassonne dans l'aude près de la méditerranée.

C'est une décision difficile mais j'ai beaucoup trop de travail ailleurs et le garder encore longtemps sans le restaurer serait peut être sa perte.

J'espère que celui-ci trouvera un bon propriétaire.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
laurent Barriere
*



Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : 77260
Date d'inscription : 19/05/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:18

C'est très généreux de ta part, Gilles, nul doute qu'il trouvera preneur !
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:29

Gilles,
Merci pour ce geste de générosité.
J'ai relayé cette proposition sur les
Petites Annonces du site.
Revenir en haut Aller en bas
MAX
*
MAX


Nombre de messages : 312
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyVen 28 Fév 2020 - 8:41

Belle générosité en effet
je salue ton geste
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:23

Gilles, bravo!

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Geanphy
*



Nombre de messages : 650
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 12:51

Gilles Bravo et je e comprends.... bon, je suis déjà servi en Corsaire et plutôt bien donc je ne craquerai pas....

Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...
Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...
Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...Ne pas craquer.... ne pas craquer... ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Trabucayre
*
Trabucayre


Nombre de messages : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:09

Vas y craque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geanphy
*



Nombre de messages : 650
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:24

Je risque le BREAK WIFE... What a Face What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:39

Désolé de l'apprendre, c'est dommage ta restauration avait bien débutée.
Revenir en haut Aller en bas
Trabucayre
*
Trabucayre


Nombre de messages : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:08

Je le donne à une personne motivée, soucieuse des voiliers bois, amoureux de la mer et sans argent. Les maquignons et autres profiteurs passeront leurs chemins.

En chiffre ce corsaire m'a coûté 1500€, et 1900€ pour la remorque. Il y a vingt ans je n'avais pas cet argent et je grattais déjà les dériveurs dont tout le monde se moquait.

Aujourd'hui je manque tellement de temps pour cette restauration que je ne l'envisage plus.

Personne ne m'a aidé à construire le marin que je suis devenu, vous autre certainement aussi mais la passion ne rime pas avec l'argent et c'est par conviction que je fais mon geste.

Un passionné de ce petit voilier, peu fortuné et qui n' a point peur de se salir les mains serait le bienvenu.

Mais si l'association le veut je le donne avec plaisir.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Geanphy
*



Nombre de messages : 650
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 14:51

Je te comprends Gilles... franchement je n'aurais pas Labous mor en chantier et une femme très tolérante mais qui va finir par fabriquer un marin borgne ( remarque comme ça j'aurais la panoplie compète du Corsaire de haut vol) je craquais... pour deux raisons, un bateau a une histoire et la tienne est belle et caresser du bois même au papier de verre c'est un plaisir sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 15:39

Gilles es-tu vraiment sur de toi ?
Tu peux peut-être le stocker à l'abri en attendant de trouver le temps.
Ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Trabucayre
*
Trabucayre


Nombre de messages : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptySam 29 Fév 2020 - 16:29

Je vais donner des précisions personnelles, je possède trois maisons que je loue dont une permanente, deux comme gîtes estivaux. La maison que j'habite m'appartient aussi.

J'ai donc quatre bâtiments à entretenir, quatre jardins... Pour couronner le tout je vais prendre du grade professionnellement et donc perte encore du temps personnel.

Le garder est ma dernière option si je ne trouve pas de personne valable. Ma crainte est qu'il s'abîme encore plus, la vrille et les insectes xylophages sont légions par chez moi. Si je l'entrepose je ne le regarderai plus.

Nous verrons bien mais il peut rester encore du temps dans un de mes garages.

Revenir en haut Aller en bas
françois
*



Nombre de messages : 436
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/05/2006

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:19

Vends tes maisons et garde le corsaire.
Frnçois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:23

Voilà un bon conseil !
Twisted Evil

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Moran
*



Nombre de messages : 297
Age : 60
Localisation : Bry sur marne
Date d'inscription : 14/01/2019

Donne corsaire mallard 1961.  Empty
MessageSujet: Re: Donne corsaire mallard 1961.    Donne corsaire mallard 1961.  EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:45

Dans toutes tes maisons, as-tu une salle à manger avec vue aquatique? Idem pour une salle de douche? Une machine à laver géante? De quoi rêver à tout les miles que tu pourrais parcourir? As-tu une danseuse qui te coûte fortune au moindre caprice?...
Ton YACHT, lui, il te donne tout ça, et même plus...
Moi, Moran se trouve au fond du jardin à Bry sur Marne où la Marne menace tout les jours un peu plus la cave d'inondation. Mais il me fait rêver sous sa bâche bleue.
Moi, Moran, il aurait pu être déménagé en Limousin si j'avais eu la voiture pour tirer la remorque et révisé la dite-remorque et que le pré limousin aurait été prêt pour l'accueillir.
Ne reste plus qu'à: Faire une maison dans l'ancien restaurant enfin acheté.
Faire l'atelier pour lever les peaux de fond de Moran pour les refaire car pourries.
Avant, il faudra faire les meubles pour la cambuse.
Puis, juste petit détail, finir cette carrière qui va durer encore 3 ans (plus de prolongation, l'autre C et son âge pivot, ben, ce sera fait pour moi)…

Pourquoi ne proposes-tu pas ton bateau à l'adoption temporaire contre bon usage? Moi même, j'ai bénéficié du prêt d'un Moth Europe dans un club à condition de l'entretenir et de jouer avec en régate. Sûr, je l'ai rendue quelques mois après car je ne passais plus sous la bôme. Mais entre temps, j'avais refait la glisse et les vernis…

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne corsaire mallard 1961.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je donne mon premier bateaux
» DON de corsaire
» Annonce des 60 ans du Corsaire
» National Corsaire
» LOCATION CORSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Vie du site-
Sauter vers: