Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "j'aime" - "je n'aime pas"

Aller en bas 
+7
Thibaud74
Dominique LALANCE
Hervé
vassili
antarctica38
laurent Barriere
Jacques
11 participants
AuteurMessage
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:29

Une nouvelle fonction vient d'arriver automatiquement sur le forum, les cases "j'aime" - "je n'aime pas".

Dans un premier temps j'ai pensé à désactiver ce système : il est préférable d'exprimer pourquoi on aime !
Et le pourquoi on n'aime pas est probablement encore plus intéressant...

Et puis, finalement, en se rappelant que la publication de pages de photos impose un travail assez long en amont de sélection des images, de travail quasi systématique sur le contraste, la luminosité, le cadrage (ah, les horizons pas très horizontaux...) puis de mise en page, prévisualisation, correction... qu'il s’agisse de photos de nos rassemblements, de rénovation ou de construction.
Ce travail de publication est souvent suivi d'une absence totale de réaction visible, j'en ai fait bien souvent l'expérience...
On y survit très bien, mais le fait est qu'un petit commentaire, ou à défaut un "like" serait une petite manifestation d'un intérêt minimum.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle fonction.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
laurent Barriere
*



Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : 77260
Date d'inscription : 19/05/2019

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:01

J'ai remarqué cette nouvelle fonctionnalité hier, et je dois dire que ça m'a pas mal perturbé, se contenter de cliquer pour donner son avis est vraiment très impersonnel !!
Et puis, si tout ceux qui lisaient les publications donnaient leurs avis, le forum serait vite encombré.
Et trop d'avis tue l'avis !!
Revenir en haut Aller en bas
antarctica38
*
antarctica38


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : st jean en royans (26)
Date d'inscription : 22/03/2015

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:45

Comme je suis d'accord avec vous Laurent, bah j'ai juste mis un "J'aime" et en plus nous pouvons voir qui aime ou n'aime pas, donc c'est pas anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
vassili
*



Nombre de messages : 1765
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:44

hey bien moi j'aime pas.
et bientôt une note sur 10 pour l'orthographe (la je suis mal)
pourquoi cette manie de tout noter c'est vraiment binaire. bientôt on devra dire "bien" ou "mal".
camarade tous contre la dictature du bien pensant, c'est la lutte finaaaalleee...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:04

Vassili, c'est vrai, "j'aime, j'aime pas", on peut difficilement faire plus binaire !

Il est vraisemblable que je vire cette fonction sous peu...
Ça m'aura permis de passer mon petit coup de grogne : finalement, manifestez-vous un peu plus !

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:45

Moi je n'aime pas cette fonction, non ... je ne l'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique LALANCE
*



Nombre de messages : 1041
Age : 76
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 13/06/2006

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: https://ascorsaire.forumactif.com/t3468-j-aime-je-n-aime-pas   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:16

Objectivement, je ne vois pas ce que cela apporte!

C'est même plutôt perturbant dans la lecture, une perte de place inutile.

C'est encore un truc pour obliger les gens à être populaire ou dans le courant moyen. Machin à plein de "j'aime" et pas de "J'aime pas", mais Truc, lui a très peu de "J'aime", plus des "j'aime pas". Donc il faut virer Truc du forum!

C'est un procédé sournois, dans le vent de l'époque, pour uniformiser par le consensus mou.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:42

Moi je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jubert
*
Bernard Jubert


Nombre de messages : 378
Localisation : Cercle de la Voile de Vaux sur Seine
Date d'inscription : 21/02/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:13

Je me manifeste: cette fonction binaire n'a aucun intérêt.

Et c'est faire offense à l'esprit de finesse de tous les membres de l'As Corsaire que de les réduire à la pensée binaire de google.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
*
pierre-yves


Nombre de messages : 635
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2008

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyJeu 25 Juin 2020 - 7:28

Par principe je n'évalue jamais, donc je n'utiliserait pas , mais je n'en vois pas l'intérêt sur un forum qui offre un espace pour écrire. C'est même un peu régressif, non ?
Py
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Maloche
*
Pascal Maloche


Nombre de messages : 501
Localisation : Plougastel Daoulas
Date d'inscription : 16/03/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:26

Bonjour,

Je refuse ce système de notation. autant je supporterai en extrême limite un "ça me parle"/"ça ne me parle pas", bien que pour moi c'est du domaine de l'intime: je me l’approprie ou pas et je n'ai pas à le crier sur les toits...

Cette fonction que j'utilise sur Facebook est pernicieuse et dans un domaine que j'ai pu expérimenter: la photo.
Exemple: quelqu'un prend plaisir à prendre des photos et veut t'en faire profiter. Si c'est un génie, il n'attend probablement pas ton avis (qui n'en est pas un, c'est l'école des fan). Si c'est un photographe qui cherche à progresser, et que tu ne lui indiques rien ("j'aime pas" n'est pas permis), tu vas au mieux le vexer, au pire le décourager à exposer ces travaux. Et si tu veux l'encourager dans un premier temps, tu ne pourras plus revenir en arrière...

Pour rejoindre des précédentes interventions, je préfère largement un commentaire étayé, critique et argumenté. En aucun cas assimilable à un jugement binaire.

Pascal

_________________
We must learn to live together as brothers or perish together as fools. (Martin Luther King Jr.)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
*
pierre-yves


Nombre de messages : 635
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2008

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:38

Finalement, je l'utiliserai pour gonfler mon auto satisfaction Smile
Py
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
*
pierre-yves


Nombre de messages : 635
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2008

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:14

Un corolaire à ce système d'évaluation est le comptage (de tout temps les machines ont adoré faire cela, c'est même pour cela qu'on lait a inventées). Et franchement, peut on se fier à une machine qui laisse passer une telle faute ?

"Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord , qu'il ont raison" Coluche

Py
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-66
*



Nombre de messages : 330
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2015

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptyVen 26 Juin 2020 - 22:22

Pour éviter d'être binaire on pourrait rajouter une touche "bof"
En clair je ne vois pas l’intérêt de ces touches
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptySam 27 Juin 2020 - 10:17

Je vais donc supprimer cette fonction, conformément à ma première intention.

On note tout de même que ceux qui se sont exprimés ici, et à l'unanimité contre cette fonction, ont justement l'habitude de se manifester ici...

Ceci dit, je maintiens ce que je disais dans mon premier message : certes personne ne publie pour obtenir des salves d’applaudissements, mais entre ça et un silence abyssal, un petit commentaire de temps en temps - en bien ou en mal - est un bon stimulant pour avoir envie de continuer...

J.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
laurent Barriere
*



Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : 77260
Date d'inscription : 19/05/2019

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptySam 27 Juin 2020 - 13:45

Merci Jacques !!

Revenir en haut Aller en bas
Daniel-66
*



Nombre de messages : 330
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2015

"j'aime" - "je n'aime pas" Empty
MessageSujet: Re: "j'aime" - "je n'aime pas"   "j'aime" - "je n'aime pas" EmptySam 27 Juin 2020 - 22:17

Merci Jacques et tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
"j'aime" - "je n'aime pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Ce forum et sa charte.-
Sauter vers: