Corsaire As Corsaire

Corsaire voilier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujetPartagez | 

Quelques conseils importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Administrateur

MessageSujet: Quelques conseils importants   Mer 26 Oct 2005 - 18:16

Quelques conseils qui ont leur importance pour garder un forum facile à lire pour tous, et pour y retrouver un message ancien.

1/ En ce qui concerne les images, comme il est rappelé dans le didacticiel Postons des images en 7 leçons éviter les images trop lourdes, en particulier plus de 600 pixels de largeur, sur un portable un peu petit, et raison de plus sans ADSL, ça ne passe pas, ou très mal...
Il suffit d'utiliser un petit logiciel de traitement d'images qui permet de réduire à la taille désirée.
Merci pour tout le monde, et merci pour l'administareur qui n'aura pas à repasser réduire les images....

2/ Utiliser "Nouveau" au lieu de "Répondre" Un grand classique...
Je sais ça paraît être du pinaillage d'administrateur casse-pieds, mais 6 mois après, rechercher le fameux message où il était question de "la 3ème couche d'antifouling sur ma remorque de mise à l'eau?" peut être très difficile, si les messages sont éparpillés.
Autant tout mettre à la suite dans un sujet "J'entretiens à merveille mon Corsaire "Omonbato" et sa remorque", donc utiliser le bouton " Répondre".
Le bouton "Nouveau" ne sert que pour la création d'un nouveau sujet!
Mais on peut corriger après coup : il faut faire un copié-collé de votre message, et le re-poster, donc en faisant "répondre".
Ensuite, me demander par MP de supprimer le message "Nouveau" si je ne le vois pas tout de suite.

3/ Utiliser le bouton "Editer". Il n'est pas asez utilisé pour modifier son message après coup (il est alors d'usage de noter " édité le..."), éventuellement pour corriger des erreurs, ou modifier une image (trop lourde, par exemple...).

4/ Utiliser largement le bouton " Prévisualiser" avant d'envoyer le message, ce qui permet souvent de ne pas avoir recours au 3/...

A+, Jacques

Administrateur

MessageSujet: Re: Quelques conseils importants   Ven 3 Juil 2009 - 18:44

Un autre conseil (un petit tour sur les autres conseils en post-it peut aussi rendre dervice!) concerne la modification de son profil et permet en particulier l'affichage des dates complètes des messages:

Il suffit de cliquer dans "Profil" , juste au dessus , entre "Membres" et "Messagerie", ce qui ouvre "Editer votre profil", et vous permet de changer de mot de passe ou d'autres données (dans tous les cas, ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas de page, sinon les modifications ne sont pas prises en compte).

Pour ce qui nous intéresse, dans la ligne "Informations | Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés" en haut à droite de la page, il faut cliquer sur "Préférences", puis descendre en bas de page sur "Format de la date" et sélectionner le format de date qui vous convient, avec l'année, c'est mieux...
Comme toujours, ne pas oublier le clic sur "Enregistrer" en bas de page!

Sur les pages suivantes, vous pouvez créer ou modifier une signature ou un avatar, etc...

J.

Quelques conseils importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1