Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Gabarits de safrans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo Silliau
*



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/12/2021

Gabarits de safrans Empty
MessageSujet: Gabarits de safrans   Gabarits de safrans EmptySam 12 Fév 2022 - 18:02

Edit message déplacé dans la corbeille du forum à la demande de son auteur
J.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11604
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Gabarits de safrans Empty
MessageSujet: Re: Gabarits de safrans   Gabarits de safrans EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:16

Lo Silliau devant tes questions j'avoue que je suis un peu perplexe à propos de "l'ambiance" des réponses à leur donner...

Plusieurs points :

- La gestion de ce forum qui se félicite de plus de 17 ans d'existence et de bientôt 50 000 messages implique pour tous le respect de quelques règles communes très simples...
Une des plus importantes est au moins d'essayer de poster au bon endroit.
Je sais, ça n'est pas toujours facile, mais au moins essayer...
Ainsi, une recherche très rapide (il y a une fonction "rechercher" !) permet de trouver un chapitre "Safran" avec 11 pages, 252 messages et déjà vu plus de 10 000 fois...
Allez, un peu d'aide,  c'est par ici.

Pour revenir au fait d'essayer de poster au bon endroit, un petit rappel : ce chapitre "Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi" sert, comme son titre l'indique d'accueil pour les nouveaux, sert à donner les clés pour l'inscription et l'enregistrement à ce forum et enfin un mode d'emploi de ce forum pour les nouveaux.
Mais bien sûr ce chapitre n'est absolument pas le lieu pour poser des questions techniques (Corsaires polyester en général, béquilles, safran...). Ces questions ont leur place  dans tout le reste du forum !

- Mais bien sûr pour accéder à l'ensemble du forum et précisément aux questions techniques, il faut être membre de l'AS Corsaire !
Nous ne prenons personne en traître, ces inscriptions sont clairement visibles sur la page d'accueil du forum :
Les membres de l'AS Corsaire France ou de l'AS Corsaire Suisse ont accès à l'ensemble du forum.
Si vous n'êtes pas membre de l'AS Corsaire, une inscription est possible en tant que "membre invité" avec un accès limité aux premiers chapitres.

Deux possibilités : ou bien tu n'a jamais remarqué ces inscriptions et tu postes dans le premier chapitre accessible venu, et ça  marche, on te répond...
Ou bien tu as bien repéré le fonctionnement du forum, tu ne veux pas nous rejoindre, mais tu tentes tout de même les questions et jusqu'ici, ça a marché parce qu'on est tous passionnés et très gentils...

Faut il encore répéter les avantages à adhérer à notre association ? Outre l'accès au forum, bénéficier d'une amicale communauté d'entraide, de conseils avant l'achat, la rénovation, l'entretien la conduite d'un Corsaire, d'assurance de groupe, d'ouvrages techniques, d'une revue trimestrielle, etc... Le tout pour une somme bien modeste à côté de l’entretien d'un bateau !

- Bon tu parles de fabriquer un safran et dans ton profil tu notes avoir le Corsaire Lucky Luke.
Je ne peux te dire qu'une chose, bienvenue parmi nous !
"Parmi nous" c'est non seulement "nous les corsairistes", c'est bien sûr "nous les membres de l'AS Corsaire !

J.
PS : Le plan du safran (et il n'y a qu'un seul modèle !) est disponible sur notre site, dans nos Règles de Classe (c'est par là, dernière page).  On est vraiment très gentils, non?
Et sir notre excellent site, on trouve aussi un intéressant "Qui sommes nous?", par ici.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Lo Silliau
*



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/12/2021

Gabarits de safrans Empty
MessageSujet: Re: Gabarits de safrans   Gabarits de safrans EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:17

Bonjour Jacques, je suis sincèrement désolé pour l’intrusion, je pense avoir été trop expéditif dans ma compréhension du fonctionnement du forum et je ne pensais pas que mon message allait se retrouver à cet endroit. Je vais le supprimer. Mon intention est effectivement d’adhérer et de mieux comprendre le fonctionnement du forum pour ne pas renouveler la bourde...
Merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11604
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Gabarits de safrans Empty
MessageSujet: Re: Gabarits de safrans   Gabarits de safrans EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:56

"Mon intention est effectivement d’adhérer" : voilà une très bonne idée !
Pour te simplifier la vie, c'est très simple et c'est par ici.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Lo Silliau
*



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/12/2021

Gabarits de safrans Empty
MessageSujet: Re: Gabarits de safrans   Gabarits de safrans EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:21

Ok ! Merci, peux tu supprimer mon message intrusif du coup ? Je n’ai pas trop compris comment le faire et surtout pas envie de refaire une gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11604
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Gabarits de safrans Empty
MessageSujet: Re: Gabarits de safrans   Gabarits de safrans EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:52

Bon, OK, j'ai enlevé le texte du message (il se trouve dans la corbeille du forum) mais pas la réponse que j'ai mis du temps à rédiger... et qui a quand même une volonté pédagogique pour les nouveaux).

Mais quid des autres questions dans ce chapitre ?

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabarits de safrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: