Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 L'insertion d'un lien sans peine

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11601
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

L'insertion d'un lien sans peine Empty
MessageSujet: L'insertion d'un lien sans peine   L'insertion d'un lien sans peine EmptyDim 4 Juin 2023 - 11:41

Le mode d'emploi a évolué au fil des évolutions du forum, une mise à jour s'impose et remplacera progressivement les anciens tutoriels.
On n'oubliera pas que la description pas à pas des opérations à effectuer paraît toujours complexe, alors que leur réalisation en est bien simple !

Aujourd'hui : l'insertion d'un lien dans un message.

Bien sûr on peut copier le lien brut dans le texte :  https://www.ascorsaire.fr/petites-annonces/ 
Ça fonctionne, mais comme toujours, ne pas oublier de vérifier (après avoir usé du bouton "Prévisualiser") que ça se présente bien et surtout que le lien est fonctionnel.

Mais on peut faire vraiment beaucoup mieux, voici comment insérer un lien avec élégance (surtout quand le lien est une longue ligne).

Il faut utiliser ce bouton qui doit représenter le maillon d'une chaîne(?) :

L'insertion d'un lien sans peine 1_lien11

Au passage  n'hésitez pas à visiter toute cette ligne de boutons, il y a des choses utiles !

Cette petite fenêtre s'ouvre :

L'insertion d'un lien sans peine 2_lien11

Naturellement dans la case URL vous collez le lien - qui peut être très long - et dans la case "Description" vous pouvez écrire un "par ici", "par là", ou autre...
L'insertion d'un lien sans peine 3_lien11

En cliquant sur "Insérer", on obtient :
L'insertion d'un lien sans peine 4_lien10

Voici le résultat , facile à insérer dans une phrase :
L'insertion d'un lien sans peine 6_lien10

En voici la prévisualisation :
L'insertion d'un lien sans peine 7_lien10

Comme toujours l’explication est beaucoup plus longue que l'action !
J.


PS: l'an dernier Marc avait posé cette bonne question :
Marc a écrit:
Quand on insère un lien est-il possible de le faire sur une page particulière pour ne pas se perdre lorsqu'elles sont nombreuses sur un même sujet?
Et voici ma réponse :
Jacques a écrit:
Par exemple dans la restauration de Trielen, qui comporte 16 pages, ce lien envoie vers la première page et celui-ci vers la page 15.
Pour encore plus de précision, il est utile de préciser la date du message dans la page,

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11601
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

L'insertion d'un lien sans peine Empty
MessageSujet: Re: L'insertion d'un lien sans peine   L'insertion d'un lien sans peine EmptySam 30 Mar 2024 - 10:21

Dans "Croisières et autres sorties", l'ami André Lecoultre nous fait une superbe proposition de croisière en groupe, "Croisière avant le national 2024" c'est par ici.

A propos de la croisière de 2021, présentée sur le forum, André nous avoue aussi, non un certain courage, ne pas savoir publier le lien vers cette page ("Voir sur le forum, mais je ne sais pas faire le lien").

La méthode est décrite dans le message précédent, mais on peut rappeler que ce chapitre "Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi" présente bien d'autres didacticiels d'un certain intérêt ("Pour poster dans le bulletin, L'insertion des images (et des vidéos), La citation sans peine", etc...).

On reprend la méthode ici avec cet exemple :
On recherche tout d'abord dans "Croisières et autres sorties" le sujet "Croisière Brest La Trinité-sur-Mer 2021".
Le voici :

L'insertion d'un lien sans peine Sans_t19

Dans le cadre rouge se trouve l'URL qu'il convient de copier.
Une fois collé ici, bien sûr ça fonctionne : https://ascorsaire.forumactif.com/t3674-croisiere-brest-la-trinite-sur-mer-2021

Mais comme décrit dans le message précédent, on peut faire beaucoup plus joli en utilisant le petit bouton qui va bien, et ça donne ceci.

Comme toujours, la première fois ça paraît assez compliqué, mais dès la deuxième édition, ça se fait en souplesse !

J.


 .

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insertion d'un lien sans peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La citation sans peine
» Avatar, lien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: