Corsaire As Corsaire

Corsaire voilier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujetPartagez | 

Réduction des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Administrateur

MessageSujet: Réduction des images   Dim 12 Fév 2006 - 19:25

Avant d'inserer une image ( voir le tutoriel en dessous, par ici), il faut la réduire à un format "présentable".

En affet, tous les écrans ne font pas 21', et sans ADSL le chargement est interminable (et même avec il peut être bien long), surtout si plusieurs images sont insérées dans le même message.

-Tout d'abord, une méthode rapide :
Le serveur " imageshack", qui est en lien avec le bouton "Inserer une image" propose désormais cette possibilité:

En cochant " resize image", on peut choisir entre quelques formats, par exemple 320 x 240 (mais souvent un peu petit) ou 640 x 480 (c'est bien mieux...).
Comme toujours, un petit coup de "prévisualisation" ( tout en bas) permet de juger de l'effet.

- La méthode définitive consiste à charger un logiciel de traitement d'images pour ceux qui en sont dépourvus.
Il en existe de nombreux, je vous en propose un gratuit et fonctionnant bien, avec bien entendu de (trop...) nombreuse autres fonctions.
Il suffit d'aller sur le site bien connu telecharger.com, d'y demander le logiciel "XnView", ou directement ici et naturellement de le télécharger (moins d'une minute en ADSL, sinon dans les 8 mn)

Dans la barre d'outil, on choisit "image", puis "redimensionner", et ça yest!

A+,Jacques

Administrateur

MessageSujet: Re: Réduction des images   Dim 26 Mar 2006 - 0:13

Et un petit conseil, en particulier pour les devinettes il est conseillé de modifier le titre le la photo s'il est explicite...
En effet un clic droit sur la photo, puis "enregistrer l'image sous...", peut donner quelques révélations...
A+,J.

Réduction des images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1