Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Question de membre ! (actif ou sympathisant)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAMIEN 29
*



Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : portsall
Date d'inscription : 19/07/2006

Question de membre ! (actif ou sympathisant) Empty
MessageSujet: Question de membre ! (actif ou sympathisant)   Question de membre ! (actif ou sympathisant) EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:33

confused Au moment d'adhérer à l'AS je me demande quelle différence faites vous entre membre actif et sympathisant? je n'arrive pas à ouvrir les statuts.
Les sujets accessibles du forum sont-ils différents, ainsi que les services proposés?
Mon progamme est la rénovation du bateau pour la balade côtière sans perspective de régate, une formule est elle plus adaptée que l'autre? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Question de membre ! (actif ou sympathisant) Empty
MessageSujet: Re: Question de membre ! (actif ou sympathisant)   Question de membre ! (actif ou sympathisant) EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:43

DAM29, bonjour.

DAM29 a écrit:
Au moment d'adhérer à l'AS...
Bravo pour cette excellente initiative!
Les statuts se trouvent sur le site, par ici.

Les définitions des membres s'y trouvent dans le Titre III.
Les propriétaires de Corsaire sont pour la plupart membres actifs (ou devraient l'être...), ainsi que des équipiers assidus.
Les amis de la série ou les équipiers occasionnels sont volontiers membres sympathisants (mais rien ne les empêche de devenir  membres actifs en renouvelant leur adhésion!).

Tout ceci ne modifie en rien l'accès au forum, qui est total pour tous les membres, et n'a pas de rapport non plus avec le type d'activité, rénovation, régate, croisière, balade, pêche, etc... , d'autant plus que ces activités ne s'excluent en rien, fort heureusement.
Le points fort de notre bateau est d'être à la fois un remarquable bateau de promenade, de croisière et de régate, et ce depuis plus de 50 ans...

Le statuts nous apprennent également  (Titre IV, art. 17 ) que l'Assemblée Générale Ordinaire est composée des membres actifs et sympathisants.
Par contre, l'Assemblée Extraordinaire seule compétente pour modifier les statuts et le règlement de Série est composée des seuls membres actifs (art. 18 ).
Les éminents juristes présents dans la salle préciseront sans doute tout ceci.  

A bientôt,
Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)


Dernière édition par Jacques le Lun 7 Oct 2013 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Gandar
*



Nombre de messages : 738
Localisation : Châtillon sur Thouet (79)
Date d'inscription : 04/03/2005

Question de membre ! (actif ou sympathisant) Empty
MessageSujet: Re: Question de membre ! (actif ou sympathisant)   Question de membre ! (actif ou sympathisant) EmptySam 16 Sep 2006 - 10:02

Bonjour DAM29,

Jacques me permettra de compléter sa réponse.

Mais, auparavant, Portsall où tu rénoves ton Corsaire, me rappelle les Roches de Portsall : une régate où les marques à virer étaient des roches ...

Pour revenir à membre actif ou sympathisant, les statuts sont explicites : les propriétaires de Corsaire adhèrent comme membres actifs, les non propriétaires comme sympathisants. Logique puisque l'Ascorsaire regroupe les propriétaires de Corsaire.

Les membres sympathisants sont donc d'anciens propriétaires qui veulent rester à l'associtaion, de futurs propriétaires qui attendent de trouver el Corsaire de leur rêve, ou toute personne qui éprouve assez de sympathie pour la série pour lui apporter son soutien.

Naturellement entre la théorie et la pratique, il y a toujours des nuances : les équipiers adhèrent à leur choix comme actifs ou sympathisants, ...

Les membres actifs comme les membres sympathisants ont accès au forum, de même que les membres de l'Ascorsaire-Suisse. Par contre seuls les membres actifs peuvent participer aux activités (régates, rassemblements patronnés par l'Ascorsaire, ...) ou bénéficier des conditions faites par nos partenaires (assurance AFB Courtage, réduction Le Bihan Voiles ou Boero, ...).

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick80640
*



Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : 80640
Date d'inscription : 22/12/2013

Question de membre ! (actif ou sympathisant) Empty
MessageSujet: Membre actif ou sympathisant   Question de membre ! (actif ou sympathisant) EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:00

Bonjour

Quelle est la différence entre membre actif et membre sympathisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick80640
*



Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : 80640
Date d'inscription : 22/12/2013

Question de membre ! (actif ou sympathisant) Empty
MessageSujet: Réponse    Question de membre ! (actif ou sympathisant) EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:39

Patrick80640 a écrit:
Bonjour

Quelle est la différence entre membre actif et membre sympathisant ?

En cherchant un peu j' ai trouvé la réponse à ma question dans ce forum  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11518
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Question de membre ! (actif ou sympathisant) Empty
MessageSujet: Re: Question de membre ! (actif ou sympathisant)   Question de membre ! (actif ou sympathisant) EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:39

Patrick, bonjour.
Je fusionne cette question (qui est posée régulièrement en MP) avec ce sujet où elle est déjà traitée.

J.

Edit: pas de souci, les messages se sont croisés.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de membre ! (actif ou sympathisant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir membre de l'AS Corsaire.
» Petites Annonces - Marché de l'occasion.
» Présentation...et question de poids.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: