Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accès construction amateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Accès construction amateur Empty
MessageSujet: Accès construction amateur   Accès construction amateur EmptyJeu 10 Mar 2005 - 18:13

Bonsoir.
Je re cite ici le post que Guy à fait dans le chapitre construction.
pour parler de l'accès au forum :

Citation :
C'est après plusieurs échanges d' E-mails pour répondre à ses demandes de renseignements, que je reçois la commande de plans de construction amateur de Jérôme L. de Paris.
Je prépare donc l'expédition.

Et c'est aussi l'occasion de faire un petit bilan.
année
2000 8 plans ont été livrés
2001 11 plans ""
2002 10 plans ""
2003 8 plans ""
2004 13 plans ""
et pour 2005 c'est bien parti.

Je regrette tout de même que Jérôme n'ai pas pu demander ici, dans cette rubrique CONSTRUCTION, les renseignements qui interressent tous les futurs constructeurs.

Un futur constructeur n'est jamais membre de l'AsCorsaire tant que son dossier n'est pas envoyé et son chèque enregistré.

En ce moment il y a d'autres cas. Un candidat constructeur, membre de ce forum mais comme il ne fait pas partie du groupe AsCorsaire, il ne peut donc pas écrire. C'est donc sur
"un forum ayant trait au Corsaire" (page 2) qu'il s'exprime et se renseigne.
Je souhaite que ce problème n'en soit plus un.


Guy

Je répète que le forum est en phase expérimentale et que toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Un candidat à la construction amateur peut tout à fait écrire et se renseigner auprès de l'AsCorsaire sur le site sans inscription préalable.

C'est bien ce qu'on faisait les années précédentes.

Il n'a en effet pas accès au forum ni au bulletin, tant qu'il n'est pas membre.

Etre membre d'une association procure des avantages!

Par exemple, beaucoup de gens aimeraient bénéficier de la grue de mon club sans en être membre.... (c'est du vécu, très fréquent).
Je peux leur dire oui, je les grute, et je ne les revois plus...( et en cas d'accident, les gros problèmes sont pour moi).
Je peux leur dire non, et si ça les intéresse vraiment, ils deviennent des membres du club, c'est mieux.

Donc, pour ce qui est d'envisager l'ouverture d'un chapitre pour les candidats à la construction, ou tout autre modification du forum, nous en discuterons à la prochaine réunion du CA, le 19 mars.
Et si modifications il y a, elles seront décidées par le CA.

Donc A+, Jacques

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès construction amateur Empty
MessageSujet: Re: Accès construction amateur   Accès construction amateur EmptySam 12 Mar 2005 - 17:27

Au travers de ce (1er) post, je souhaite partager qq remarques :
Je viens d'acheter un corsaire (que je n'ai encore jamais utilisé et je suis novice en voile - qq semaines d'expérience).
Je n'avais pas l'intention à l'origine m'inscrire dans une association de propriétaires mais j'ai découvert le site et surtout le forum de Guy où l'esprit d'entraide, de partage et la passion pour ce bateau étaient très visibles . Et ça m'a convaincu d'adhérer à l'AS corsaire !
Le fait que qq topics dérapaient ne m'ont pas fait hésiter (cela étant assez fréquent sur les forums très "ouverts")

Si le Forum n'est réservé qu'aux adhérents, nous perdons ce canal qui peut toucher un large public. Et donc peut-être aurais-je passer mon chemin si le Forum ne m'avait pas été ouvert ?
Ce que je regretterai aujourd'hui !!
Le but de post n'est pas lancer un débat mais lors du CA, si qqun peut proposer de laisser une porte ouverte (un topic modéré par l'administrateur par exemple) pour laisser voir l'esprit dont je parlai plus haut (et les remarques/explications de Phil...)
En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Accès construction amateur Empty
MessageSujet: Re: Accès construction amateur   Accès construction amateur EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:26

Frédéric, bonsoir et bienvenue.

Frédéric a écrit:
Je n'avais pas l'intention à l'origine m'inscrire dans une association de propriétaires mais j'ai découvert le site et surtout le forum de Guy où l'esprit d'entraide, de partage et la passion pour ce bateau étaient très visibles . Et ça m'a convaincu d'adhérer à l'AS corsaire !
Le fait que qq topics dérapaient ne m'ont pas fait hésiter (cela étant assez fréquent sur les forums très "ouverts")
J'ai eu, il y a pas mal de temps déjà, cette même démarche , je voulais faire du Corsaire, et la découverte de l'association (par la presse nautique à l'époque) m'a fait adherer, puis m'y investir de plus en plus.

Tu as découvert l'association par le site. C'est ce que nous souhaitons, que le site soit la vitrine de l'As Corsaire.

Quant au forum, on peut discuter de l'ouvertutre possible ( et on le fera), et je te renvoie aussi à ce que je disais plus haut aussi sur les avantages à adhérer....

Pour ce qui est du forum de Guy, en effet "l'esprit d'entraide de partage et de passion" y était , et pour ma part j'ai essayé d'y contribuer au mieux.

Mais il y a eu (et il y a toujours) des dérapages, beaucoup trop, et beaucoup de gens en ont eu assez, nous l'ont dit, et en sont partis.
Et à côté des dérapages, il y a eu des "remarques/explications" et des avis divers tout à fait erronés, ce qui est embêtant pour un forum destinés à des Corsairistes par forcément aguerris...

Frédéric a écrit:
Si le Forum n'est réservé qu'aux adhérents, nous perdons ce canal qui peut toucher un large public.
Le large public arrive : 66 membres en 3 semaines....

En tout cas, merci des tes contributions et de tes critiques, et de la photo de Soaz!
Au fait envisages-tu de venir te joindre au national, ou à une autre manifestation Corsaire?
A+, Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Accès construction amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas accès à ....
» accès spécial pour concours photos
» ACCES AU SITE
» Actualisation de la liste
» Aux nouveaux et aux invités...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Ce forum et sa charte.-
Sauter vers: