Corsaire As Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujetPartagez | 
 

 accés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: accés   Lun 11 Déc 2006 - 15:54

je viens de m'inscrire pour avoir accés au forums, dommage je n'ais pas accés aux forum m''interressant car j'ais un corsaire, à rénover actuellement en épave et je cherche à avoir des contacts sympa pour glaner des infos, mais sans me faire racketter, dommage je vais chercher une autre source d'info
A+, thierry



Edit : Dans ce topic, suppression de plusieurs messages polémiques et de leurs réponses.
Merci de votre compréhension.
L'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
vassili
*


Nombre de messages : 1042
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: accés   Lun 11 Déc 2006 - 16:18

S’inscrire a une association ce n'est pas se faire racketter c'est partager des valeurs, des moyens et des connaissances pour promouvoir, s'entre aider, développer nos flottes et naviguer sur notre bateau. De plus, le montant de l'inscription sera très vite rentabiliser par le gain que tu pourras faire dans la restauration de ton bateau et cela tout en participant à la vie de ce magnifique support qu'es le corsaire. a bientôt sur le forum et sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Rémi SCHWARTZ
*
avatar

Nombre de messages : 260
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 13/04/2005

MessageSujet: Re: accés   Lun 11 Déc 2006 - 16:34

mais il y a quand même plein d'asso sportives ou la raquette se pratique, ex : le tennis, le ping-pong, le badminton, le squash, le basket, le jeu de paume, qui contairement à ce que son nom laisse présager, et contrairement à certaines formes de pelote, ne se pratique pas à mains nues.
je passe les randonnées dans le grand nord canadien et les épisodes de tom et jerry ou la souris mendie (non, le rat quête) (mais le mât aussi de temps à autres).

... désolé...

bises et à bientôt sur l'eau,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
laules
*
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 51
Localisation : Enghien les Bains / Quiberon
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: accés   Lun 11 Déc 2006 - 21:46

Alors là je suis carrément sur le C..

Comment ça Racketter ?

En quoi estimes tu t'être fait racketter ?

L'inscription à L'AS est à portée de bourse (31 € par an),et à ma connaissance personne de demande quoique ce soit pour donner des conseils !!!

En plus c'est mieux que le Loto parce que le slogan c'est pas "Ca PEUT rapporter gros" mais "Ca RAPPORTE GROS" en terme de conseils, d'aide, de suggestions, de soutien, de respect de la jauge et des plans ......

c'est vrai Le forum n'est globalement ouvert qu'aux adhérents d'une AS Corsaire (Suisse, Francaise, Internationale...). Mais si 31 € constituent à ts yeux un Rackett, tu risques d'avoir des soucis à changer ne serait-ce qu'une poulie ou un taquet !

Vassili a tout a fait raison de dire tout ce qu'il a dit et tu verras le plus appreciable dans les AS Corsaires, c'est le partage de vrai valeurs et de l'amour de notre Bateau.
Et puis retrouver tous les ans 60 à 70 corsaires sur un National comme l'an dernier à La Rochelle ou nous avons fait étape à ARs en Ré, St Denis d'Oleron et l'ile D'aix, cela ne ressemble pas du tout à du Rackett !

Meme que, pour faire réver, lors d'une Regatissima en Suisse, il y avait 136 Corsaires sur la ligne de départ !!!

Le Corsaire a 52 ans et reste la série la plus dynamique (la classe la plus représentée lors du championnat de FRance d'Habitable Monotype en Septembre dernier à Brest devant les Surprises, Melges et autres Open 5.70 par exemple).
Le Corsaire est le seul bateau présent au salon Nautique à toutes les éditions depuis la création dudit Salon....

Il y aurait encore Mille raisons de prouver que l'accusation de Rackett n'est pas recevable et meme un peu Injurieuse !!!!

Enfin, Comme tu sembles avoir acheter ce merveilleux bateau, franchis le pas et tu verra que rien ne sera plus comme avant.

A bientot sur l'ensemble du forum et sur l'eau !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
hugonin
*


Nombre de messages : 252
Age : 67
Localisation : Nogent 94
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: accés   Mar 12 Déc 2006 - 16:24

C' est simple, on est adhérent avec les avantages ou on n'y est pas et on s'en passe.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
avatar

Nombre de messages : 2006
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: accés   Mar 12 Déc 2006 - 19:20

Bonjour à tous,
Nous avons donné pendant le salon quantité d'informations sur la rénovation ( le Corsaire mis à disposition par JP Gélineau s'y prêtait ) sans nous inquièter de savoir si les interlocuteurs étaient adhérents ou non.
Je donne par mail des informations ( à condition de connaître la réponse...) à tous ceux qui le demandent qu'ils soient adhérents ou non.
Ce que je trouve par contre excessif c'est que l'on parle de racket dès que l'on va sur le forum d'une association et que l'on obtient pas ce que l'on cherche.
Le forum est réservé aux membres, le site et le mail sont publics.Je pensais que tous les adhérents le savaient.
Revenir en haut Aller en bas
jean ubald LIOULT
*


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: accés   Mar 12 Déc 2006 - 21:12

ce qui est bien avec vous tous sur le forum, c'est qu'il n'y a pas besoin de télé ou autre atifice pour passer une bonne soirée et rigoler.

pour moi, je part d'un principe beaucoup plus simple, une asso, c'est comme une maison.
on y retrouve des copains, des soutiens quand il y en a besoin et chacun paye sa part de loyer.
mais comme dans toute maison, il y a une porte.
personne n'est obliger de la pousser, celui qui la pousse, le fait de sa propre volonté et celui qui n'y retrouve pas ses valeurs ou n'est pas d'accord sur la façon de tenir la maison ou de ses animations proposés, peut passer la porte dans l'autre sens.
je pense qu'il se sentira mieux, et les occupants de la maison aussi.

c'est comme la maison bleue, la porte est toujours ouverte.

A+
Jean Ubald
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Gandar
*


Nombre de messages : 492
Localisation : LA FLECHE
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: accés   Mer 13 Déc 2006 - 11:01

Bonjour Thierry,

Tu me permettras un rappel pour compléter l'information des uns et des autres.

Au printemps 2005, un corsairiste, habitant près de La Flèche appelle l'Ascorsaire, son président en l'occurence, pour signaler qu'il a décidé de se séparer du Corsaire qu'il a commencé à rénover. Il est même prêt à le donner. Une semaine après, je reçois un appel de son épouse qui me précise que si le Corsaire en question n'est pas enlevé sous 48 heures de chez eux, son mari a décidé de le découper pour le passer dans la cheminée.

Je réfléchis à une solution en urgence et me souviens que tu utilises dans ton club, tu es alors président de l'un des clubs de la Sarthe et je te rencontre au Comité Départemental, deux Aloa 17 pour des jeunes. Je t'appelle et te propose ce Corsaire.

Tu es intéressé mais il te faut une remorque pour le transporter. Il est alors décidé entre nous que tu utiliseras celle de l'Ascorsaire que tu viens prendre chez moi. Au passage, je pratique un premier racket en te demandant de cotiser à l'Ascorsaire pour pouvoir louer la remorque ... Il est vrai que c'est pour un club et je t'extorque seulement une cotisation jeune...

Début 2006, tu ne recotiseras pas à l'Ascorsaire ; merci la reconnaissance. Tu as quitté depuis la présidence du club mais as conservé ce bateau. J'avais sans doute eu tort de penser que tu le prennais pour le club.

Bref tu as eu un Corsaire pour moins de 60 euros (location de la remorque comprise) grâce à l'Ascorsaire ... Chacun appréciera ton intervention sur le forum et ta référence au "racket" pratiqué par l'Ascorsaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1887
Localisation : 78 - Mantes
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: accés   Mer 13 Déc 2006 - 12:02

Bonjour à tous,

Il me semble que le point de départ de cette discussion soit "racket" et Philippe nous l'a bien explicité à nouveau; il n'a jamais été question de mettre Ariel sur le "bûcher" (c'est un clin d'oeil...), mais de réagir sur le fait qu'adhérer à l'AS, comme à toute Association soit qualifié de racket... dans ce cas, tout est racket, même pour ceux qui font la "manche" dans la rue pour aider les autres....(c'est un autre clin d'oeil)
Je ne connais personne de l'AS qui ait refusé de donner des renseignements à qui que çà soit (cotisants ou non contisants)...comme l'a rappelé René, tous les membres de l'AS qui se sont trouvés sur le stand lors du Salon( sans oublier Nicolas et Marie) ont renseigné des visiteurs membres ou pas membres, propriétaires ou non propriétaires et aussi des proprio de Muscadet, Maraudeur, Cavale, Vaurien, Cap-Corse et autres....
Il me semble que si Pierre, Christophe et tout autre personne se faisaient qualifiés de racketteurs parce qu'ils incitent des personnes à s'inscrire à l'AS, ils ne seraient pas très contents.

Il ne faut tout de même pas oublier qu'une Association vit par son esprit, mais aussi par ses cotisations.... celles ci permettent d'éditer des "Grand Carénage", des Guide de Construction, d'avoir acheté une remorque, d'organiser des rassemblements, de rapprocher les Corsairiste...etc...etc.... et aussi d'être toujours présents au Salon Nautique.... Certains en sont jaloux certes (encore un clin d'oeil), mais si cette année, il a été aussi grand, c'est grâce à un facteur chance que Nicolas, Marie et Gaël ont su saisir....

A+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accés   Mer 13 Déc 2006 - 21:25

jean ubald LIOULT a écrit:


VOTRE BOULOT EST FORMIDABLE!!! et nous le savons, il est GRATUIT!!!




c'est pas gratuit pour Giraud

C
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7694
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: accés   Mer 13 Déc 2006 - 22:14

christophe PIERRET a écrit:
c'est pas gratuit pour Giraud
C'est clair!
On le rackette drôlement : il paye sa part du stand...
Et même Nicolas (Rdd) a réussi à lui prendre sa carte de crédit pour payer la moquette des 30 m² supplémentaires!

L'As Corsaire et le chantier Jyplast sont liés par un contrat, et Gaël Giraud représente (entre autre) ce chantier. Ils participent financièrement à la location du stand, comme cela a été le cas avec les partenaires précédents de l'As Corsaire...
Et que les chantiers partenaires viennent pour présenter un Corsaire neuf nous satisfait pleinement!

J.

PS: Pour la moquette, c'est vrai.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
jean ubald LIOULT
*


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: accés   Mer 13 Déc 2006 - 22:19

la prochaine fois que je croise Nicolas, je plaque ma CB!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: accés   Jeu 14 Déc 2006 - 0:19

1) S'il s'agit de quelques m2 de moquette, on peut s'arranger, c'est ça le bénévolat!
2) Je prefere m'adresser directement à un chantier qu'a un revendeur .

C
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7694
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: accés   Jeu 14 Déc 2006 - 1:28

christophe PIERRET a écrit:
S'il s'agit de quelques m2 de moquette, on peut s'arranger, c'est ça le bénévolat!
Bien sûr, on est dans l'anecdote, mais c'est facile à dire après coup... Il y avait urgence!
christophe PIERRET a écrit:
Je prefere m'adresser directement à un chantier qu'a un revendeur
OK, mais si le chantier préfère être représenté par un revendeur?

Mais bon, on s'éloigne du point de départ, qui était une accusation de racket, proférée par Thierry... Son post est pour le moins agressif ; il pose maladroitement la question de ce qu'une cotisation à l'As Corsaire peut nous apporter. Nous pouvons tous en discuter dans le calme, c'est un sujet important.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
René
*
avatar

Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: accés   Jeu 14 Déc 2006 - 20:51

merci jacques de reposer le probléme:
le mot "racket" il est un synonime de" cotisation"?
si vous pensez que oui pour l'as corsaire tant pis pour vous , personnellement je ne le pense pas.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7694
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: accés   Ven 15 Déc 2006 - 12:31

Comme je viens de le signaler dans le premier message de ce topic : suppression de plusieurs messages polémiques et de leurs réponses.

Retour au sujet : ce qu'une cotisation à l'As Corsaire peut permettre, par exemple, bulletin, site, forum, guide de construction, plans, grand carénage, remorque, assurance, etc...
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
accés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.4i - Injection] trou d'air à l'accélération
» Remplacement d'un câble d'accélérateur
» Accélérer le trot
» accident piste d'accélération Bordeaux le 25/09/09
» piste d accélération a bx

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire As Corsaire :: Le forum As Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: