Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Equipier recherche Corsaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morisson17
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 13/03/2019

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:03

Bonjour à tous,
Je m'appelle Robin, j'ai 29 ans, et j'aimerais découvrir la navigation en Corsaire. J'ai une expérience de navigation en voile légère (dériveur, planche à voile) et j'ai réalisé cette année un stage aux Glénans en voile habitable de niveau 2 sur une semaine (cabotage entre Concarneau et Loctudy, avec un moniteur Corsairiste (JC Lafut), qui m'a parlé de ce voilier légendaire. Sans être expert évidemment, loin de là, je suis maintenant familiarisé avec les principales manœuvres d'un voilier habitable, et j'ai des notions de météo et cartographie.
Résidant et travaillant actuellement comme psy sur Saint-Denis (93), j'ai pour projet dans les années qui viennent de m'installer en Charente-Maritime, où je compte faire de la voile. Cependant, je ne veux pas attendre pour commencer à naviguer régulièrement, et je recherche donc des corsairistes qui seraient près à m'accueillir comme équipier sur un we (ou petite semaine à la rigueur), de préférence en Manche ou Normandie (accessible depuis le 93), ou même en île de France (le moniteur m'a parlé de corsairistes qui naviguaient sur le lac de Viry-Châtillon), en toute saison, afin de découvrir le Corsaire et son monde, et d'avoir de l'expérience en navigation (avant de peut être refaire un stage aux Glénans de perfectionnement).
Au plaisir !
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Re: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:38

Robin, bienvenue parmi nous.
Je me permets de transformer "corsair" (un trimaran à bras repliables ou un avion américain de la dernière guerre...) en Corsaire, magnifique voilier!
Et bravo à l'agent recruteur Jan Christophe!
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Maloche
*
Pascal Maloche


Nombre de messages : 505
Localisation : Plougastel Daoulas
Date d'inscription : 16/03/2005

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Re: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:58

Bonjour Robin,

Si une participation au GPEN te tente tu es le bienvenu. Ça se déroule en Normandie ouest...😉

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2752
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Re: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:09

Normandie.....Tu es sûr Pascal ???
Revenir en haut Aller en bas
Norguet Nicolas
*
Norguet Nicolas


Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Nieul-sur-Mer (17)
Date d'inscription : 04/07/2006

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Re: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:00

Bonjour Robin,
Il y a plusieurs Corsairistes dans la région Rochelaise, si tu passes dans le coin en attendant de t’y installer tu peux toujours nous contacter en passant par le forum.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
morisson17
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 13/03/2019

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Re: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:21

Merci beaucoup pour vos réponses ! Concernant le GPEN, vous pensez que c'est possible d'y participer comme équipier sans avoir jamais navigué sur Corsaire... ?
Pour répondre à Nicolas, merci beaucoup pour la proposition, mais si je descends sur le 17, c'est vraiment pour naviguer ! (j'y passe un we tous les 2-3 mois sinon), du coup, je veux bien que vous me disiez plutôt si vous avez déjà des we planifiés sur ce printemps / été, sur lequels je pourrais venir faire connaissance avec vous et naviguer...
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Maloche
*
Pascal Maloche


Nombre de messages : 505
Localisation : Plougastel Daoulas
Date d'inscription : 16/03/2005

Equipier recherche Corsaire Empty
MessageSujet: Re: Equipier recherche Corsaire   Equipier recherche Corsaire EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:23

Bonjour Robin,

Why not? Je pense que c'est une bonne occasion de découvrir le Corsaire et ceux qui s'escriment dessus...

Enthousiasme, modestie (de tous), envie de progresser (collectivement) et hop on passe un bon moment. J'ai déjà trouvé une équipière expérimentée et sympa. Si tu as envie de régater en faisant de ton mieux dans la bonne humeur, tu es le bienvenu. Ce que je refuse à bord c'est quelqu'un qui veut m'imposer ses vues, qui a envie de découvrir le paysage (même si on a le droit de l'admirer) ...
Autrement tu n'es pas le premier pseudo débutant que je prendrai à bord. On ne gagnera pas mais on peut se défendre.

A toi de voir.

Pascal

_________________
We must learn to live together as brothers or perish together as fools. (Martin Luther King Jr.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipier recherche Corsaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche équipier(s) pour le National Corsaire
» Rechercher un sujet dans le forum
» recherche equipier
» recherche équipier ( 1 ou2 )
» Recherche équipier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Bourse des équipiers et des skippers :: Autres-
Sauter vers: