Bonjour à tous,
Je m'appelle Robin, j'ai 29 ans, et j'aimerais découvrir la navigation en Corsaire. J'ai une expérience de navigation en voile légère (dériveur, planche à voile) et j'ai réalisé cette année un stage aux Glénans en voile habitable de niveau 2 sur une semaine (cabotage entre Concarneau et Loctudy, avec un moniteur Corsairiste (JC Lafut), qui m'a parlé de ce voilier légendaire. Sans être expert évidemment, loin de là, je suis maintenant familiarisé avec les principales manœuvres d'un voilier habitable, et j'ai des notions de météo et cartographie.
Résidant et travaillant actuellement comme psy sur Saint-Denis (93), j'ai pour projet dans les années qui viennent de m'installer en Charente-Maritime, où je compte faire de la voile. Cependant, je ne veux pas attendre pour commencer à naviguer régulièrement, et je recherche donc des corsairistes qui seraient près à m'accueillir comme équipier sur un we (ou petite semaine à la rigueur), de préférence en Manche ou Normandie (accessible depuis le 93), ou même en île de France (le moniteur m'a parlé de corsairistes qui naviguaient sur le lac de Viry-Châtillon), en toute saison, afin de découvrir le Corsaire et son monde, et d'avoir de l'expérience en navigation (avant de peut être refaire un stage aux Glénans de perfectionnement).
Au plaisir !
Robin