Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Le mystère des photos perdues...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11522
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Le mystère des photos perdues... Empty
MessageSujet: Le mystère des photos perdues...   Le mystère des photos perdues... EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:00

Dans les deux premières années du forum, 2005 et 2006 et aussi le début de 2007, le serveur dédié aux images proposé par notre hébergeur (Forumactif) était Imageshack (pour les amateurs, des renseignements  par ici).
A la suite de la modification de la politique de Imageshack, rupture avec Forumactif et disparition des images sur les forums (nous ne sommes pas les seuls à avoir subi cette  bonne blague!).
Le serveur est donc depuis 2007 heureusement remplacé par Servimg qui fait bien son boulot...

En pratique, la lecture d'anciens messages peut bien sûr être perturbée par l'absence de photos, remplacées par une ligne de code inexploitable.
Dans ce cas, il faut le signaler (sur la page en question, ça évite d'aller chercher), après quoi, si je dispose de la photo dans mes archives je peux la remettre en ligne (naturellement il y davantage de chance que ça fonctionne s'il s'agit d'une image que j'ai posté moi même, mais pas exclusivement).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)


Dernière édition par Jacques le Ven 14 Juil 2023 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Le mystère des photos perdues... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des photos perdues...   Le mystère des photos perdues... EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:22

Bonsoir Jacques c'est un sacré chantier auquel tu t'attaque mais ça vaux le coup car souvent une image vaut mieux que de longs discours.
La solution est peut-être de signaler l'absence de photos aux auteurs des messages, avec un peu de chance ils les auront encore.
Si tu veux je veux bien aider a trier les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11522
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Le mystère des photos perdues... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des photos perdues...   Le mystère des photos perdues... EmptySam 15 Fév 2020 - 14:09

Thibaud bonjour et merci de ta proposition.
Je ne sais pas si on va pouvoir remettre en ligne toutes les photos disparues, mais déjà quelques unes, ce que j'ai déjà fait au fil des conversations.
Je pense aux dessins à propos des tangons et du cintrage du mât (par ici et par là) qui avaient bien sûr disparu.

En pratique, le plus simple est de le signaler une disparition d'image en l'écrivant dans une réponse du sujet en question, on voit ensuite si les illustrations sont récupérables.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Geanphy
*



Nombre de messages : 629
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Le mystère des photos perdues... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des photos perdues...   Le mystère des photos perdues... EmptyLun 17 Fév 2020 - 7:51

Titanesque... ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11522
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Le mystère des photos perdues... Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des photos perdues...   Le mystère des photos perdues... EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:13

Geanphy, pas si titanesque que ça semble-t-il.

Il s'agit "seulement" des messages publiés en 2005 et 2006 (d'accord, je n'ai pas fait le compte!), et ça ne sera probablement pas exhaustif...
Je vais attendre les signalements et en chercher de mon côté.
Je vais aussi en profiter pour essayer de faire un peu de ménage en regroupant dans un même sujet divers messages, comme je le fais déjà au passage.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des photos perdues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: