Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet

Presentation

AuteurMessage
Marc Lafagne
*

Presentation  Empty
MessageSujet: Presentation    Presentation  EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:48

Bonjour chers Corsairistes

Après quelques mois à trainer en invité sur le site, j’ai franchi le pas et me suis inscrit à l’association comme membre sympathisant.
Ne sachant pas trop ou me présenter je le fais ici…
C’est parti

Marc, 55 ans, voileux dans la tête depuis toujours, sur l’eau quelques petits jours par an, et le mercredi après midi à Choisy le Roi dans le cockpit d’un Laser, quand le vent est là et que le boulot me laisse trouver le temps d’y aller.

Un Laser à la Baule l’été et aux petites vacances, quelques week-end entre Cherbourg et Aurigny avec le CNIF ( Centre Nautique de l’Ile de France), quelques régates à Choisy le Roi, des locations entre amis ou la navigation sur le Contessa 32 d’un ami complètent le tableau nautique de ces dernières années.

Depuis toujours ( et plus ces temps ci), l’envie d’un bateau à moi me titille et le programme régates, camping côtier sur un petit bateau transportable un peu partout correspond bien à mes souhaits.

Le Corsaire me plait depuis toujours, même si je n’ai jamais navigué dessus…. Je trouve que c’est un beau bateau et tous ceux qui l’ont pratiqué confirment qu’il est plaisant, marin, sportif si on le cherche et toujours dans le coup. La lecture de vos pages dans ce forum me conforte dans ce sens ( même si je vous soupçonne de parler parfois avec une passion pas forcément objective…).

La fréquentation ces trois dernières éditions du GPEN en rade de Brest comme bénévole auprès du club de voile de Roscanvel m’a donné l‘occasion de voir à Camaret la flotte des Corsaires et l’ambiance sympa qui règle autour. Le circuit de régates un peu partout et la vitalité de la classe sont aussi pour beaucoup dans ce choix du Corsaire.

Et puis, étant motard également, naviguer Corsaire pour moi c’est un peu comme rouler avec une vieille moto anglaise ou allemande, on sait qu’on va bricoler un peu ou beaucoup, on voit des engins récents et japonais nous passer sous le nez, mais on s’amuse autant sinon plus, on attire les regards sympathiques et on a le plaisir de faire vivre ou revivre un petit morceau d’histoire.

A la recherche de l’oiseau rare et en cours de résolution des obstacles qui se dressent encore devant la réalisation du projet :
où le ranger, Viry Chatillon ou CVBM à Creteil ?
avec qui naviguer, mes enfants, quelques amis,
où naviguer, partout, vive la remorque….
achever de convaincre une épouse pas voileuse pour un sou ( ni pour plus..),
boucler le budget d’achat
bois ou polyester,
etc etc

Je reste donc encore seulement membre sympathisant espérant passer au statut d’actif au plus tôt…
M'inscrire cette année est aussi l'occasion de manifester mon soutien à l'AS Corsaire et d'envisager l'avenir avec optimisme, on en a besoin.

A bientôt sur les pages de ce forum et sur l’eau quand ce foutu covid nous en laissera le loisir…

Marc

PS : j'ai pas mal cherché sans trouver sur le forum une rubrique dédiée aux présentations des nouveaux membres, je n'en ai pas trouvé, il y en a un partout. Alors je poste ce message sans être sûr de le faire au bon endroit... Si ce salon présentation n'existe pas ce serait peut être bien d'en créer un?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:52

Bonjour Marc et bienvenue,
Par expérience tu ne ça pas rester sympathisant très longtemps, c'est tellement facile de trouver corsaire à son pied.
Bonne journée
Jacques
Administrateur
Jacques

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:15

Marc, merci pour cette présentation très sympa et qui donne envie de te voir naviguer avec nous !

Il y a bien une rubrique de présentation qui se nomme "Les corsairistes", elle est tout en bas du forum, par ici.

Un point important :
Marc Lafagne a écrit:
je vous soupçonne de parler parfois avec une passion pas forcément objective…
Mais si !  Et j'affirme haut et fort que nous sommes tous ici d'une objectivité indiscutable !

A bientôt,
J.

PS : Je passe de temps à autre à Choisy.

*

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptySam 7 Nov 2020 - 19:16

Bonjour
J’ai hâte de partager cette objectivité passionnée !!
Inscrit fin octobre et probablement après l’envoi du bulletin de novembre, je voulais savoir s’il était possible de le recevoir?
A bientôt.
Jacques
Administrateur
Jacques

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptySam 7 Nov 2020 - 19:41

Marc bonsoir.
Bien sûr, mais le bulletin de novembre est encore en cours d'élaboration et arrivera dans les boîtes aux lettres début décembre.
As-tu reçu celui de septembre-octobre ? (celui-ci)

J.

*

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptySam 7 Nov 2020 - 21:39

Non
Avec ma carte et le grand carénage il y avait un bulletin ancien de 2007 je crois. Très intéressant.
Jacques
Administrateur
Jacques

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:50

Nous allons te faire parvenir le bulletin de septembre.

J.

*
René JEGOU

Presentation  Empty
MessageSujet: Re: Presentation    Presentation  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 6:01

Bonjour Marc,
C'est en cours, je l'ai demandé à Yvon hier.

Presentation
Page 1 sur 1