Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Nouvel adhérent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrançoisJL
*



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/08/2021

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Présentation   Nouvel adhérent EmptyDim 8 Aoû 2021 - 17:11

Bonjour à tous, passionnés de Corsaire,

Ici pour découvrir votre association; je recherche un petit voilier; j 'ai navigué sur un Love love 20 ans; j'aime les bateaux traditionnels en CP; je possède un Mousse (E.Cornu) que j'ai restauré en collage époxy; je possède aussi un Vaurien Meulan dans son jus mais en bon état.
J'espère faire l'acquisition d'un Corsaire prochainement; je souhaite faire du cabotage dans un premier temps entre le Morbihan et la Loire Atlantique.
Et j'aime la régate; j'ai eu la chance de barrer un Corsaire en régate sur la Seine, j'ai apprécié la réactivité du bateau qui s'apparente à un petit dériveur.
François.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11570
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyDim 8 Aoû 2021 - 17:39

François bonjour et bienvenue à bord.
Je peux te confirmer que le projet d'acquisition d'un Corsaire est tout à fait judicieux !
Bien entendu l'adhésion à l'AS Corsaire et la lecture attentive du forum permettront d'éviter quelques écueils au moment de l'achat et de la remise en état du joli bateau !
A bientôt,
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisJL
*



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/08/2021

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:36

Bonsoir à tous,
Parmi vous depuis l 'achat d'un Corsaire Naviking de 1966; achat coup de coeur, je souhaitai un petit habitable et j'aime le bois, extérieur nickel, car une stratification époxy a été faite par un pro, intérieur noir à cause de l'humidité stagnante. Le structurel ? je n'en aurai le coeur net qu'après démontage des planchers. L'époxy fait des merveilles, j'espère que cela suffira .
Je navigue sur un Mousse (Cornu) sauvé par l'époxy, un Vaurien dans son jus mais propre et un Laser pour la régate.
J'espère pouvoir sauver mon Corsaire, ce bateau transportable est génial; j 'ai eu la chance d'en barrer un en régate et j'ai pris beaucoup de plaisir avec un bateau marin qui se comporte comme un dériveur.
Revenir en haut Aller en bas
MAX
*
MAX


Nombre de messages : 312
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptySam 21 Aoû 2021 - 17:28

Bonjour
Je possède aussi un Naviking de 1966
À bientôt
Max
Enee
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11570
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:17

FrançoisJL j'ai donc fusionné ces messages qui sont un exemple à suivre : la découverte de association, puis le recherche d'un Corsaire et enfin la finalisation avec l’achat coup de cœur !

L’étape suivante sera bien sûr la présentation du bateau.

J.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisJL
*



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/08/2021

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:32

Max, nos bateaux sont certainement jumeaux !
Oui Jacques, je suis très heureux d'avoir un Corsaire. J'espère pouvoir le sauver, beaucoup de traces d'humidité à l'intérieur...mais je vais pouvoir mettre le bateau dans un hangar chauffé et ventilé. idéal pour faire de l'époxy. je ne compte pas faire une grosse restauration, juste ce qu'il faut pour naviguer quelque temps. Et, soit une grosse restauration plus tard, soit retrouver une coque et réaccastiller, voir une coque neuve CP ...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisJL
*



Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/08/2021

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Bateau HS   Nouvel adhérent EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:40

Faux départ avec ce Naviking qui était très bien stratifié de l'extérieur mais le bateau a du resté des années remplis d'eau; au final, tous les bois étaient noirs ...
J'ai désacastillé le bateau, j'ai un mat alu avec enrouleur et génois neuf, gv en bonne état, 2 spis etc...
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:56

Oui François, mais maintenant un nouveau départ
avec un Barat à présenter dans la rubrique correspondant à son année de construction.
Nous sommes impatients. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Adhérent: Cyprien
» Nouvel arrivant !
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant : Caraxx
» Nouvel album photo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: