Parfait si ce projet se réalise grâce au forum.
Deux petites notes :
- pour Nans (oui, c'est un HS), en te présentant dans
"Nouveau membre dans le Finistère (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) tu nous parlais d'un Meulan de 65, Évasion. Est-ce concrétisé ? Si oui, ça sera sympa de nous le présenter.
- pour Cédric : Nous faisons tout pour faciliter la venue de débutants à la régate*, mais les régates sont des épreuves sportives organisées avec quelques règles...
Si un bateau est inscrit avec un équipage, il ne peut pas courir avec un équipage différent dans une autre course de la même épreuve.
Le Comité de Course doit en permanence savoir qui est à bord de chaque bateau, au minimum pour des raisons de sécurité et aussi d'équité sportive.
Bien sûr, en cas de force majeure, il est possible de demander un changement d'équipier au Comité de Course.
Il est également possible de ne pas se présenter au départ d'une course, mais toujours en prévenant le CC pour qu'il n'ait pas à chercher le bateau manquant sur l'eau !
J.
* A propos de débutants sur une régate (et pas seulement pour les débutants, les révisions font toujours du bien !), il y a des articles intéressants sur les règles de course justement dans le chapitre
"Règles de course", en particulier dans les 5 annonces (
Signaux, Départ, Marque au vent, Au portant, Arrivée), et c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].