Bonsoir à tous.
J'ai plaisir à relire le post précedent de René qui est bien représentatif des messages nombreux d'encouragement que j'avais reçu à l'époque.
Guy a décidé il y a peu de saborder son forum; c'est sa décision, je n'ai pas à la commenter.
Mais cela a entraîné des commentaires très agressifs à l'égard de notre forum, par des corsairistes, sur le forum Micro.
J'y ai répondu, mais il y a des mises au point importantes à faire:
Il y a des lois, un code de la route, des jauges, un règlement du forum, etc... dont tout le monde bénéficie au prix de quelques contraintes.On doit les respecter, on peut être un peu à la limite, ça peut toujours arriver!
On peut aussi délibérément passer outre.Il faut alors assumer les suites de ses choix.En s'inscrivant sur un forum, on en accepte le règlement ( si vous avez oublié, fermez le forum et cliquez sur "s'enregistrer" comme vous l'avez fait au début...).
Et je cite : "
Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment."
Dans le forum, il y a aussi ce complément, dans "la charte du forum" : "Règle N°8 - Fermeture et modification de topic.
Adressez-vous directement aux modérateurs ou administrateurs par l'intermédiaire des messages privés et non pas sur le forum si l'un d'eux a fermé un topic ou édité l'un de vos posts.
Cela amènera un meilleur dialogue plutôt que tenter un scandale inutile en public."
Alors quand un membre de ce forum se plaint publiquement sur un autre forum d'un message supprimé ici, c'est simplement
inadmissible, et en tant qu'administrateur de ce forum, j'en tirerais les conséquences.
Et on lit sous la plume de membres de ce forum des phrases inacceptables :
- "...la censure a déjà frappé certains d'entre nous pour des choses bénines,sans parler des sujets carrément interdits"
-" Les goûts et les couleurs ne s'improvisent pas, chez ces gens là... La pensée est unique. L'interrogation est vite délit d'intention."
("chez ces gens là"...C'est nous!)
Quelle description de notre forum!
Mais le plus surprenant est que l'auteur de ces lignes est le posteur le plus assidu de notre forum (après moi, bien sûr)!
Il est aussi le lecteur le plus assidu, je pense même qu'il me bat, avec des connexions quotidiennes répétées jusquà une dizaine de fois, voire bien davantage !
Si notre forum lui est si insupportable, je ne comprends pas cette assiduité...
Au fait, ces phrases ont été publiées dans le forum Micro qui a déjà censuré des post, le webmaster avait ses raisons, personne ne s'en est plaint.
Et un des auteurs, webmaster d'un forum, a supprimé un belle quantité de post il y a quelques semaines, c'est son droit.
Et un autre, qui se plaint de la suppression d'un post, est justement le webmaster qui vient de supprimer un forum entier...
Lien vers le forum Micro: Voir par ici; on peut même remonter à la page 1, on y voit mes propos (Octobre 2004) encourageant sur le forum de Guy ( j'y parlais de "notre forum", c'était avant les insultes) et un exemple intéressant de censure effectuée par Denis sur un post, dans l'intérêt de son forum, il avait raison.Désolé pour ce long post rébarbatif, mais nécessaire.
L'administrateur.