Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche place d'élève corsairiste à Brest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viefred29




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Brest "même" :D
Date d'inscription : 27/04/2011

Cherche place d'élève corsairiste à Brest Empty
MessageSujet: Cherche place d'élève corsairiste à Brest   Cherche place d'élève corsairiste à Brest EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:56

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 30 ans et je suis un nouveau brestois. Après 10 ans de vie à terre (où j'ai bien peur d'avoir tout perdu), je recherche quelqu'un qui voudrait me faire partager sa passion du Corsaire, et des côtes finistériennes.

Mon CV maritime (de ce que j'ai su faire lol) :
- Apprentissage de la marche sur deux jambes et de la voile sur Dufour 2800 CS, dès mes 6 premiers mois, avec un grand-père retraité de la marine marchande et vice-président de la SNSM, et un père architecte naval. Navigation tout temps (été comme hiver sur golf de gascogne) sur voilier moderne, mais avec une philosophie de la mer très traditionnelle. La seule chose que je n'ai jamais réussie était la navigation astronomique.
- Brevet chef de bord chez les scouts marins avec application sur baleinière (voile et aviron), Loup de Mer (voile et aviron) et Caravelle, sur lac et mer (principalement en Manche).
- Navigation entre copains sur 4.70 et catamaran léger en baie bauloise
- Réparation de bateaux : Baleinière et 4.70 en coque époxy
- Découverte, avec mon père, et durant 3 ans, de la voile à l'ancienne (32m² de voilure en quasi directe [bouts en chanvre histoire de faire les mains en plus des bras] et avirons sur dame plate) sur Taille-Vent (concours Chasse-Marée du chantier des charpentiers réunis) et participation à des régates. Sorties tout temps sur la Vilaine et l'Erdre en hiver, sorties en baie bauloise le reste du temps. Compris dans cette expérience les heures de ponçage, vernissage, graissage et autres joies de l'entretien (et réparation parfois) d'un bateau en bois moulé époxy.

Je propose donc mes bras pour naviguer et entretenir, contre apprentissage sur Corsaire ; participation à la caisse de bord, bien entendu. N'hésitez pas à demander mon adresse de courriel ou toute information, même indiscrète, en MP.

Bien cordialement, à vous

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Viefred29




Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Brest "même" :D
Date d'inscription : 27/04/2011

Cherche place d'élève corsairiste à Brest Empty
MessageSujet: Re: Cherche place d'élève corsairiste à Brest   Cherche place d'élève corsairiste à Brest EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:44

Bonsoir,

Je me permets d'ajouter une seconde demande complémentaire. En effet, j'aimerai aussi, si c'est possible, partager un embarquement sur une journée avec ma femme afin de lui faire découvrir ce monde qu'elle ne connaît pas du tout.

En vous remerciant,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Westphal - Gavroche
*
Ariel Westphal - Gavroche


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/08/2006

Cherche place d'élève corsairiste à Brest Empty
MessageSujet: Re: Cherche place d'élève corsairiste à Brest   Cherche place d'élève corsairiste à Brest EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:51

Salut!
Ta demande est fort sympathique. J'espère que tu y trouveras réponse par le biais des brestois et autres finistériens corsairistes.
Amicalement,
Ariel Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche place d'élève corsairiste à Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 et 22 septembre à Moisson Lavacourt: Place d' équipier ?
» cherche embarquement
» Coupe de printemps CN VIYRY CHATILLON 91
» cherche un embarquement
» cherche embarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Bourse des équipiers et des skippers :: Autres-
Sauter vers: