Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 recherche d'une photo ancienne!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier81
*



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : gaillac
Date d'inscription : 19/02/2010

recherche d'une photo ancienne!!! Empty
MessageSujet: recherche d'une photo ancienne!!!   recherche d'une photo ancienne!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:05

bonjour à tous,je suis le fils de jean marc barat,petit fils de marcel barat du chantier naval barat qui à produit pas mal de corsaires (la majorité avec coque polyesther) et je recherche depuis un moment la photo de lancement d'un des premiers corsaires du chantier amarré au ponton avec mon père et grand père aux cotés de jean jacques herbulot Smile Smile 
cette photo à été publiée dans un ancien bulletin au début des 70'S;si quelqu'un pouvait retrouver ceci et l'article qui va avec,ça serait super Smile Smile 
au passage,soit j'ai pas fouillé au bon endroit entre le site de l'as,et le forum;mais je m'étonne de ne voir aucun article où post sur le décès de florence herbulot Sad Sad 
car en dehors du corsaire,le chantier à construit aussi des cap corses;figaro 6,et suis moi même caravelliste Smile Smile 
mais je m'intéresse aussi au vaurien malgré le retour dans la famille d'un certain ya-za ;5o5 construit par le chantier et sera restauré conformément à l'origine par mon père jean marc barat qui à construit ce bateau au passé d'exception Smile Smile 
pendant que j'y penses,que sont devenus le toccata -coque bordeaux),champion de france 1972 si mes souvenirs sont bons ainsi que son successeur prélude coque jaune Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://caravellestephan.over-blog.fr
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11603
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

recherche d'une photo ancienne!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une photo ancienne!!!   recherche d'une photo ancienne!!! EmptySam 28 Sep 2013 - 21:49

Olivier bonsoir et bienvenue à bord.

Pour l'article et la photo, on devrait pouvoir trouver, peut-être aussi pour les ancien Corsaire.

En ce qui concerne Florence Herbulot, je suis un peu étonné de ton étonnement!
Naturellement nous en avons parlé de la disparition de cette grande dame avec qui nous avions d'excellentes relations dès que j'en ai été averti par ses proches, aussi bien sur le forum (dans "Echos du Conseil d'Administration"), ensuite sur notre bulletin.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
olivier81
*



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : gaillac
Date d'inscription : 19/02/2010

recherche d'une photo ancienne!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une photo ancienne!!!   recherche d'une photo ancienne!!! EmptySam 28 Sep 2013 - 22:13

Jacques a écrit:
En ce qui concerne Florence Herbulot, je suis un peu étonné de ton étonnement!
Naturellement nous en avons parlé de la disparition de cette grande dame avec qui nous avions d'excellentes relations dès que j'en ai été averti par ses proches, aussi bien sur le forum (dans "Echos du Conseil d'Administration"), ensuite sur notre bulletin.

J.
bonsoir,merci de cette réponse;justement la fameuse rubrique n'est accessible qu'aux membres de l'as corsaire Sad Sad 
dommage que l'ensemble du forum ne soit pas accessible à tous au moins en lecture Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://caravellestephan.over-blog.fr
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11603
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

recherche d'une photo ancienne!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une photo ancienne!!!   recherche d'une photo ancienne!!! EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:15

Olivier, si tu as un peu cherché sur le forum tu as du voir ce topic, "dur dur d'etre un new bees...", mais surtout celui-ci "accés", qu'il faut vraiment lire.

Un exemple signé Vassili: S’inscrire a une association ce n'est pas se faire racketter c'est partager des valeurs, des moyens et des connaissances pour promouvoir, s'entre aider, développer nos flottes et naviguer sur notre bateau.

Un autre signé Gilles: Il ne faut tout de même pas oublier qu'une Association vit par son esprit, mais aussi par ses cotisations.... celles ci permettent d'éditer des "Grand Carénage", des Guide de Construction, d'avoir acheté une remorque, d'organiser des rassemblements, de rapprocher les Corsairiste...etc...etc.... et aussi d'être toujours présents au Salon Nautique....

Ce sujet a donc bien sûr été abordé ici, et en interne aussi.
Pour info à ses débuts (2005) le forum était entièrement privé, réservé aux seuls membres de l'As Corsaire. Avec l'accord du Conseil d'Administration il a été progressivement élargi pour certaines rubriques aux membres invités.
Ceci a été décidé dans le but de montrer nos activités d'une manière différente de celle du site.

Je répète ce que je disais dans "Devenir membre de l'AS Corsaire": Et surtout, n'oubliez pas que toutes nos activités (forum, bulletin, rassemblements et convivialité, conseils de rénovation et d'entretien, aide à la construction professionnelle, construction amateur, plans de construction et rénovations, forte existence FFV, présence média, salon nautique, etc...) ne sont possibles que grâce aux membres de l'As Corsaire.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une photo ancienne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo
» Moteur de recherche
» Nouvel album photo
» Photo d'entête du forum
» Photo vœux 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: