Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Edition d'un message

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Edition d'un message Empty
MessageSujet: Edition d'un message   Edition d'un message EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:49

Dans le sujet "Mât neuf et accastillage de mât", "Accastillage, réglages et technique, course et croisière", par ici, Thibault a bien fait d'aborder le sujet de l'édition des messages.

Thibault a écrit:
l'édition de message est verrouillée au bout de quelques temps
C'est vrai le "quelque temps" est réglé depuis pas mal d'années sur 48 h.
D'origine il n'y avait pas de limite de temps...

Mais, aux temps anciens du début du forum, il y a eu quelques échanges désagréables (dont on trouve quelques séquelles déplaisantes dans certains vieux messages) avec des petits coquins qui avaient donc la possibilité de bidouiller modifier leurs messages et de claironner des "je n'ai jamais dit ça"...
La possibilité de modifier ("éditer") son message sous 48 heures permet tout de même une correction orthographique, ou de présentation, ou même sur le fond.
A delà, il faut demander à un administrateur (dont le choix recommandé n'est pas de supprimer définitivement un message, mais de le mettre dans la corbeille du forum) ou alors de republier un message.
Cette dernière option a l'avantage d'attirer l'attention du lecteur, contrairement à la modification d'un message déjà lu.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition d'un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site de l'Ascorsaire
» Mon message ne part pas...
» Avatar, lien
» Attention - message de phishing

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: