Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Petit salon d'accueil pour les invités.

Aller en bas 
+29
hugonin
bastos
corlay axel
Khils
marc
Manpernick
Mathieu gargam
ARNAULD
Jean-Philippe Roussel
pierre-yves
laurent Barriere
Thibaud74
moimoi
GuillaumeD
Hervé
Philippe et Françoise
Patrick80640
yann servignat
ChaF
didier
yvan
User deleted
stephane
Gilles
Pierre
René JEGOU
joel
Sylvain
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:41

Merci pour cette réponse encourageante. Smile

Quentin, content de ne fâcher personne.
Revenir en haut Aller en bas
yann servignat
*
yann servignat


Nombre de messages : 78
Localisation : Bords de Rance
Date d'inscription : 15/08/2006

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:50

Bonsoir Quentin,
je vois que tu es sur Rennes.
Il y a plusieurs Corsaires dans la région (dont le mien, qui est à vendre...).
Tu peux sans doute trouver sur la Rance un Corsairiste pour te faire une idée sur l'eau.
Sinon, les régates et les rassemblements sont de bons moyens pour mieux connaitre avec le bateau.
Vois le calendrier, sur le site de l'AS, et la bourse des équipiers dans:Recherche par régate du forum.
A bientôt, sur l'eau.
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelacale.fr
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:04

Effectivement on m'a parlé d'une régate à Angers très prochainement mais je ne suis pas sûr de réussir à m'organiser pour me libérer... Pour les Corsaires à vendre dans la région, je n'ai pas accès à cette section du forum car je ne suis pas (encore) membre de l'association. Normalement ce n'est pas un projet pour tout de suite, tout de suite, mais on n'est pas à l'abri d'un coup de coeur. Smile

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Administrateur
Gilles


Nombre de messages : 2359
Localisation : 78 - Mantes
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:13

Bonjour Quentin,

Yann a raison ! ! ! Surla Rance, il y a des Corsaire et Corsairistes qui te feront découvrir le bateau Very Happy
Les petites annonces ne sont pas sur le Forum, mais sur le Site http://www.ascorsaire.fr/ Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Administrateur
Sylvain


Nombre de messages : 1536
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/04/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:30

Et je dirais même plus les petites annonces c'est Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:46

yann servignat a écrit:

Il y a plusieurs Corsaires dans la région (dont le mien, qui est à vendre...).

C'est lequel pour le coup ?

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
yann servignat
*
yann servignat


Nombre de messages : 78
Localisation : Bords de Rance
Date d'inscription : 15/08/2006

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:56

Eleusis: Coque bleu, hiloires vernis, le plus à gauche sur le bandeau du Forum.
Basé au Minihic/Rance.
A+
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelacale.fr
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:53

Très beau bateau.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:55

... et très beau rappel.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:30

Bonjour,

Petite question rapide avant de pouvoir voir des Corsaires en vrai je l'espère à la semaine du Golfe, à partir de combien d'adultes on se marche dessus ? Dès 3 personnes ?

Bonne journée,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:13

Quentin, bonsoir.

Concernant des adultes dans le cockpit, à deux on est très bien, à trois on est aussi très bien (et avec du vent, on tient mieux le bateau), à quatre ça le fait en ballade mais c'est quand même un peu plus compliqué pour bouger. Mais avec le quatrième dans la cabine, tout va bien!

Des Corsaire en vrai, et faciles à voir et à approcher, c'est ce WE à Angers (19 inscrits), voir ici, c'est accessible à tous.
A l’Ascension, il y en aura aussi à la Semaine du Golfe et à la même date à Morgat, dans le cadre du GPEN, où là aussi il sera facile de voir de près bateaux et équipages sur les pontons (on en parle par là).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
*



Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:36

Merci pour ces différents "bons plans" et je serai effectivement de passage à la Semaine du Golfe.

Bonne journée,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick80640
*



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : 80640
Date d'inscription : 22/12/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:20

Bonjour

J" ai en vue un Corsaire Meulan 1962  N° 828 N° de voile 1407
Moteur Yamaha 4 ch et remorque de mise a l' au d' origine
Il est complet
Je suis allé le voir ( il est prés de chez moi ), il est joli et a l' air en bon état mais ne l' ai pas inspecté encore sous toutes ses coutures

La remorque de mise à l' eau d' origine peut elle servir de transport sur la route ?

Son prix  3500 € est il honnête ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:26

Patrick, bonjour.

Bien sûr, il est très difficile de répondre sans avoir vu le bateau (et la remorque).

Il faut bien se dire qu'un bateau en bois de 50 ans a nécessité au moins quelques réparations; si elles n'ont pas été faites, elles vont s'imposer.
La question est donc de savoir de quel entretien et de quelles réparations il a bénéficié (et revoir la liste des points à vérifier avant achat d'un bateau d'occasion publiée sur la première page de ce chapitre).

Si les boulons de quille ont été vérifiés, si le puits de dérive et les bouchains sont sains, si une pointe de couteau ne s'enfonce pas dans la quille ou les serres, si les papiers du bateau et de la remorque sont bien là  et si le bateau ne fait pas d'eau, ça peut être une très bonne affaire.
Dans le cas contraire, tout peut se voir, ça peut aller de quelques heures de bricolage jusqu'à une  reconstruction complète...

Pour la remorque tout dépend de l'état des roulements et des freins, qui seront de toute manière à vérifier si elle est de 1962.

En tout cas, sauf exception, il ne faut pas se précipiter, le marché de l'occasion est abondant (voir les petites annonces sur le site).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2752
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:14

Patrick,
Après ces réponses techniques de Jacques voici le coté "historique"
Le 1407 est bien de 1962 et est un des nombreux Corsaire Meulan
vendu par le BHV au début des années 60.
Son premier propriétaire a été Mr DUBOIS mais ensuite
nous n'avons aucune trace dans les archives de l'Ascorsaire.
Pour le reste je ne peux qu'aller dans le sens de Jacques:
bien vérifier tous les points réputés faibles d'un Corsaire bois de 50 ans
et ne pas s'arrêter à l'aspect d'une peinture récente.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick80640
*



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : 80640
Date d'inscription : 22/12/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:37

Bonjour

Merci pour vos recherches et réponses rapides

C' est sur que le problème avec ces anciens bateaux bois c' est d' en connaitre l' historique vrai
Le propriétaire actuel ma affirmé avoir été inscrit sur ce site dans les années 2000 / 2003, date à laquelle ce bateau à été rénové

Vous pouvez le voir sur le site " Leboncoin " code postal 80420

Je suis novice en la matière mais si quelqu'un peut m' indiquer les endroits de la coque à sonder ce serait bien venu sans démontage bien sur

Revenir en haut Aller en bas
Philippe et Françoise
*
Philippe et Françoise


Nombre de messages : 2284
Age : 66
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2012

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:45

bonjour,
j'ai vu l'annonce avec la photo, je t'envoie un mp pour tout t'expliquer
@+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:33

".... inscrit sur ce site dans les années 2000 / 2003, date à laquelle ce bateau à été rénové"
Le forum a été créé en 2005. S'il s'agit du site, il n'y avait pas d'inscription, peut-être s'agit-il d'une inscription à l'AS à ces dates ? Ou une parution dans les PA?

Puisqu'il est question de rénovation, il faut savoir de quoi il s'agit. Philippe te sera de bon conseil.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2752
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:11

Bonjour Patrick,
Ce Corsaire a effectivement fait l'objet d'une annonce
sur notre site fin 2010 avec les mêmes photos que celles du BC
c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de le reconnaître.
Le prix demandé a sensiblement baissé depuis.
Reste à savoir :
- sur quoi a porté la rénovation,
- comment a t-il été entretenu depuis 2003,
- est-il toujours dans l'état des photos
si oui, ça vaut le coup de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:18

Bonjour Patrick,
Pour ma part, les CP vernis semblent en bon état, pas de traces noires aux angles de l'hiloire frontal notamment, très léger au droit des clous du liston (coque/pont), les barrots intérieurs semblent nickel, de même que le haut du bordé (on voit la jonction des 2 panneaux de CP). La dérive inox est un plus. Pour le gréement et les voiles ça dépend de l'usage que tu envisages.
Pour la remorque, il faut prévoir de la remplacer par un modèle actuel si tu envisages des déplacements (pourquoi pas le national 2014 ?)
Slts
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:25

Bonjour à tous.
Je vous trnsmets le message de Guillaume: Corsaire JOG en danger!

GuillaumeD a écrit:
Bonjour
J'ai était membre de l'association il y a de ça quelques années et je suis désespérée..

Le bateau s'appelle FYLOU. Je trouve pas dans le forum la rubrique où je peux mettre mon message :

Bonjour à tous, je me présente Guillaume 30 ans, je navigue depuis que j'ai 10 ans .
je souhaite faire appel à la solidarité "des corsairistes ". Tout d'abord, je vous explique la situation, je suis propriétaire d'un corsaire jog de 1969 acheté en 1999 et retapé quasiment entièrement en 2006-2007 dans un chantier à Rouen. Mon bateau était avec moi en Bretagne Finistère mais jai déménagé en Normandie et je travail beaucoup. Par manque de temps et de financement, le bateau s'est de nouveau abîmé. Il y a encore pas mal de travail à faire dessus pour le remette en état et mes connaissances en rénovations sont approximatives.
Il y a un gréement, mât, bôme, tangon et jeux de voile complet tout neuf qui n'ont jamais servis; pour tout dire, ils n'ont même pas été monté, je les ai achetés dans le but de faire de la régate.
Je tiens beaucoup à ce bateau et le voir s'abîmer au fond d'un jardin me désespère.
je n'ai malheureusement pas les moyens de repayer un chantier naval pour le restaurer , alors je recherche du monde pour le faire.
Mon idée : Je paye les matières premières et en échange je vous laisse naviguer avec le corsaire. il est sur une remorque, je suis ouvert à toutes propositions de projets.
Aidez moi s'il vous plaît, Vous êtes mon dernier espoir !

Merci d'avance

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe et Françoise
*
Philippe et Françoise


Nombre de messages : 2284
Age : 66
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2012

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:55

Bonjour,
Message préoccupant en effet, mais je conseillerai à Guillaume de donner plus d'informations et aussi de montrer des photos de ce qui est à réaliser pour évaluer l'étendue de la tâche.
La rubrique "restauration par corsaire " semble adaptée
Ce n'est déjà pas si évident de restaurer un bateau pour soi, environ 1 an et demi en ça qui me concerne...,
alors le faire pour un autre...
Même dans un jardin, un bateau correctement protégé par une bâche ne doit pas se dégrader et peut ainsi espérer des jours meilleurs et de la disponibilité de son propriétaire.
@+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 13:15

Bonjour,
Il serait bon avant tout de savoir qui est GuillaumeD, où il réside, et de quoi il dispose sur place, où si le bateau est à déplacer chez les restaurateurs potentiels.
Crdlt
H.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD




Nombre de messages : 1
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2016

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:13

Bonjour merci pour l'intérêt que vous me porter cela me touche, je suis vraiment dans le désespoir.
Moi je réside à Rouen en haute Normandie et le bateau se situe dans le Finistère secteur de Quimperler du faite de mon travail j'ai peut de disponibilité et surtout pas les connaissances.
Sur place il y a très peu de moyens donc le mieux peut être serait de le déplacer je pense. Évidemment je suis pas pressé je souhaite juste que l'état du bateau se dégrade pas plus (le bateau est sous bâche).
De plus si cela peut permettre à des personnes de naviguer dans l'esprit et les valeurs qui caractérise les Corsaires depuis temps d'années.
Je vous transmettrez dès photos dans les jour à venir.
Surtout si vous avez d'autres questions ne pas hésiter.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
moimoi




Nombre de messages : 1
Localisation : par ici
Date d'inscription : 30/06/2017

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:06

test
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit salon d'accueil pour les invités.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend petit prix pour restauration
» Aux nouveaux et aux invités...
» Idefix va retrouver la mer
» petit nouveau du forum
» Petit souci d'enregistrement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: