Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Petit salon d'accueil pour les invités.

Aller en bas 
+29
hugonin
bastos
corlay axel
Khils
marc
Manpernick
Mathieu gargam
ARNAULD
Jean-Philippe Roussel
pierre-yves
laurent Barriere
Thibaud74
moimoi
GuillaumeD
Hervé
Philippe et Françoise
Patrick80640
yann servignat
ChaF
didier
yvan
User deleted
stephane
Gilles
Pierre
René JEGOU
joel
Sylvain
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:19

Bonjour a tous,
J'ai parcouru ce sujet et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas suffisamment utilisé par les invités
Je me permets donc d'y ajouter ma contribution.
Fraîchement débarqué dans le monde du "voilier grandeur" (mais pas trop grand quand même), j'envisage l'achat et la restauration d'un corsaire.
Vous allez me dire pourquoi ne pas acheter un corsaire "prêt" à naviguer?
-Et bien pour plusieurs raisons mais surtout pour la principale le budget, même si bout à bout la remise en état dépassera l'achat d'une unité rénovée, pour des questions de psychologie féminine et sans paraître macho ou pire misogyne, loin de moi cette idée, le fait d'acheter un corsaire à retaper quitte à le payer 2 fois avec la rénovation passe mieux auprès de madame ma directrice des achats.
-Et aussi parce que j'adore travailler le bois et avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose de mes mains, c'est pour cela que j'ai pu m'exercer sur des échelles moindre en construisant à partir de plans des navires naviguant tels que le seagull au 1/10 eme (c'est sur que ça prend moi de place dans le salon).





Bien-sur n’hésitez pas à déplacer mon post si toutefois il ne serait pas au bon endroit

Arvi pa
Revenir en haut Aller en bas
laurent Barriere
*



Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : 77260
Date d'inscription : 19/05/2019

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019 - 22:45

Bonjour

j'ai longuement hésité à faire une petite présentation ,car, s'il est vrai que je ressent une attirance certaine pour le corsaire, je n'ai jamais navigué sur le moindre voilier. Mon expérience en matière de bateau se résume à des sorties pêche en barque !! C'est dire le niveau. Néanmoins, le site de l 'A S Corsaire me permet de rêver un peu, et, pourquoi pas , m'aider un jour à franchir le cap pour devenir l'heureux propriétaire d'e ce superbe voilier. Mais avant cela, il me faudra acquérir un minimum de connaissance pour ne pas être trop ridicule en navigation.Et à 56 ans, il y a du boulot !
En attendant, je vous souhaite tous bonne navigation.

Ps: j'ai vu qu'il y a une régate sur le Léman le week-end du 30 mai, ce serai pour moi l'occasion pour montrer à ma femme ce qu'est un corsaire !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
*
pierre-yves


Nombre de messages : 638
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2008

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:00

Bonjour Laurent,

C'est une très bonne idée de passer nous voir à Versoix. Tu verras plein de corsaires différents et certains particulièrement beaux.

A bientôt,
Pierre-yves (titpoule)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Roussel




Nombre de messages : 2
Localisation : Platja d'Aro
Date d'inscription : 16/06/2019

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 8:47

Bonjour à tous,
Content d'avoir trouvé ce site.
J'envisage l'achat d'un Corsaire pour 2020. Je vais donc mettre à profit l'hiver à venir pour en chercher un. J'ai eu pendant 4 ans un Jeanneau SO 33 i basé aux Marines de Cogolin que j'utilisais peu par manque de temps.
Le Corsaire correspond à mon programme : navigation côtière à la journée. Son côté "collection" m'attire car j'ai toujours aimé les bateaux en bois. Je prevois d'en acheter un en bon état avec des bricolages mineurs à effectuer, je ne sens pas de faire moi même une rénovation.
Il sera basé à Sant Feliu de Guixols (Costa Brava). L'idéal serait de le laisser 4 mois au mouillage sur bouée dans la baie de Sant Pol. Il y a un "service voiturier" qui vous emmène au bateau et vous ramène à la plage.
Pensez vous que ce soit une bonne idée et que le Corsaire le supportera ? Cette baie est ouverte aux vents de sud est et il peut y avoir parfois un peu de houle qui rentre.
Merci pour vos retours. Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:25

Jean Philippe, bonjour et bienvenue à bord.

En toute objectivité, bravo, le Corsaire est le meilleur choix!

Ne connaissant pas les lieux, je n'ai pas d'opinion sur le fait de laisse le bateau 4 mois sur bouée, sinon d'avoir un bon antifouling...

Chacun à son programme, mais il ne faut pas négliger non plus la possibilité magnifique offerte par le Corsaire : c'est un bateau si facilement transportable qu'un des grands plaisirs qu'il offre est aussi la possibilité d'aller explorer de nombreux plans d'eau.

Bien amicalement,
Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Roussel




Nombre de messages : 2
Localisation : Platja d'Aro
Date d'inscription : 16/06/2019

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:14

Merci pour votre retour. Je n'exclu pas de le changer de lieu mais pas immédiatement. Peut-il être mis à l'eau et mâté par une personne seule ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:55

Pour la mise à  l'eau en solo, pas de problème mais avec de petites adaptation de la remorque ( il y a plusieurs versions, traitées dans ce forum).
Pour le matage en solo, encore plus simple avec une adaptation du pied de mât,  là aussi largement abordé dans la partie technique du foum (et nos publications comme "Le grand carenage").

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu G.
Invité




Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche Navigations en Région Parisienne   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:17

Bonjour à tous,

Apprentis marin, je suis à la recherche de navigations en région parisienne.
Je retourne m’installer en Bretagne l’année prochaine pour un projet de construction de minuscule maison à ossature bois. Enfant j’ai eu l’occasion de faire de l’hobiecat et autre petits dériveurs mais rien de plus à ce moment là.
Depuis plusieurs années j’essaye de me faire le plus d’expériences possible sur différents type de bateaux. L’année dernière j’ai eu la chance de faire une navigation PortoVecchio / Olbia / Ajaccio / Marseille sur un Oceanis 523. J’ai participé à la semaine du golfe il y a 4 ans sur un des Seil du Centre Nautique Sèvre et Loire (44) très belle aventure Smile Il venais tout juste d’acquérir un corsaire que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’essayer. Au printemps dernier enfin, je suis passé par l’école des Glénans sur l’île de Raz (Les bases de la voile sur un glémans 5.70), ça ouvre l’appétit !

Acheter un jour un corsaire est une sérieuse option en compétition avec un écume de mer… Deux programmes différents mais certainement pas incompatible.

Afin de me forger un avis sur le corsaire, je serais ravis de pouvoir participer à des sorties en région parisienne cette année. J’ai 34 ans, je suis sur Paris, mobile et très motivé thumleft .

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2752
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:26

Bonjour Mathieu,
Il y a une régate Corsaire / Cap Corse les 21 et 22 septembre prochains à Lavacourt (78).
Il y aura certainement besoin d'équipier.
Je vous tiendrai au courant via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu G.
Invité




Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:34

Bonjour René,
Merci pour l'info. Je réserve mon wekend alors Smile
Dans l'attente de vous relire… ici ?
Je n'ai pas encore accès à l'ensemble du Forum.
Bien à vous.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:39

Bonjour Mathieu.

Il me semble bien que tu n'es pas inscrit sur le forum, ce qui te permettrait déjà d'avoir accès à plus de la moitié des nos échanges et non pas seulement le petit salon d'accueil.
C'est tout simplement le bouton "S’enregistrer", sous le bandeau.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
ARNAULD
*
ARNAULD


Nombre de messages : 282
Age : 55
Localisation : GRANVILLE 50
Date d'inscription : 23/11/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:16

Bonsoir Mathieu,

Je vois que tu es basé sur Rennes. Alors, je ne sais pas où tu navigueras mais sur Saint Malo,mais tu as une grue avec une carte, ce qui te permet de mettre ton Corsaire en totale autonomie.
Je l utilise avec mon Corsaire quand je viens faire la regate des Zèbres sur la Rance.

Sinon, le choix du Corsaire est un excellent choix, très marin et sportif si tu le souhaite. Donc deux programmes possibles.

Arnauld
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu gargam




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2019

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:58

Merci à tous pour les infos et les détails pratiques Smile
Après inscription sur le forum on se retrouve sur les pages spécifiques.
A très bientôt Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2752
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 12:55

Bonjour Mathieu,
Pour un possible embarquement à la 4C,
contactez le :06.71.72.31.39
Merci de me tenir au courant.
Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
Manpernick




Nombre de messages : 2
Localisation : Chatuzange-le-Goubet
Date d'inscription : 28/11/2020

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 7:22

Bonjour à tous, j’ai un peu de mal à trouver ou poster sur le forum, alors je prends la suite de qui est la présentation de Marc. J’était venu voir et me renseigner sur l’éventualité de construire ou de retaper un Corsaire il y a 1 an ou 2. A l’époque j’avais suivi le chantier d’Étienne qui avait construit Onepound mais je ne retrouve pas cette rubrique ( il faut dire que je ne suis vraiment pas doué en informatique ) . Je pratique la voile aviron avec des bateaux que j’ai construits à partir de kits vendus par Arwen Marine. J’ai d'abord réalisé un Skerry Raid que j’avais baptisé Manpernick et avec qui j’ai participé à la précédente édition de la semaine du Golfe puis récemment un Silmaril : Manpernick 2, avec qui je ferai la prochaine saison. Et voilà que le démon qui me pousse à travailler le bois me reprend, avec une envie de naviguer sur toujours un peu plus gros mais en gardant la possibilité de pouvoir explorer différents plans d’eau donc de pouvoir transporter mon bateau facilement. J’aime le côté "traditionnel " du Corsaire qui reste dans l’esprit de mes précédents bateaux. 2 idées me trotte dans la tête : La première serait l’achat d’un bateau ancien que je pourrai retaper, l’avantage c’est d’avoir tous les éléments nécessaires : quille,accastillage, espars...La deuxième c’est la construction d'un bateau de A a Z mais là je me demande comment trouver tout ce qui n’est pas en bois et qui est fidèle au corsaire original.
J’ai oublié, mon prénom c’est Patrick et je vis dans la Drôme près de Valence, 58 ans.
Bon vent à tous




Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Manpernick   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 7:37

Manpernick a écrit:
Bonjour à tous, j’ai un peu de mal à trouver ou poster sur le forum, alors je prends la suite de qui est la présentation de Marc. J’était venu voir et me renseigner sur l’éventualité de construire ou de retaper un Corsaire il y a 1 an ou 2. A l’époque j’avais suivi le chantier d’Étienne qui avait construit Onepound mais je ne retrouve pas cette rubrique ( il faut dire que je ne suis vraiment pas doué en informatique ) . Je pratique la voile aviron avec des bateaux que j’ai construits à partir de kits vendus par Arwen Marine. J’ai d'abord réalisé un Skerry Raid que j’avais baptisé Manpernick  et avec qui j’ai participé à la précédente édition de la semaine du Golfe puis récemment un Silmaril : Manpernick 2, avec qui je ferai la prochaine saison. Et voilà que le démon qui me pousse à travailler le bois me reprend, avec une envie de naviguer sur toujours un peu plus gros mais en gardant la possibilité de pouvoir explorer différents plans d’eau donc de pouvoir transporter mon bateau facilement. J’aime le côté "traditionnel " du Corsaire qui reste dans l’esprit de mes précédents bateaux. 2 idées me trotte dans la tête : La première serait l’achat d’un bateau ancien que je pourrai retaper, l’avantage c’est d’avoir tous les éléments nécessaires : quille,accastillage, espars...La deuxième c’est la construction d'un bateau de A a Z mais là je me demande comment trouver tout ce qui n’est pas en bois et qui est fidèle au corsaire original.
J’ai oublié, mon prénom c’est Patrick et je vis dans la Drôme près de Valence, 58 ans.
Bon vent à tous





Bonjour Patrick et bienvenue.
Tu peux te présenter dans cette rubriqueLes corsairistes

Le sujet de onepound est ici
Nouveau corsaire en gestation

Pour ce qui est du choix tout dépend du temps et du budget à consacrer.
Dans les 2 cas il faut peut-être partir sur un corsaire équipé, soit tu le retape soit tu t'en sert comme modèle et donneur pour construire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:31

Patrick bonjour.

J'ai déplacé ton message depuis la présentation de Marc (qui est maintenant par ici) jusquà ce "Petit salon d'accueil pour les invités" qui est fait pour les invités, justement...

Thibaud74 a raison, la meilleure rubrique pour se présenter c'est bien "Les corsairistes", par là, mais c'est une page réservée aux membres de l'AS Corsaire, comme une moitié du forum environ, d'où justement la création de la fameuse rubrique "Petit salon d'accueil pour les invités".

Sinon pour trouver un chapitre, il n'y a pas besoin d'être doué en informatique !
Une bonne méthode est d'utiliser le bouton "Rechercher" avec un mot clé, ça ne marche pas à 100%, mais tout de même assez souvent...  Ici avec "Onepound", ça marche !.
L'autre méthode, certainement indispensable est de faire un tour tranquillement sur les titres des chapitres. Ainsi dans "Entretien et construction", on trouve "Construction amateur et professionnelle", c'est bien sûr là où on va trouver la construction de "Onepound".

Ensuite à propos de Corsaire gardant l'esprit "traditionnel" s'ouvre un joli débat philosophique, sachant que le Corsaire n'est pas un "vieux gréement", mais un bateau moderne, ayant toujours utilisé des techniques de construction et d'accastillage modernes.
Mais le moderne révolutionnaire de 1954 (construction en CP sans membrures, collé à la résorcine) n'est pas le même que le moderne des années 2020 (cp et joints congés en époxy ou construction polyester). Idem pour les cordages, les voiles, et tout l'accastillage, sans parler du mât...
Un excellent garde-fou nous a permis de durer en évitant un course à l'armement tout en permettant une évolution raisonnée, il s'agit bien sûr de notre Règlement de Classe (on le trouve sur notre Site, par ici).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
marc
*



Nombre de messages : 160
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/08/2006

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:55

Bonsoir Patrick,
Petit témoignage sur l'acquisition d'un corsaire:
En 2001 j'ai participé au national de Loctudy comme équipier sur Gamay ainsi que l'année suivante à Morlaix. Ayant contracté le virus du Corsaire je franchissais le pas pour devenir propriétaire.
Il s'avère que Jacques qui l'avait prêté pour ce national le vendait. Renseignement pris auprès de celui qui le "skippait" (dont j'ai oublié le nom) j'ai craqué.
Outre le fait que nous étions quasiment voisins, Zélig était en très bon état (merci Jacques) et marchait bien. En aucun cas je ne voulais acheter une ruine pour la restaurer même pour un coût dérisoire et pourtant je suis du métier. Artisan ébéniste je préférais alors acheter les plans et le construire de toutes pièces.
Depuis j'ai fait quelques améliorations disons plutôt esthétiques (à vous faire partager d'ailleurs) mais cette année je dois me coltiner les fonds.
Avec un bateau neuf, je suppose qu'on est tranquille un peu plus longtemps.
Marc Zelig
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-raimbault.fr
Manpernick




Nombre de messages : 2
Localisation : Chatuzange-le-Goubet
Date d'inscription : 28/11/2020

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2020 - 6:36

Bonjour Marc ,merci pour ton message, je poursuit ma réflexion, je suis pas pressé car j’ai de quoi naviguer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:19

Bonjour à tous,

Merci de m'acceuillir au coeur de votre association des Corsaires.
Je me présente, je suis Benjamin, j'habite à Soubise en Charente-Maritime. Je travail dans le nautisme et fais régulièrement du bateau, du dériveur (Moth Europe, laser, 420), de l'habitable (Pogo 8.50) et catamaran de croisière (beaucoup moins fun...boulot !)
J'ai cru entendre que nous sommes assez nombreux dans cette région à pratiquer la 2cv des mers !
On vient de me céder un Corsaire version dériveur que j'ai hâte de ramener à mon domicile pour entamer sa restauration.
Il est en plutôt bon état on va dire, il n'est en tout cas pas pourri !!

Cependant, il faut que je le transporte chez moi et hélas je n'est pas de remorque. Si vous même ou bien vous connaissez quelqu'un qui aurait une remorque à me prêter ou bien à louer dans mon secteur je suis preneur😉 Le trajet est assez court moins de 30km (saint Sulpice de Royan -Soubise)

Je vous remercie par avance et à bientôt lors de rendez vous nautiques !

Cordialement
Benjamin

Edit : message et les suivants déplacés ici dans le "petit salon pour les invités".
J.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 8:54

Benjamin bonjour et bienvenue à bord !

Joli projet de restauration d'un Corsaire.
J'espère qu'un local va pouvoir t'aider dans ce petit problème de transport.
Merci de nous tenir au courant.

Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
corlay axel
*
corlay axel


Nombre de messages : 464
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 20:19

bonjour benjamin

je te contact en mail privé

on va organiser ça

à bientôt

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 21:20

Bonsoir,

Merci pour votre aide Axel !
Je viens de trouver un châssis de caravane ou je fixerait dessus un Ber que je vais fabriquer.

Je vous remercie, le soucis de transport est résolu !
J'aurais dans doute d'autres questions au fur et à mesure de la restauration !

Bonne soirée à tous

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:53

Bonjour à tous !

Voilà le corsaire est bien arrivé à sa destination de rénovation !
Il vient de l'atelier et chantier de meulan et porte le numéro 181 !
Il paraît que je pourrais trouver ici le numéro de voile son nom ainsi que peut être sont historique de régate et j'espère plein d'autres choses !! L'ancien propriétaire n'a pas su me répondre à toutes ces questions.

Merci
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
bastos
*
bastos


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : 91160
Date d'inscription : 29/04/2011

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:51

Chouette !

Mais on veux des photos ! Ce serait top!

Notamment la fameuse remorque (moi j'avais ramené le miens sur plateau posé un ber bidouillé, du grand art!).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit salon d'accueil pour les invités.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend petit prix pour restauration
» Aux nouveaux et aux invités...
» Idefix va retrouver la mer
» petit nouveau du forum
» Petit souci d'enregistrement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: