Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faut-il créer une page facebook ?

Aller en bas 
+17
Philippe et Françoise
MAX
Sylvain
pierre-yves
René JEGOU
vassili
Norguet Nicolas
Dominique
jorj
françois
bastos
Pascal Maloche
Gilles
didier
Jacques
Ariel Westphal - Gavroche
Nolwenn & Antoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dominique
*
Dominique


Nombre de messages : 481
Age : 75
Localisation : ASMantes et la Savoie
Date d'inscription : 19/07/2008

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Page Facebook, ça marche!   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:54

Chez moi ça marche très bien, et je n'ai pas de page Facebook, ah ça, non!
Revenir en haut Aller en bas
MAX
*
MAX


Nombre de messages : 320
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: age Facebook, ça marche!   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:10

Bonjour,
je viens d'y aller mais les images ne se chargent pas
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:20

J'ai testé sur plusieurs PC, téléphone, tablettes, ça marche bien.
Peut-être mieux avec le lien direct :
https://www.facebook.com/AScorsaire-France-1157101180985917/timeline/

Et peut être un petit coup de Ctrl / F5, ça ne peut pas faire de mal!

J.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 18:39

Après quelques mois d'existence la page facebook de l'As Corsaire fonctionne bien.
Rappelons qu'il s'agit d'augmenter la notoriété de notre bateau (ainsi vous y verrez des publications de photos déjà connues et vues ur le fporum pour la grande majorité d'entre elles).
Mais n'hésitez pas à y aller, à commenter, à "liker" et à partager si vous avez aussi une page fb.
C'est tout simple et c'est par ici.
Sinon "AScorsaire-France" sur une page fb.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:29

Edit: Message , et les 4 suivants jusqu'à celui de Bruniera déplacé depuis la devinette 328 par ici.
J'avoue, c'était quand même HS!...
J.




Hervé superbe idée!
Mais à côté du forum (visité par les membres) et du site (visité par des gens déjà intéressés par le Corsaire), il y a maintenant un autre moyen, qui fonctionne déjà et qui touche du monde: notre page facebook.
Je sais qu'il y a une certaine prévention contre fb (y compris de ma part - ceux qui ont suivi l'histoire le savent bien, voir par ici - mais quand la page fb de l'As Corsaire a été créée, il a bien fallu y aller!), mais force est de constater que c'est le meilleur moyen de toucher beaucoup de monde (plus de 2000 visites par semaine!).
Encore une fois il faut rappeler que fb ne connaît et ne diffuse que ce que vous voulez bien y mettre! Évitez simplement de  poster des photos ou des renseignements privés.

Hervé, je te propose donc de poster régulièrement sur la page facebook de l'As et aussi ici sous forme de devinette (ce qui fera travailler les chercheurs de Corsaire inconnus comme le dit René) une carte postale par semaine.
Pour mémoire, C'est par là. Et à ceux qui visitent cette page, n'oubliez pas de "liker" tout ce qui passe (et pas seulement votre bateau...) et encore plus important de partager sur vos propres pages fb.

Le but du jeu de la page fb n'est pas de se faire plaisir entre nous (pour ça on poste des photos sur le forum) mais de diffuser le plus largement posible l'image du Corsaire! Pour diffuser, il faut "partager".

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)


Dernière édition par Jacques le Mar 16 Fév 2016 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:48

Ah Jacques, non, fb je n'accroche pas et ça ne me branche pas du tout, pas plus que Twitter, LinkedIn, et autres.
Je n'ai pas de compte et n'ai pas l'intention d'en créer (comme nombre de corsairistes qui ne donnent pas ce lien avec leur avatar)
Non vraiment je n'ai rien à y faire pour l'oncle Sam, et ma vie privée, mes goûts, mes fréquentations, mon boulot ... j'en parle à qui je veux, et n'ai pas envie de les afficher.

Je pensais, à l'instar de nos amis Vaurienistes qui font découvrir le Vaurien aussi par ce support (la cp Par ICI, ou Par LA encore ), qu'un onglet spécifique aurait pu être rajouté au bandeau. Si ça n'est pas possible, tant pis, un chapitre spécifique sur le forum peut-être alors?

Si d'autres membres ont également des cp dans leurs tiroirs qu'ils se manifestent par Belenos, l'union fait la force, et c'est ce qui semble me manquer pour créer cet enthousiasme.
J'ai vu que Gilles (dans un autre topic) en détient une (Till) de notre regretté Pierre.
Dominique aussi sur Courseules je crois nous a fait partager une cp.
Serait-ce les seuls à en détenir ?

A vous lire
H.

P.s.: je voudrais rassurer René, peu de Corsaires sont sous voiles, et quand ils le sont, les numéros de voiles ne sont pas souvent visibles (certains le regrettent déjà)

J'ai rajouté les liens ce dimanche Wink


Dernière édition par Hervé le Dim 14 Fév 2016 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
*
Pierre


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : Sautron (44)
Date d'inscription : 23/02/2010

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:47

Hervé a écrit:
Ah Jacques, non, fb je n'accroche pas et ça ne me branche pas du tout, pas plus que Twitter, LinkedIn, et autres.
Je n'ai pas de compte et n'ai pas l'intention d'en créer (comme nombre de corsairistes qui ne donnent pas ce lien avec leur avatar)
Non vraiment je n'ai rien à y faire pour l'oncle Sam, et ma vie privée, mes goûts, mes fréquentations, mon boulot ... j'en parle à qui je veux, et n'ai pas envie de les afficher.

Salut à tous,
Pour une fois, même si je suis dans les nouvelles technos, je suis d'accord avec Hervé !
Je ne vais pas remettre le sujet de Fb à l'ordre du jour mais publier des CP sur Fb n'est pas forcément adéquate. Pour ma part (et cela concerne que mon point de vue) mais FB reste une vitrine sur nos activités du moment, le forum plus pour les 'très' intéressés !

Bref, et pour conclure +1 avec Hervé pour ouvrir un Topic (accessible même aux invités) avec le CP (quit à les raccrocher à d'autres topics spécifiques à un corsaire identifié)

un grand débat s'annonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:41

Merci Pierre de ton soutien,
On va peut-être ouvrir un topic pour en débattre?

H.
Revenir en haut Aller en bas
bruniera
*
bruniera


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/02/2014

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:05

Super idée!
A mon sens, les 2 ne sont pas incompatibles...
Ce sont 2 façons différentes de partager des images!
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il créer une page facebook ?   Faut-il créer une page facebook ? - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:51

Merci Alexis pour ces encouragements, ça fait du bien!

Si quelques-uns s'imaginent que je vais animer la page facebook de l'AScorsaire (avec la publication de cinq à six photos par jour) pour m'amuser ou pour passer le temps, ils font erreur...
Le but est tout simplement d’avoir une audience maximum, de toucher un public différent.

Hervé a écrit:
Ah Jacques, non, fb je n'accroche pas et ça ne me branche pas du tout, pas plus que Twitter, LinkedIn, et autres.
Hervé si tu lis ce topic depuis le début, tu verras que je n'étais vraiment pas un farouche défenseur de facebook, et je t'assure que c'est un euphémisme...
N'oublions pas non plus que, s'il y a des anti-FB, il y a aussi des anti-forum, ils ne sont pas rares. Des corsairistes qui ne viennent jamais sur le forum, n'en voyant pas non plus l'intérêt... C'est dommage, mais c'est ainsi (et ça n'est pas faute de les convier via le bulletin ou de vive voix).

Et quant à la protection de la vie privée, à l'usage facebook me semble un peu moins pervers dans ce domaine que l'utilisation de Google, d'un smartphone ou même d'une CB qui te tracent en permanence... (Sur fb, on a le choix d'afficher du privé ou pas! La page fb de l'AScorsaire ne contient très exactement rien de privé).

Pierre a écrit:
FB reste une vitrine sur nos activités du moment, le forum plus pour les 'très' intéressés
Pas exactement: le forum est au départ réservé aux membres de l'As Corsaire, secondairement ouvert pour une partie à tous, mais après inscription.
FB est une vitrine (pas du tout spécifique des activités du moment, surtout en janvier février...), vitrine pour diffuser et améliorer  l'image du Corsaire.

Sur les pontons, au salon nautique, etc..., nous constatons tous que le Corsaire a une image qui ne correspond pas à la réalité: souvent strictement inconnu pour les plus jeunes et une "chère vielle chose" pour les plus âgés...
Sur le stand du salon, on en a soupé des "ah, ça existe toujours", "ah, vous les faites en plastique", et j'en passe....

Alors une page FB, c'est fait pour toucher davantage de gens que le site, et pour montrer l'image du Corsaire bateau moderne et dans le coup, et heureuse surprise, ça marche!

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il créer une page facebook ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Page de présentation en anglais
» Page acquisition du site
» Page Instagram ascorsaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Ce forum et sa charte.-
Sauter vers: