Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Jéremie, nouveau venu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremie lamy




Nombre de messages : 1
Localisation : vannes
Date d'inscription : 13/04/2023

Jéremie, nouveau venu Empty
MessageSujet: Jéremie, nouveau venu   Jéremie, nouveau venu EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:10

Bonjour à tous,

Merci pour l’invitation au groupe. C’est super pour que je puisse y chercher les infos concernant ce beau petit voilier qui combine, à mes yeux, beaucoup d’attraits !
Quelques interrogations demeurent en effet, notamment les mises à l’eau, mâtage, entretien des parties sensibles etc.. Donc je vais éplucher tout ça.
Car je pense comme beaucoup, une difficulté est l'obtention d'une place/mouillage et, dans l'autre solution, les modalités transport/stockage/ mise à l'eau..

Ensuite je profite pour jeter une bouteille à la mer, je suis sur Vannes dans le Morbihan, j’ai déjà croisé des Corsaires sur la saison estivale mais je ne sais pas quels sont ceux de la région. J’espère (j’imagine) qu’il y en a quelques-uns (ce qui serait une motivation supplémentaire pour une éventuelle acquisition) et du coup ma demande serait de savoir s’il y avait possibilité d’embarquer pour naviguer un peu, et peut être confirmer (ou infirmer ?) le plaisir recherché.
D’autant plus que la semaine de Golfe approche, j’imagine qu’il y aura une petite réunion de corsairistes, donc peut être certains pas trop loin, envisagent de convoyer vers ici ?

Petite présentation courtoise par conséquent, j’ai 35 ans, arrivé dans le monde la voile sur le tard (26 ans), par méconnaissance (issu d’une famille non marine, et image de la voile dans le coin élitiste), j’ai vite été conquis ! J’ai donc fait plusieurs stages Glénans, j’ai appris et partagé beaucoup aux côtés d’un mordu passionnant sur son Sun Shine 36, et je fais depuis 4-5 ans du dériveur (Un peu en régate sur Laser 4000 et sinon beaucoup en loisir sur Vago) ainsi que diverses locations saisonnières.

Merci de m’avoir lu, et au plaisir ici ou sur l’eau !

Jérémie

Edit : petite modification du titre, si on veut le retrouver plus tard.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11601
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Jéremie, nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Jéremie, nouveau venu   Jéremie, nouveau venu EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:59

Jérémie, merci pour ta présentation.

Je peux déjà répondre à quelques points :
- Oui il y a des Corsairistes dans le Morbihan !
Et une régate au Crouesty, la Coupe de l'Atlantique, organisée tous les ans le premier WE de septembre (Voir les photos des bateaux dans le chapitre "Régates, Coupe de l’Atlantique 2022" par ici.
- La meilleure manière de découvrir le Corsaire, c'est de venir nous voi  sur un rassemblement (voir le calendrier en tête du chapitre "Régates phares",  "Calendrier sportif 2023", c'est par là et encore mieux de se proposer comme équipier (bourse des équipiers ouverte à tous sur le forum, par ici).
- En effet, je suppose qu'il y aura quelques Corsaire à la semaine du Golfe, mais les plus affûtés et les plus nombreux se trouveront au Championnat de France des Monotypes Habitables, organisé par l’École Navale à la même date et où il nous faut impérativement être nombreux (pour un Championnat de France qui nous est proposé nous n'avons pas intérêt de nous disperser).
- Un des avantages du Corsaire, c'est qu'il est possible de mettre à l'eau à la demande. Le mâtage se fait très bien seul, le stockage dans un garage un peu grand.
Toutes ces données techniques sont traitées sur ce forum, avec bien sûr l'entretien et la restauration...

A bientôt,
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
marc
*



Nombre de messages : 159
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/08/2006

Jéremie, nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Jéremie, nouveau venu   Jéremie, nouveau venu EmptyMer 19 Avr 2023 - 23:16

Jacques a écrit:
je suppose qu'il y aura quelques Corsaire à la semaine du Golfe, mais les plus affûtés et les plus nombreux se trouveront au Championnat de France des Monotypes Habitables
Quelques 23 corsaires inscrits dont entre autres Zelig et Winger (actuellement entre les mains expertes de Philippe), la flottille 7bis fera escale à Vannes parc ici
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-raimbault.fr
 
Jéremie, nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Petit salon d'accueil pour les invités.
» Laurent , nouveau venu
» Benoit, Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: