Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Laurent , nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent PATOUT
*



Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/09/2023

Laurent , nouveau venu Empty
MessageSujet: Laurent , nouveau venu   Laurent , nouveau venu EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:54

Bonjour ,
Je suis  Laurent . J'habite le Grand Est , et je suis propriétaire depuis hier d'un Corsaire aux origines floues .
Vendu en Allemagne en 1967 , sous licence Commerciale à priori. Jacques m'a déjà parlé du Chantier d'origine en Suisse ?.

Bref , ce sont pas ses origines qui m'importent , mais si qq'un a des contacts avec une Association en Allemagne ?? En 2001 , il avait le N° officiel KN 5 3781 ; puis revendu en 2014 au propiétaire à qui je viens de l'acheter.  A priori j'ai des voiles d'origine N° 1795 ( Voilerie De Rose à Concarneau)...  ??

Première bonne décision que j'ai prise c'est de faire le transfert un Dimanche et tranquille !!. Remorque freinée de l'époque aussi , pneus OK , pas corrodée , système de freinage OK  , mais dès le 1er Km un roulement trés trés fatigué . Autant on détaille le bateau lors de la visite , autant on pense pas forcément à tester le convoi lors de cette visite ... J'imagine que je ne suis pas au bout de mes surprises et j'avais de toute façon "la banane" avec ce vieux projet dans mon rétroviseur . 50 Km un peu long , c'est pas plus grave .

J'espère avoir pris la bonne décision d'achat , clairement je savais qu'il n'irait pas en Mer avant au moins 3 ans , pas de régate non plus , mais mon "petit programme" à court terme ce sont les lacs de la Région Est . Puis si "ça mord" et que je prends le virus , alors on fera ce qu'il faut pour voir plus grand .

Je remercie ici déjà Jacques de nos 1ers échanges , et vous tous , car même en temps "qu'invité" j'ai eu accès à foule de réponses. Ca fait une grosse différence , lorsqu'il s'agit de s'engager sur un bateau plutôt qu'un autre ...

maintenant j'ai déjà 10000 questions en tête , mon adhésion part ce jour , je vais déjà  passer qq heures ( nuits !!??) à fouiller ce forum avant de vous re re re poser les mêmes questions .

merci donc à vous et à bientôt .
Laurent qui a "la banane"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11601
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Laurent , nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Laurent , nouveau venu   Laurent , nouveau venu EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:47

Laurent bienvenue à bord.

En effet, nous avons eu le plaisir d'échanger par mail à propos de ce Corsaire.
On reviendra rapidement sur ses origines dans le chapitre qui va bien, à savoir "nos Corsaire" et nos experts devraient arriver à mettre son pédigrée à jour (ou pas, ça arrive...).

laurent PATOUT a écrit:
des contacts avec une Association en Allemagne ?
Nous avons des membres de l'AS allemands, mais il faut savoir qu'il n'existe que deux AS Corsaire au monde : nos amis de l'AS Corsaire Suisse (qui ont accès à ce forum) et nous, l'AS Corsaire France.

Bonne lecture du forum.
Pas forcément des 53 000 messages tout de suite (!), mais au moins les têtes de chapitre pour voir où chercher des infos et où poster des questions.

A bientôt,
Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11601
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Laurent , nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Laurent , nouveau venu   Laurent , nouveau venu EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:00

Les messages suivants sont déplacés dans "Nos Corsaire", 1954-1963, Provisoirement inconnu", par ici.
Dès que possible, nous mettrons à jour le titre avec la date de construction, le nom du chantier et celui du bateau !

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent , nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu
» Petit salon d'accueil pour les invités.
» Jéremie, nouveau venu
» Benoit, Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: