Frédéric, bonsoir et bienvenue.
- Frédéric a écrit:
- Je n'avais pas l'intention à l'origine m'inscrire dans une association de propriétaires mais j'ai découvert le site et surtout le forum de Guy où l'esprit d'entraide, de partage et la passion pour ce bateau étaient très visibles . Et ça m'a convaincu d'adhérer à l'AS corsaire !
Le fait que qq topics dérapaient ne m'ont pas fait hésiter (cela étant assez fréquent sur les forums très "ouverts")
J'ai eu, il y a pas mal de temps déjà, cette même démarche , je voulais faire du Corsaire, et la découverte de l'association (par la presse nautique à l'époque) m'a fait adherer, puis m'y investir de plus en plus.
Tu as découvert l'association par le
site. C'est ce que nous souhaitons, que le site soit la vitrine de l'As Corsaire.
Quant au forum, on peut discuter de l'ouvertutre possible ( et on le fera), et je te renvoie aussi à ce que je disais plus haut aussi sur les avantages à adhérer....
Pour ce qui est du forum de Guy, en effet "l'esprit d'entraide de partage et de passion" y était , et pour ma part j'ai essayé d'y contribuer au mieux.
Mais il y a eu (et il y a toujours) des dérapages, beaucoup trop, et beaucoup de gens en ont eu assez, nous l'ont dit, et en sont partis.
Et à côté des dérapages, il y a eu des "remarques/explications" et des avis divers tout à fait erronés, ce qui est embêtant pour un forum destinés à des Corsairistes par forcément aguerris...
- Frédéric a écrit:
- Si le Forum n'est réservé qu'aux adhérents, nous perdons ce canal qui peut toucher un large public.
Le large public arrive : 66 membres en 3 semaines....
En tout cas, merci des tes contributions et de tes critiques, et de la photo de Soaz!
Au fait envisages-tu de venir te joindre au national, ou à une autre manifestation Corsaire?
A+, Jacques.