Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 achat corsaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Larf
*
Larf


Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2018

achat corsaire Empty
MessageSujet: achat corsaire   achat corsaire EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:10

bonjour
je ne sais pas vraiment si j'écrit au bonne endroit désolé mais je n'ai pas encore saisi le fonctionnement du forum Very Happy
mais après de longue réflexion je suis sur le point d'acheter un corsaire d'occasion seulement je ne sais ni quel mastic utiliser ni quel peintures je connais a peut près le processus mais j'ignore totalement quel mastic et peinture (couche et sous-couche) prendre j'ai besoin de le savoir car je vais être très serrer pour mon petit budget Confused
donc en conclusion je cherche le mastic et les peintures les plus adéquates à appliquer sur une coque de corsaire (préalablement poncée a nu).
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

achat corsaire Empty
MessageSujet: Re: achat corsaire   achat corsaire EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:21

Re bonjour Sébastien, puisque j'ai déjà répondu en privé ce matin à cette même demande.

Je disais donc que toutes les réponses se trouvent sur ce forum de l'As Corsaire.

Pour accéder à toutes les rubriques technique, il suffit d'être membre de l'As Corsaire, c'est vraiment un excellent investissement, non seulement pour l'entretien et la rénovation, mais tout le reste, de la pose de l'accastillage à la mise à l'eau et aux remorques...

On trouve sur notre site un bulletin d'adhésion, il est là et franchement, 31.50€ pour la quantité énorme des bons conseils que tu trouveras ici te permettront des grosses économies d'argent et de temps, ça vaut vraiment le coup!

Un mot rapide, il faut bien comprendre qu'on ne peut pas refaire ici tout ce qui se trouve sur des centaines de messages publiés dans ce forum par les membres et pour les membres de l'association : Le mastic doit être du mastic époxy (nombreuses marques, nombreuses qualités) exclusivement sur du bois sec et sain en profondeur.
Pour la peinture, il faut une sous-couche avant une laque de finition, et il faut rester ans un même cycle : glycéro (le plus simple, le moins cher et le moins durable), polyuréthane mono ou bicomposant, plus cher, plus exigeant et le plus solide.

Comme je disais ce matin à propos de ponçage à nu : Un point important, si le Corsaire a de l'antifouling, il faut faire très attention au ponçage, extrêmement toxique. Celui ci est d'ailleurs déconseillé au profit d'une lame à gratter.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
bruniera
*
bruniera


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/02/2014

achat corsaire Empty
MessageSujet: Re: achat corsaire   achat corsaire EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:05

Bonjour,
Je confirme! La cotisation de 31,5€ est un excellent investissement mille fois rentabilisé compte tenu des conseils, expériences et astuces sur le forum.
Parole d'un tout petit budget  Wink
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Larf
*
Larf


Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2018

achat corsaire Empty
MessageSujet: Re: achat corsaire   achat corsaire EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:38

d'accord je n'avais pas bien compris merci beaucoup je vais y réfléchir j'attend juste d’être sur d'acheter le bateau mais une fois cet investissement fait ce sera sans aucune hésitation. Merci pour les conseils je vais me renseigner thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

achat corsaire Empty
MessageSujet: Re: achat corsaire   achat corsaire EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:20

A propos de l'achat d'un bateau, comme dit dans le message d'accueil reçu hier matin, il y a une liste des points à vérifier avant achat d'un bateau d'occasion, c'est  dans le "Petit salon d'accueil pour les invités"., par ici .
C'est à lire avant de visiter un Corsaire!
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Larf
*
Larf


Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2018

achat corsaire Empty
MessageSujet: Re: achat corsaire   achat corsaire EmptyMar 27 Mar 2018 - 19:31

Compris merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
achat corsaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un spi
» Corsaire du Sud.
» Transport du Corsaire Jog
» National Corsaire
» retour au Corsaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: