| Vie du forum | |
|
+9ARNAULD René JEGOU marc yvon vassili Hervé laurent Barriere Jacques Geanphy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Geanphy *
Nombre de messages : 738 Localisation : Chevry-en-Sereine Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Vie du forum Dim 10 Nov 2019 - 9:32 | |
| Nouveau, je lis ( oui, je cause aussi, pas toujours à bon escient mais bon les nouveaux convertis, tous les croyants le savent ils vieilliront aussi)
Bon bref, quoique...
Je fais mon régal de la rubrique "vos corsaires" mais une fois le bateau présenté, souvent plouf, plus rien... bon, certains se retrouvent dans la rubrique réparation mais quid des ballades challenge, rencontres... c'est vrai ces sujets se retrouvent dans les rubriques concernées mais l'histoire du bateau, ses joies, ses peines pourraient aussi se retrouver dans vos corsaires ( m... oublié la majuscule à Pirates). Quoi de mieux que raconter une histoire pour convaincre...Votre histoire avec Votre bateau.
Qu'en pensez Vous ? |
|
| |
Jacques Administrateur
Nombre de messages : 12070 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Vie du forum Lun 11 Nov 2019 - 10:00 | |
| Message déplacé depuis "Vie du site", où il est question du site (le site c'est ça). Et titre modifié. Mais bien d'accord avec toi sur le fond! J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
laurent Barriere *
Nombre de messages : 167 Age : 61 Localisation : 77260 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Vie du forum Lun 11 Nov 2019 - 11:16 | |
| La rubrique "Croisières et autres sorties " doit être prévue pour ça peut être ? Parler de Pirate sur le forum du Corsaire ....Tu cherches les ennuis, Geanphy ! Pirate = plan sergent, Corsaire = plan Herbulot. L'avantage d’être nouveau sur un forum, c'est que l'on peux se permettre de poser des questions que les anciens ne se posent plus. On a l'excuse de la jeunesse (même si on ne l'est plus,jeune !). Si ces récits existent,un lien en fin de présentation du bateau, et hop, on peut suivre l'histoire du navire sans alourdir le sujet présentation, qui, je pense, est réservé à la présentation !! Surtout que lire les récits et anecdotes de vieux loup de mer ou de jeune bleus (comment appelle t'on un débutant ?), on ne s'en lasse jamais !! |
|
| |
Jacques Administrateur
Nombre de messages : 12070 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Vie du forum Lun 11 Nov 2019 - 12:49 | |
| Oui, le Pirate était une copie assez loupée (en toute objectivité bien sûr!) du programme du plan et bien sûr du nom du Corsaire Rappelez-moi un jour d'en publier l'essai paru dans Bateaux dans les années 60, un vrai et plaisant massacre! Et sincèrement, merci aux nouveaux du forum pour l'animation d'automne! J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Mer 25 Déc 2019 - 13:14 | |
| Dans la vie du forum, quelques-un d'entre vous ont reçu une "News letter" de l'As Corsaire.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un envoi automatique.
Il y en a eu l'an dernier, je pensais avoir désactivé la fonction, mais elle s'est remise en route. Je re-désactive donc, et j'espère de manière définitive cette fois!
J.
_________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
Hervé *
Nombre de messages : 638 Age : 63 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 1 Mai 2020 - 11:11 | |
| Yeah ... il vit bien ce forum ... je viens de m'apercevoir qu'on arrive à 45000 messages sûrement pour aujourd'hui . Plein de bonheur à tous |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 1 Mai 2020 - 11:32 | |
| Bine vu Hervé! Et c'est Philippe A qui gagne le superbe prix remis au posteur du 45 000 ème message ! Le fameux message est par ici. J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 17 Déc 2021 - 12:14 | |
| Le forum a passé le 49 000 éme message pendant le salon nautique, on y a pas prêté attention.
Au rythme actuel, le 50 000 éme devrait avoir lieu au printemps (un petit pronostic pour début avril ?). Le posteur sera dignement fêté !
J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
vassili *
Nombre de messages : 1845 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/02/2005
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 17 Déc 2021 - 14:37 | |
| |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 17 Déc 2021 - 15:59 | |
| Les messages n'étant pas numérotés, c'est difficile à retrouver. Mais pas impossible puisqu"ils sont datés. Tu as fais le 49109éme, il suffit de rechercher 109 messages plus tôt... Bon courage, je ne m'y lance pas...
RV au 50 000éme, on sera hyper vigilants dès le 49 950éme !
J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
yvon *
Nombre de messages : 994 Localisation : Brest Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 17 Déc 2021 - 17:15 | |
| Jacques tu as écrit 1 message sur 5, il y a donc une chance sur cinq que ce soit toi le grand gagnant |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Dim 16 Jan 2022 - 17:42 | |
| Comme annoncé dans le bulletin de décembre (page 23), une simplification des trop nombreux (31!) sujets consacrés aux remorques a eu lieu. A quelques exceptions près (difficilement classables) ils sont maintenant regroupés en cinq sujets :
- "Remorque et mise à l'eau", le plus gros avec 11 pages et 257 messages (et plus de 18 000 vues...)
- "Remorque (recherche, utilisation, réglage)", nouvel intitulé du chapitre plus général avec 5 pages et 443 messages.
- "Assurance Corsaire et remorque et CG" ( 4 pges, 86 messages) traite d'assurance et d'immatriculation (et n'est pas dans "Remorque, grutage, manutention et mise à l'eau", mais dans "Immatriculation et règlementation").
- "Remorque PORTAFLOT" méritait un chapitre "vintage".
- "La remorque d'Eole" reste un gros sujet à part (3 pages, 58 messages) et n'est pas fusionnée avec "Remorque et mise à l'eau" : En effet la fusion reclasse les messages dans l'ordre chronologique de leur parution et aurait entraîné des juxtapositions pas très cohérentes.
Qu'on ne s'inquiète pas : aucun message n'a été supprimé (ni maltraité...), tout a été traité par fusion de posts.
|
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Mar 22 Nov 2022 - 10:14 | |
| Une nouveauté qui n'a pas du vous échapper en bas de la page d'accueil du forum, les "Images partagées récemment". C'est une invention de notre hébergeur (Forumactif) et installé par défaut. Après une première impression mitigée, finalement je trouve que ça n'est pas mal et j'envisage de le laisser, sauf avis contraire d'une large majorité. J. PS : Un peu plus haut, 11/11/2019, je parlais de mettre en ligne l'essai du Pirate. Ça a été fait le 12/01/2020 (avec la couverture de bateaux N° 35 que j'apprécie toujours autant) et c'est par ici. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
marc *
Nombre de messages : 166 Localisation : Angers Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vie du forum Mar 22 Nov 2022 - 11:09 | |
| Bof, pour les images partagées: aucun intérêt sinon de disperser l'attention du lecteur avec toujours plus d'images au détriment du sujet recherché. L'affichage du C doré pour un nouveau message fonctionne très bien. Marc |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Sam 26 Nov 2022 - 11:32 | |
| Marc, merci pour ton avis. Malheureusement il reste "un peu" isolé...
J.
_________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
René JEGOU *
Nombre de messages : 2752 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/02/2005
| Sujet: Re: Vie du forum Sam 26 Nov 2022 - 12:18 | |
| J'ai le même avis que Marc. |
|
| |
ARNAULD *
Nombre de messages : 294 Age : 55 Localisation : GRANVILLE 50 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Vie du forum Sam 26 Nov 2022 - 14:40 | |
| Pour ma part, je trouve que c’est assez sympa de retrouver rapidement les dernières photos parues en deux trois clics. Après, ça rajoute un peu de couleur. Enfin, on est pas obligé de les regarder… C’est mon avis. |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Mar 29 Nov 2022 - 18:25 | |
| Trois avis en une semaine, c'est vraiment pas beaucoup... Merci à Marc, René et Arnauld. Les autres, c'est une grande timidité ? J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|
| |
Gilles Administrateur
Nombre de messages : 2392 Localisation : 78 - Mantes Date d'inscription : 19/02/2005
| |
| |
Philippe et Françoise *
Nombre de messages : 2348 Age : 67 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Vie du forum Mar 29 Nov 2022 - 18:55 | |
| bonjour, je n'avais pas remarqué, je ne suis jamais sur l'accueil mais sur "voir les nouveaux messages" c'est plus simple je trouve. |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 3 Fév 2023 - 13:40 | |
| Une des grosses nouveautés du forum est la mise en ligne des anciens bulletins, naturellement dans "Histoire de l'AS Corsaire : les bulletins", par ici. Ce jour (03/02/23) sont en lignes les 176 premiers N°, de 1962 à 2007 inclus. Une liste détaillée et classée des sujets abordés sera très bientôt publiée, en voici les chapitres on voit que sur le plan quantitatif, le croisière est bien lotie!): Sujets abordés dans le bulletin de l'As Corsaire depuis 1962 et leur nombre (fin 2022) : La pratique sur l'eauAccastillage 37 Spi (accastillage et manoeuvre) 21 Réglages et manoeuvres 35 Mouillage, prise de coffre 14 Mâtage, béquilles, noeuds 17 En solitaire 9 Navigation 25 Météo 9 Remorque, construction, réparation, aménagements, entretien, moteur, etc...Grutage, remorque, manutention 34 Hivernage, Occasion 15 Entretien 38 Construction et réparation 54 Aménagements 26 Moteur 18 Electricité Electronique 13 La star du bulletin 20 Règlementation, sécurité, régateRèglementation, jauge 40 Sécurité 24 Fortune de mer, gros temps 16 Régates, règles de course 45 CroisièreRécits de croisière 195 Où naviguer- Croisière en général 23 Autres sujetsInterviews 8 Nécrologie 31 Divers 39 J. Edit : après recomptage, petite mise à jour des nombres de sujets abordés (il y avait eu quelques oublis). _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
Dernière édition par Jacques le Mar 7 Fév 2023 - 11:58, édité 2 fois |
|
| |
Geanphy *
Nombre de messages : 738 Localisation : Chevry-en-Sereine Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 3 Fév 2023 - 14:47 | |
| Époustouflant... |
|
| |
ManuA29 *
Nombre de messages : 33 Localisation : Blois & Brest Date d'inscription : 18/01/2022
| Sujet: Re: Vie du forum Ven 3 Fév 2023 - 22:00 | |
| Bravo à vous pour ce super travail.... Merci! |
|
| |
bastos *
Nombre de messages : 570 Age : 48 Localisation : 91160 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Vie du forum Mar 7 Fév 2023 - 0:07 | |
| J'avoue bravo, vivement la retraite ( +2ans) pour avoir du temps de faire de genre de choses! Ok, je sort... C'est top ce que tu fais ! |
|
| |
Jacques Administrateur
| Sujet: Re: Vie du forum Lun 1 Juil 2024 - 12:58 | |
| Vous avez peut-être remarqué ce matin des épisodes d'impossibilité de connexion sur le forum. Il s’agissait d'opération de maintenance des data center
Attention, ça risque fort de se reproduire lundi prochain ! En voici l'explication par notre hébergeur :
Chers utilisateurs, Notre Datacenter nous informe que deux maintenances préventives sont prévues pour le lundi 1/07 et le lundi 8/07, entre 8h00 et 17h00. Nous vos conseillons d'annoncer ces maintenances à vos membres. Des interruptions de service sont fort probables durant la durée des opérations. Aussi, veillez à sauvegarder vos messages avant l'envoi, pour éviter toute perte de contenu en cas de perte d'accès au forum.
Bien que ces interventions au datacenter soient indépendantes de notre volonté, nous vous prions, par avance, de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension, Votre équipe Forumactif
|
|
| |
| Vie du forum | |
|