Corsaire AS Corsaire Corsaire voilier |
|
| Blogs et Forum | |
| | Auteur | Message |
---|
zygomar *
Nombre de messages : 1785 Localisation : Annecy Date d'inscription : 11/12/2005
| | | | zygomar *
| Sujet: Re: Blogs et Forum Mar 8 Déc 2009 - 12:47 | |
|
Dernière édition par zygomar le Mar 8 Déc 2009 - 15:47, édité 1 fois |
| | | vassili *
Nombre de messages : 1845 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/02/2005
| Sujet: Re: Blogs et Forum Mar 8 Déc 2009 - 14:48 | |
| très bonne idée t'as été prof dans une vie passée? |
| | | zygomar *
| Sujet: Re: Blogs et Forum Mar 8 Déc 2009 - 15:32 | |
| A un certain nombre d'occasions oui. Prof au CNAM, entraineur, cours particuliers, formateur au boulot, mais là je n'y ai même pas pensé Surtout, je constate le mal qu'on à s'exprimer et le côté rébarbatif d'un blog ou d'un forum de R3 sans un minimum de repères visuels notamment quand on est dans le détail. On perd la "big picture" comme disent les rosbeef et les ricains. Je m'en suis rendu compte un jour où j'ai montré mon blog à mon père, il n'y avait que des gros plans de pièces en bois, d'outils ou des vues fouillis car tout est de la même couleur. Un photo d'une cabine en bois brut avec du recul dans un Corsaire, c'est pas génial à décripter. Et j'ai bien vu qu'il était paumé, que ça semblait l'interesser mais qu'il n'arrivait pas à accrocher, ce qui n'est pas le cas d'un R3 en rut . D'où l'idée de guider le lecteur avec la "visite virtuelle", pour donner envie à des futurs R3 entre autres. |
| | | Olivier Fournier *
Nombre de messages : 663 Age : 81 Localisation : BERGERAC Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Blogs et Forum Mar 8 Déc 2009 - 16:55 | |
| - zygomar a écrit:
- ...
le côté rébarbatif d'un blog ou d'un forum de R3 sans un minimum de repères visuels notamment quand on est dans le détail. On perd la "big picture" comme disent les rosbeef et les ricains. 'il n'arrivait pas à accrocher, ce qui n'est pas le cas d'un R3 en rut .
D'où l'idée de guider le lecteur avec la "visite virtuelle", pour donner envie à des futurs R3 entre autres. Euh, je me sens visé avec mes "fourniaiseries" ...! Et qu'est-ce t'as contre les R3 en rut, hein ? Je veux la structure "Croix de Lorraine" en vert, sinon je fais pipi par terre et je me roule dedans (Vécu avec un de mes fils quand il pétait un cable ...). Bon qu'est-ce que je peux piocher là-dedans pour faire comme les ricains ? |
| | | zygomar *
| Sujet: Re: Blogs et Forum Mar 8 Déc 2009 - 17:01 | |
| Je parlais au sens large bien sûr et si je vise quelqu'un c'est moi en premier. Pour le lecteur, un R3 en rut (ou R4), c'est un Restaurateur-Rénovateur-Reconstructeur en période d'activité intense et motivé |
| | | | Blogs et Forum | |
|