Jacques Administrateur
Nombre de messages : 11982 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Recherche d'article dans un ancien bulletin Mer 7 Juin 2023 - 12:17 | |
| Vous le savez les anciens bulletins de l'AS Corsaire (de 1962 à nos jours !) ont été numérisés et mis en ligne sur le forum.
Voici le tutoriel pour les retrouver.
Il faut se rendre dans la dernière partie du forum : "Retour à terre", puis le chapitre "Histoire de l'AS Corsaire: les bulletins", c'est par ici.
Et maintenant se rendre dans "Annonce : les tables des matières", en haut du chapitre :En parcourant cette table des matières vous trouverez les titres de la plupart des articles traités dans les bulletins. Un exemple, dans cette table des matières, dans le chapitre "Spi (accastillage et manœuvre)", on trouve cette ligne a priori intéressante : Et voici l'explication de tous ces chiffres : 175 (2007) Spi, prévention départs au lof et à l'abattée 18 - 113175 est bien sûr le N° du bulletin et 2007 son année de parution A droite 18 est le N° de la page du bulletin, et 113 le N° de pagination du serveur Muni des ces renseignements (il est bon de les noter), on se rend alors dans l'année qui va bien, en l’occurrence "2002-2007, N° 153 à 176" pour retrouver le N° 175 :Et on arrive sur cette page, où on va bien sûr cliquer sur l'année 2007 : Pour arriver enfin à l'article recherché :Comme toujours, tout ceci est vraiment beaucoup plus simple et rapide à faire qu'à décrire !
Bonne recherche et bonne lecture ! J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
|