Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mise à jour du forum

Aller en bas 
+18
Philippe et Françoise
Pascal Maloche
Olivier Fournier
zygomar
françois
didier
Callipyge
Antoine & Magali
vassili
René JEGOU
Sylvain
Bernard Jubert
Brasse Bouillon
Dominique LALANCE
ory
Gilles
Philippe Benaben
Jacques
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dominique LALANCE
*



Nombre de messages : 1050
Age : 76
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 13/06/2006

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Ce forum et sa charte. :: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:32

Et ne pas oublier la "restauration rapide" dite "Corsaire Mac D..........)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:56

Elle n'a pas été si longue que ça, cette réorganisation de la restauration (pas toujours rapide la restauration...).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:02

Depuis quelques semaines, une petite nouveauté:le logo jaune Xiti qui apparait désormais dans l'en-tête.
Il s'agit d'un site de statistique de fréquentation des forum (sur lequel tout le monde peut se connecter après inscription).

Aujourd'hui, voici la répartition géographique des consultations du forum, pù l'on constate que l'Ile de France, la Bretagne et les Pays de Loire réalisent 82 % des connexions!
Mise à jour du forum - Page 4 Forum_10

Mise à jour du forum - Page 4 Camemb10

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe et Françoise
*
Philippe et Françoise


Nombre de messages : 2284
Age : 66
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2012

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:52

bonjour,
en même temps, quand on est en France ni rouge ni orange, les régates principales sont entre 600 et 1000 km...la cause ou l'effet ?
pour info, je suis en train de vendre mon ancienne bôme bois à un corsairiste d'arcachon qui n'est même pas à l'AS.
je vais essayer de le convaincre
@+


Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:34

"La cause ou l'effet", bonne question. Il y a certainement une intrication des deux...

Mais la distance joue un grand rôle mais n'est pas tout, par exemple :

- Le National 2011 aux Sables d'Olonne, c'était 300 km de moins que le Finistère pour les régions du sud et du sud est, mais cela n'a pas provoqué une participation supplémentaire (que nous espérions je dois dire) ...

- Le kilométrage Pays de Loire (ou Ile de France) - Languedoc est exactement le même (j'ai vérifié!) que le kilométrage Languedoc - Pays de Loire (ou Ile de France). Le le constat est qu'il y a davantage (!) d'équipages qui "descendent" que d'équipage qui "montent", quelles que soient les épreuves.

- Brest-Angers c'est 300 km, et c'est aussi la distance Paris-Angers. Et le constat est qu'il y a nettement plus de brestois que de parisiens inscrits à la coupe de Rivière 2013...

J.

PS: Philippe et Françoise, merci.
Il faut en effet convaincre les corsairistes qui ne sont pas encore membres de l'As de nous rejoindre.
Idem pour les propriétaires de Corsaire, dont les connexions au forum montrent l'intérêt pour la série et pour l'As Corsaire, mais qui ne sont pas encore membres... (petit rappel, le bulletin d'inscription, c'est ici).
C'est une As Corsaire forte qui seule peut maintenir la vitalité de la série.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique LALANCE
*



Nombre de messages : 1050
Age : 76
Localisation : Courseulles sur Mer
Date d'inscription : 13/06/2006

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:19

Il faut aussi considérer le nombre de bateaux locaux. Ici, je n'ai qu'un seul Corsaire dans le port qui me dit être adhérent, par contre je n'en vois pas dans les autres ports!

C'est pourquoi pour doper le système, je pense toujours à une Coupe de Rivière...mais à Ouistreham pour des raisons techniques, beau temps = mer, mauvais temps = canal! Autoroute pour tout le monde! Club house accueillant, hôtels, commerces, plages, patrimoine maritime ou terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2752
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:47

Dominique,
Je vois que tu sors de ta coquille....c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Administrateur
Gilles


Nombre de messages : 2359
Localisation : 78 - Mantes
Date d'inscription : 19/02/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:33

Salut Jacques et salut à tous,

L'analyse que tu fais est tout à fait juste, mais aujourd'hui, il faut prendre encore plus en considération la distance étant donné le coût du déplacement; il y a aussi le fait que c'est le we des vacances scolaires de l'IdF et probablement qu'un certain nombre sera parti ailleurs que pour faire du bateau... il y a aussi le fait que quelques jours plus tard des équipages vont partir pour un long déplacement : le Cap pour les Cap-Corses, le GPEN à Brest (les Brestois seront sur place la semaine d'après), la semaine du Golfe etc.... j'ai même entendu un jour "je me déplacerai pour des coins qui valent le coup au niveau paysages..." (Cet équipage à tort, c'est très sympa de naviguer à Angers).... Aujourd'hui, aussi, des skippers ont d'autres préoccupations, d'autres pôles d'interêts ou des impératifs familiaux et sont plus rares sur les plans d'eau. Tu as tout à fait raison, il faut de nouveaux adhérents et toutes les occasions sont bonnes pour convaincre les propriétaires d'adhérer et ce n'est pas facile. Les régates monotypes (Brest, Coupe Rivière, 4C, Coupe de l'Atlantique...etc...) sont un excellent lieu de rendez-vous pour faire découvrir l'activité de la série, mais aussi des sorties comme la Semaine du Golfe où il y a 20 Corsaires d'inscrits (ce qui ne veut pas dire qu'ils y seront tous !) dont uniquement 5 ou 6 inscrits à l'AS... Trouvez l'erreur !
En tout cas, même si la distance n'est pas l'unique raison, cette année il n'y a que 4 bateaux de l'IdF mais en 2011, à Viry, sur les 24, il y en avait combien de l'IdF??? Ce qui prouve bien que le facteur distance est important.
Mais pourquoi pas, il y aura peut-être des surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vassili
*



Nombre de messages : 1783
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:23

Hey Jacques Brest c est même a 380 km d Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:56

Jacques a écrit:
PS: Philippe et Françoise, merci.
Il faut en effet convaincre les corsairistes qui ne sont pas encore membres de l'As de nous rejoindre.
Idem pour les propriétaires de Corsaire, dont les connexions au forum montrent l'intérêt pour la série et pour l'As Corsaire, mais qui ne sont pas encore membres... (petit rappel, le bulletin d'inscription, c'est ici).
C'est une As Corsaire forte qui seule peut maintenir la vitalité de la série.
Gilles a écrit:
Tu as tout à fait raison, il faut de nouveaux adhérents et toutes les occasions sont bonnes pour convaincre les propriétaires d'adhérer et ce n'est pas facile.

Je dirais aussi qu'il y a des adhérents qui n'ont même pas de C Sad
si c'est pas malheureux scratch

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Norguet Nicolas
*
Norguet Nicolas


Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Nieul-sur-Mer (17)
Date d'inscription : 04/07/2006

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:17

Salut,
La distance et le coût des transports sont clairement les raisons qui expliquent la répartition donnée plus haut!

Jacques, je connais ta démonstration sur l'équidistance sud nord/nord sud!
Mais il est à noter que depuis plusieurs années, pour une seule régate à Narbonne (superbe par ailleurs), nous en avons au minimum 3 (je n'ai pas tout le calendrier en tête) en Bretagne!

Lorsque le cfmh était à Hyeres, il y avait bcp moins de participants! Un peu loin pour les bretons...

Même avec la possibilité de laisser le bateau là haut (ce qui limite le temps d'utilisation de nos canots) les coûts pour un sudistes sont énormes!
Par exemple, un aller/retour Toulon Brest avec le bateau coûte 500 euros environs(300 de gazole, 200 de péage) plus l'inscription plus les frais annexes!
Un mois après, idem pour le national...
Sans oublier la coupe des rivières, les régates en idf...

Il ne faut pas chercher plus loin je pense.
A ce compte là, le budget vacance explose.

Je ne fais là aucune critique, c'est la répartition géographique des Corsaires qui entraine ce deséquilibre.

A part ça, je rentre de Lanvéoc, les chapiteaux pour le gpen sont en train d'être érigés à top granit! Vous allez encore bien vous régaler en presqu'île, veinards

Nico


Dernière édition par Norguet Nicolas le Ven 26 Avr 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norguet Nicolas
*
Norguet Nicolas


Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Nieul-sur-Mer (17)
Date d'inscription : 04/07/2006

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:25

Salut,
La distance et le coût des transports sont clairement les raisons qui expliquent la répartition donnée plus haut!

Jacques, je connais ta démonstration sur l'équidistance sud nord/nord sud!
Mais il est à noter que depuis plusieurs années, pour une seule régate à Narbonne (superbe par ailleurs), nous en avons au minimum 3 (je n'ai pas tout le calendrier en tête) en Bretagne!

Lorsque le cfmh était à Hyeres, il y avait bcp moins de participants! Un peu loin pour les bretons...

Même avec la possibilité de laisser le bateau là haut (ce qui limite le temps d'utilisation de nos canots) les coûts pour un sudistes sont énormes!
Par exemple, un aller/retour Toulon Brest avec le bateau coûte 500 euros environs(300 de gazole, 200 de péage) plus l'inscription plus les frais annexes!
Un mois après, idem pour le national...
Sans oublier la coupe des rivières, les régates en idf...

Il ne faut pas chercher plus loin je pense.
A ce compte là, le budget vacance explose.

Je ne fais là aucune critique, c'est la répartition géographique des Corsaires qui entraine ce deséquilibre.

A part ça, je rentre de Lanvéoc, les chapiteaux pour le gpen sont en train d'être érigés à top granit! Vous allez encore bien vous régaler en presqu'île, veinards

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Norguet Nicolas
*
Norguet Nicolas


Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Nieul-sur-Mer (17)
Date d'inscription : 04/07/2006

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:30

Oups, je zozotte! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:39

Gillles et Nicolas, il est évident que les distances et donc les coûts de déplacement ont davantage de poids qu'il y a quelques années.
Mais je vais encore rabâcher qu'à distance égale ce poids est le même pour tous !
Certes "le coût pour les sudistes est énorme", mais il est exactement aussi énorme pour les nordistes qui vont vont à Narbonne!

A ce propos, des "nordistes" ont le projet d'aller à Aix les bains début octobre, y rencontrer des corsairistes de Rhône Alpes, des Suisses, et espérons des méditerranéens.
Et oui, le mot important est bien "rencontrer"...

Tous les clubs, d'Ile de France, de Bretagne ou du sud-est ont grand plaisir à recevoir des bateaux ayant fait l'effort de faire de la route, il faut en cultiver la réciprocité.
N'oublions pas que nos bateaux sont transportables!

J.

PS: Hervé, en effet, tu fais partie des adhérents sans Corsaire, bravo et merci à toi (Quand viens-tu naviguer avec nous?).


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
*
pierre-yves


Nombre de messages : 638
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/08/2008

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:27

Conclusion,

Il faut une régate phare à Vassivière (à peu près au centre).
En tout cas, pour la régate monotype d'Aix, ce serai bien quon soit assez nombreux pour lancer une dynamique. Le plan d'eau est sympa, la région aussi et la navigation sur lac convient très bien à notre bateau à fond plat.

PY
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:53

Bonjour à tous.  

Une réactualisation de la liste des membres du forum est en cours.

Dans un premier temps, les membres inactifs, c'est à dire ne s'étant pas manifestés depuis plus de deux ans ont reçu ce mail:

Citation :
Bonjour,

Votre compte sur le forum As Corsaire est inactif depuis plus de deux ans.

Si vous êtes toujours intéressés par nos activités, merci de vous signaler auprès d'un administrateur du forum:
sylvain@fr.oleane.com    ou    
jacques.levy1@voila.fr

Sans réponse de votre part votre compte sera supprimé.
Cordialement,
les administrateurs.
Par erreur quelques-uns ont pu recevoir ce premier message dont il convient de ne pas tenir compte:
"Votre compte sur  a été jugé inactif par un administrateur du forum.
Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au forum - https://ascorsaire.forumactif.com"


J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
bada
*
bada


Nombre de messages : 10
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/07/2014

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Images ImageShak ???   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:32

Comment visualiser les ImageShack ? même en s'enregistrant sur le site d'ImageShak, rien ne s'affiche .... à moins de payer peut être ....??

Question posée à notre président, il nous dit : "Imageshack était notre hébergeur d'images (recommandé par forumactif) jusqu'en 2012. Malheureusement, "En février 2012, ImageShack décide de limiter le nombre d'images hébergées par utilisateur à 500 images. La limite est notifiée dans un encadré, indiquant aux usagers la date limite qui est celle du 1er mars, après quoi, seules les 500 images les plus récentes seront conservées, les autres seront supprimées." (cf Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/ImageShack ).
Bien entendu nous avons changé d'hébergeur d'images, mais ces images sont donc définitivement supprimées, ce qui rend de nombreux anciens messages difficiles à lire."

Donc images perdues ... à moins de demander à l'auteur du msge de les reposter ....

A bientôt ...
... sur l'eau !
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:23

Bonjour.

Je ne peux que confirmer le message précédent: notre ancien hébergeur d'image à allègrement supprimé de nombreuses photos antérieures à 2012.

La seule possibilité de récupération est que l'auteur du message a  gardé les images sur son PC.
En pratique si une image manque sur sujet  ancien que vous lisez, merci d'en parler en postant sur le sujet-même .
S'il l'image est récupérable elle sera re-postée à son emplacement d'origine.
Des corrections de ce type ont déjà eu lieu (sur les tangons) mais il faut nous le signaler: il est impossible aux admin de passer en revue les quelques milliers de messages potentiellement concernés...


J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:41

Bonjour à tous.
Il m'a été signalé une disparition d'image sur "POint de tire de génois", par ici.
L’explication se trouve dans le message pécédent.
Je vais voir si je peux les retrouver dans mes archives.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11779
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Mise à jour du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du forum   Mise à jour du forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:09

C'est fait!
Il ne manque qu'une image sur les 7 d'origine.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vie du forum
» Mise à jour du site
» Charte de ce forum
» Record du forum!
» Mise à niveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Ce forum et sa charte.-
Sauter vers: