Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Petit salon d'accueil pour les invités.

Aller en bas 
+29
hugonin
bastos
corlay axel
Khils
marc
Manpernick
Mathieu gargam
ARNAULD
Jean-Philippe Roussel
pierre-yves
laurent Barriere
Thibaud74
moimoi
GuillaumeD
Hervé
Philippe et Françoise
Patrick80640
yann servignat
ChaF
didier
yvan
User deleted
stephane
Gilles
Pierre
René JEGOU
joel
Sylvain
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:41

Bonjour voici les photos !
Le bricolage de la remorque a été fait vite fait pour enlever le Corsaire rapidement, ça fait le job mais va être fait plus sérieusement !

https://i.servimg.com/u/f33/20/34/48/89/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/20/34/48/89/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11593
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:11

Intéressant, mais ce message sera à déplacer dans les bons sujets : soit le bateau, soit les remorques...
Et merci d'insérer les photos plutôt que le lien...

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:47

Bonjour Khils,
Concernant l'historique.
Sil e N° 181 est inscrit sur la plaque signalétique du Chantier de Meulan,
cela veut dire que c'est le 181 ° Corsaire construit par ce chantier soit en 1958 environ.
Pour en être sûr il faudrait le N° de série attribué par l'AS Corsaire à l'époque
certainement entre 250 et 300.
Affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:06

Bonjour,

Merci pour vos recherches, j'attends avec impatience plus de précisions sur l'histoire de ce numéro 181.

Comment pouvoir trouver plus d'informations ? L'AS Corsaire doit avoir une base d'archives très riches, comment Est-il possible d'y accéder ?!

Merci René JEGOU pour votre aide.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 12:37

Bonjour Benjamin,
Sur le livre historique des Corsaire, seuls sont enregistrés :
- le N° de série attribué par l'AS Corsaire au moment de l'achat,
- le chantier de construction
- l'année de construction
-  le nom du premier propriétaire (et des suivants s'ils ont continué à adhérer à l'AS Corsaire)
Le N° interne au chantier (181) ne donne qu'une indication de l'année.
Donc, pour aller plus loin il me faudrait le N° de série et/ ou le nom du premier propriétaire.
Pour ce qui est de l'historique en régate, c'est une autre histoire.....
J'ai reçu, par ailleurs, des photos de votre Corsaire.
Je pense que vous aurez besoin du Grand Carénage et
de l'accès complet au forum, pour mener à bien sa restauration.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 22:26

Bonjour,

Encore merci pour vos conseils.
C'est vrai que cette brochure me fait très envie, dommage de pas pouvoir se la procurer sans être membre de l'AS Corsaire.
Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que la remise à neuf ou proche du neuf d'un voilier aussi mythique ne doit pas être réservé au membre actif.
Entre passionné, l'achat de cette brochure devrait être libre.

Pour moi la restauration commencera en l'automne, je verrai à ce moment !
Merci pour tout.
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
marc
*



Nombre de messages : 159
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/08/2006

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptySam 5 Juin 2021 - 23:58

Bonsoir,
Je ne comprends pas trop votre courriel: vous échangez avec des membres de l'AS Corsaire qui vous consacrent du temps, vous fournissent des infos et vous déplorez qu'il faille passer par cette même association pour vous procurer des documents.
Si le grand carénage existe c'est bien par ce que des individus ont échangés, se sont regroupés, travaillés ensemble: la moindre des choses c'est de leur reconnaitre ça.
Si le corsaire est devenu aussi "mythique" ce n'est peut être pas le fruit du hasard mais rien ne vous empêche de le restaurer tout seul dans votre coin: dommage car c'est dans l'échange que l'on s'enrichit.

Marc : un membre pas très actif mais reconnaissant de l'investissement des membres très actifs
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-raimbault.fr
hugonin
*



Nombre de messages : 332
Age : 74
Localisation : Nogent 94
Date d'inscription : 28/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:56

Pour qu'une association existe il faut des adhérents qui cotisent.

Cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Khils
*



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 17780
Date d'inscription : 16/06/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:32

Bien-sûr, je comprend bien le fonctionnement d'une association.
Je trouve juste dommage le fais de devoir être adhérents pour accéder à la mine d'information que contient ce Forum.

Je serais ravi de devenir adhérent, une fois que mon Corsaire sera à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ARNAULD
*
ARNAULD


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : GRANVILLE 50
Date d'inscription : 23/11/2013

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2021 - 10:23

L’AsCorsaire est l’association des propriétaires de Corsaire, association affiliée à la FFV, elle est l’histoire du Corsaire par tous les documents officiels et les témoignages de ses membres sur la construction, les rénovations, les récits de régates et croisières.
Elle est la garante des informations sur son site et documents qu’elle produit comme le Grand Carénage. Tous ces documents sont le travail de bénévoles qui sont aussi membres de l’AsCorsaire.

A mon sens, cotiser est un minimum de reconnaissance pour cette association. D’autre part, je ne pense pas qu’on puisse se procurer des plans et informations fiables gratuitement si ce n’est pas bidouille.

Enfin, je pense que si vous avez l’envie de cotiser, c’est maintenant. Je ne pense pas qu’une fois votre rénovation faite, vous cotiserez.

C’est mon avis.

Arnauld
Revenir en haut Aller en bas
Marc Lafagne
*
Marc Lafagne


Nombre de messages : 389
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 04/09/2020

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:27

J’ai fait une toute petite et très simple rénovation de mon bateau. Mais les conseils informations et encouragements que j’ai reçus m’ont certainement permis d’économiser largement plus que le montant de la cotisation. C’est pendant le chantier que ce sera vraiment utile de poser des questions et d’y trouver des réponses. Et après quand on navigue aussi. Les sujets du forum sont nombreux sur quasi tous les sujets. Et étant débutant et ne connaissant pas encore « en vrai «  les membres de l’association je ne bénéficie pas encore de tous les bienfaits de l’adhésion. J’ai hâte d’élever un peu mon niveau de pratique pour pouvoir les rejoindre sur une régate ou un événement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11593
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:48

Bonjour à Khils-Benjamin et à tous.

Merci à Marc (Zelig), Daniel, Arnauld et Marc Lafagne pour leurs excellentes interventions.

Khil, dans sa présentation nous a dit qu'il travaillait dans le nautisme, je suppose donc qu'en tant que "professionnel de la profession" il sait comment remettre en état un si petit  bateau tout simple comme un Corsaire et n'a peut-être pas besoin de conseil ou d'aide d'une association comme la nôtre.
Une petite info en passant : il n'est pas exceptionnel que des chantiers bien réputés dans la construction et la rénovation nous demandent discrètement quelques conseils, mais bon, peut-être qu'ils n'y connaissent rien... (J'ai en tête l'adjonction d'une varangue supplémentaire).

L'AS Corsaire est une ancienne maison (65 ans cette année) très vivante et sa seule richesse (au propre comme au figuré) vient de ses membres.
A propos de "richesse", l'utilisation du montant des cotisations est bien sûr parfaitement transparente : les deux grosses parties sont le bulletin trimestriel (qui nous est envié et dont nous sommes fiers à juste titre !) et notre présence au Salon Nautique (Ce denier point montre au monde nautique la permanence de notre activité). Une partie des fonds nous permet de soutenir les activités (par exemple abaissement de tarifs d'inscription au National Corsaire).
Sans cotisation, on fait comment ?  
Ah oui, on compte sur "les autres" : On est content de voir un Corsaire exposé tous les ans au salon nautique. Mais au fait, grâce aux cotisations de qui ?

L'AS Corsaire en général, et bien sûr ce forum en particulier fonctionne sur l'échange : on présente son bateau, son projet, on présente ses problèmes et on présente ses solutions de rénovation, de reconstruction, d'accastillage, de réglage, bref on fait vivre ce forum au bénéfice de tous.
Et si on reste lecteur sans oser participer ni poser une question (c'est le plus souvent à tort !), la cotisation reste sa petite participation, et c'est très bien.

Petite participation en effet : comparé aux sommes nécessaires pour une rénovation, comparé à un m² de cp, à un pot d'époxy ou de peinture, à quelques mètres de bout, une cotisation est une somme bien modeste.

Mais s'il s’agit d'une opposition de principe, nous avons bien une solution, mais elle n'est pas très rapide ! La voici :
On peut tout à fait et très démocratiquement modifier le fonctionnement de l'AS Corsaire.
Tout membre (mais il faut être membre...) peut se faire élire au Conseil d'Administration et peut faire des propositions entraînant une majorité derrière lui en faveur, par exemple, de l'accès de toute info, de tout le forum, de nos ouvrages technique, des plans, du bulletin trimestriel, à tous et gratuitement.  
La même question se pose alors : sans cotisation, on fait comment ?
Et sans membres actifs, quel poids devant la FFV ?
Merci de nous donner les réponses.

Khil, l'accueil qui t'a été réservé ici après ta demande de remorque a montré à quel point l'état d'esprit de cette association était vraiment déplorable : dès le lendemain une proposition d'aide par Axel !
Parce que l'AS Corsaire c'est aussi et surtout une extraordinaire réunion amicale.
Et nos rassemblements sont les grands moments permettant de retrouver les amis et bien sûr d'en faire de nouveaux.

Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
yvon
*



Nombre de messages : 976
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 12:58

C’est dit et bien dit. Bravo Jacques tu n’est pas prés de perdre ton poste de président.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
hugonin
*



Nombre de messages : 332
Age : 74
Localisation : Nogent 94
Date d'inscription : 28/02/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 16:23

Le FORUM et le SITE sont-ils gratuits ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11593
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:54

Daniel, tu as raison, ça n'est pas gratuit...

Yvon, moi qui croyais que tu voulais mon poste... Laughing

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Tavares
*



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lisboa - Portugal
Date d'inscription : 17/06/2021

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 23:54

Bonsoir.
D'abord je m'excuse pour mon français. C'est au mieux faible et j'ai besoin d'utiliser Google Translator pour écrire. Merci d'avance pour votre patience.
Je tiens à vous féliciter pour votre association.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je ne connaissais pratiquement pas le Corsaire et depuis lors, grâce aux résultats des recherches que j'ai effectuées, dont beaucoup ici dans votre association, je suis maintenant convaincu que le Corsaire est le voilier parfait pour moi et ma famille.
Je souhaite devenir membre de l'association et, si possible, solliciter votre soutien, tant dans le choix du bateau à acheter que, plus tard, dans son entretien, sa conservation et/ou son amélioration.
Mais avant cela, pour confirmer que le voilier a du sens, j'ai deux questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponse :
Pouvez-vous m'indiquer si les opérations de montage et démontage du mât et de la verrière ainsi que la mise en eau sont des opérations simples ou plus complexes et chronophages ? Est-il possible de monter le mât seul ?
Mon expérience de la mer et des voiliers n'impliquait pas ce type d'opérations (j'ai travaillé avec le transport de voiliers et les charters) et idéalement nous aimerions garder le voilier à terre et voyager beaucoup en remorque.
La deuxième question, moins importante que la précédente, est de savoir si la "cabine" avant accueille confortablement un couple.
Merci d'avance pour votre attention et votre patience à la lecture de ces lignes mais je n'ai trouvé aucun propriétaire de Corsaire au Portugal. Si vous en connaissez un ici ou même en Espagne, merci de partager l'information.

Compliments
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11593
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:08

Miguel bonjour et bienvenue à bord !
Je peux confirmer, que le Corsaire est le meilleur choix possible, bien sûr en toute objectivité !

- Pour le mât : pas de problème pour mâter seul. C'est plus simple avec un pied de mât à bascule, et tout est décrit dans 5 pages du "Grand Carénage", à partir de la page 60 dans la dernière édition.

- La "verrière" je ne vois pas ce que c'est. Je pense que Google Translator a improvisé...

- Pour la mise à l'eau, c'est bien sûr le plus  simple avec une grue!
Mais très souvent réalisé à partir de la remorque
Il y a plusieurs système : une remorque cassante avec un treuil puissant, une rallonge de la remorque pour ne pas mettre les roues dans l'eau, un chariot coulissant sur la remorque.
Tout ça est décrit dans un gros chapitre du forum :  "Remorque, grutage, manutention et mise à l'eau", par ici.
Avec l'habitude, entre le début de la mise à l'eau et le bateau prêt à naviguer on compte deux heures.

Il est vrai que la meilleur façon d'utiliser un Corsaire est bien de l'avoir sur remorque chez soi et de le faire voyager sur remorque pour changer de plan d'eau (et venir nous rencontrer !).

- En ce qui concerne la "cabine" avant  (cabine c'est un grand mot... on dit plutôt la "pointe avant" ou le "triangle avant") il faut savoir qu'il a été construit plusieurs types d’aménagements de Corsaire : certains, mais ils sont rares, n'ont qu'une longue couchette solo avant (et un coin cuisine de l'autre côté) . Les plus récents ont une grande couchette double à l'avant (1,90 x 1,75) . Chez les plus anciens, les plus nombreux, on peut facilement diminuer une petite cloison avant pour obtenir à peu près les mêmes dimensions.

A bientôt,
Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Tavares
*



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lisboa - Portugal
Date d'inscription : 17/06/2021

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:49



Cher Jacques,
Merci beaucoup pour vos réponses, votre disponibilité et votre gentillesse.
Avec le terme "verrière" de google j'essayais de faire référence à l'ensemble qui comprend le Mât, hauban, cordage, pataras et Voiles.
L'essentiel de la réponse est donné : il me faut au moins 2 heures pour préparer le voilier à naviguer. Je peux vivre avec cela.
J'en suis convaincu et je me lance à la recherche de notre futur Corsaire.
En ce moment, j'imprime le formulaire pour vous envoyer et me inscrire à l'Association.

À bientôt
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:44

Bom dia Miguel et bienvenue.
Comme le dit si bien Jacques le matage se fait facilement, bien que je n'ai jamais osé tout seul, la partie la plus périlleuse est la montée du cockpit, sur le roof.
Pour la couchette avant après plusieurs essais il semblerait que les couchettes latérales soit quand même plus confortable.
Nous dormons à 4 dans le nôtre et nous faisons dormir les enfants dans le triangle avant (version avec le côté droit plus grand).
Voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Tavares
*



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lisboa - Portugal
Date d'inscription : 17/06/2021

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:31

Merci beaucoup Thibaud.
Je m'excuse d'avoir tardé à répondre mais je me suis perdu dans la mer d'informations ici sur le forum. Bad)
... J'ai déjà compris que la mise à l'eau y la remolque seule à elle fait l'objet d'un traité et d'une étude approfondie.

À bientôt!
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Tribord
Invité




Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Inscription    Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:19

Dans l'attente de l'acquisition d'un Corsaire Jog, je vous remercie de me permettre de venir aux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11593
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:49

Tribord, bienvenue à bord !

Comme toujours le conseil que nous donnons est d'adhérer le plus tôt possible à l'AS Corsaire pour bénéficier de l'accès à l’ensemble du forum et de la quantité d'infos qu'il contient.

On voit trop souvent des raisonnements un peu curieux avec : "je vais adhérer dès que j'aurais le bateau" ou, plus fréquent et bien pire : "je vais adhérer dès que la rénovation sera finie"...
Nous pouvons donner d'excellents conseils avant un achat de bateau ou de remorque, et avant comme pendant une restauration, un ré accastillage ou un entretien !

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Tavares
*



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lisboa - Portugal
Date d'inscription : 17/06/2021

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2021 - 12:56

Cher Tribord,
J'ai récemment commencé à chercher un Corsaire et j'ai parcouru le Forum.
Vous trouverez ici de nombreuses informations utiles.

Bonne chance!

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste_Vaucher
*



Nombre de messages : 24
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2023

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2023 - 16:39

Bonjour,

Je m'appelle Baptiste Vaucher, j'ai récemment acquis un corsaire (amiguet) au nom d'Otarie (ramené depuis le Greifensee en Suisse). Je suis adhérent à l'AS Corsaire Suisse et j'aurais voulu me lancer dans des petits rafraîchissements avant de le mettre à l'eau début 2024.

Merci et Meilleures salutations,

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11593
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon d'accueil pour les invités.   Petit salon d'accueil pour les invités. - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:39

Baptiste, bienvenue à bord.

En tant que membre de l'AS Corsaire Suisse, tu as désormais accès à l'ensemble du forum.
Bonne lecture et bonne participation au forum : n'hésites pas à nous présenter ton bateau et à nous poser toutes les questions possibles !

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit salon d'accueil pour les invités.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux nouveaux et aux invités...
» Petit souci d'enregistrement ?
» petit nouveau du forum
» Vend petit prix pour restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: