Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
e014945
*
e014945


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:53

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum et bientôt propriétaire d'un corsaire de 1963 (dans quelques semaines) je me permet de me présenter et de déjà vous poser quelques questions.

Je suis belge et nous habitons près de Bruxelles, je fais de la voile depuis au moins 20 ans majoritairement en voiliers habitables et plus particulièrement en régate. Je souhaitais acquérir un voilier pour les vacances et surtout m'affranchir du tirant d'eau afin de visiter des coins non accessibles aux grosses unités.

Je vais donc certainement vous poser pas mal de questions dans les prochaines semaines Very Happy

Premièrement, quelqu'un a t'il déjà rapatrier un corsaire de France vers la Belgique et pourrait me donner des conseils concernant les démarches administratives? surtout concernant l'immatriculation de la remorque?

Deuxièmement, cet été nous allons à l'ile de ré et j'aimerais vraiment retourner au banc du bucheron mais voilà, comment mouiller et échouer las bas? avez vous des conseils (mon but est de passer quelques heures sur le banc mais je n'ai jamais échoué un voilier et encore moins utilisé les béquilles

finalement, je pense louer un corp mort devant la flotte en ré, l'avez vous déjà pratiqué car il parait que la zone échoue dans la vase.

D'avance, je vous remercie pour votre accueil.


Gary
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11780
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:38