Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
e014945
*
e014945


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:53

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum et bientôt propriétaire d'un corsaire de 1963 (dans quelques semaines) je me permet de me présenter et de déjà vous poser quelques questions.

Je suis belge et nous habitons près de Bruxelles, je fais de la voile depuis au moins 20 ans majoritairement en voiliers habitables et plus particulièrement en régate. Je souhaitais acquérir un voilier pour les vacances et surtout m'affranchir du tirant d'eau afin de visiter des coins non accessibles aux grosses unités.

Je vais donc certainement vous poser pas mal de questions dans les prochaines semaines Very Happy

Premièrement, quelqu'un a t'il déjà rapatrier un corsaire de France vers la Belgique et pourrait me donner des conseils concernant les démarches administratives? surtout concernant l'immatriculation de la remorque?

Deuxièmement, cet été nous allons à l'ile de ré et j'aimerais vraiment retourner au banc du bucheron mais voilà, comment mouiller et échouer las bas? avez vous des conseils (mon but est de passer quelques heures sur le banc mais je n'ai jamais échoué un voilier et encore moins utilisé les béquilles

finalement, je pense louer un corp mort devant la flotte en ré, l'avez vous déjà pratiqué car il parait que la zone échoue dans la vase.

D'avance, je vous remercie pour votre accueil.


Gary
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11780
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:38

Gary bonjour et bienvenue à bord!

Pour les questions, n'hésites pas, de préférence une seule question par message (afin de pouvoir la retrouver plus tard).

Pour  l'immatriculation d'une remorque française en Belgique, on va en parler dans le chapitre remorque,  par ici.

Pour le banc du Bûcheron, nous attendons des réponses des locaux.

 Sur ce montage au dos du dernier numéro de notre bulletin, la photo du haut montre des Corsaire beachant sur le fameux banc, et la photo du bas le National Corsaire de 2016 à Roscoff.
 En allant  (ou en revenant) de l'Ile de Ré une petite escale au Crouesty début août serait une très bonne idée pour faire connaissance!
Presentation Couv_410

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
corlay axel
*
corlay axel


Nombre de messages : 464
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:29

bonsoir Gary et la Belgique

on peut facilement se poser sur le banc du bucheron. Le chenal est bien balisé maintenant.
on peut aussi béquiller mais il ne faut pas trop trainer pour mettre les béquilles car le sable est mou et le lest s'enfonce vite dans le sable.
Quand on vient de la mer : on remonte le chenal entre la terre et le banc, et à mi chemin, il y a une petite anse où le courant est moins fort.
C'est donc là plus pratique si on veut béquiller.
Presentation Captur13
Attention : Il peut y avoir beaucoup de monde en été car c'est un très beau coin.

je sais pas si c'est possible de louer un coffre à La Flotte : les listes d'attentes sont assez longues sur l'ile.
le mieux c'est de contacter la capitainerie.

on peut être en visiteur à la Flotte, à ST Martin ou à Ars
Personnellement Ars en ré est mon port préféré

il faut aussi aller voir le port de la pointe du Grouin: voici quelques photos de ma dernière navigation par là.

Presentation Img_1020
Presentation Img_1021
Presentation Img_1019

Après si vous voulez tout savoir sur le corsaire : il faut participer au national. On y utilise aussi les béquilles régulièrement.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Nouvel adhérent
» présentation
» Présentation
» Présentation manta741

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: