Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptySam 2 Fév 2019 - 15:01

Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 57 ans et je suis dans la Drôme . Je navigue sur un skerry raid, un voile aviron que j'ai construit en contre plaqué epoxy à partir d'un kit de chez Arwen marine.L'an dernier nous avons participé à la route du sable en Bretagne ,sinon nous allons sur les lacs pas loin de chez nous tels que le lac de Monteynard, Annecy et surtout Paladru qui est un peu notre base. J'ai pris envi d'un bateau un peu plus gros qui soit transportable et presque aussi pratique à mettre à l'eau que mon skerry qui fait 4,50 mètres mais qui pèse une centaine de kilos tout mouillé. Le Corsaire pourrait correspondre à mon programme et votre association semble vraiment vivante. J'aimerais bien construire un bateau neuf avec une stratification totale de la coque à l'extérieur, ce qui ne dois pas être le cas des modèles anciens. Je me pose pleins de questions sur ma capacité à mener un tel chantier. J'ai un peu regardé la construction de celui d'Étienne qui semble vraiment calé en menuiserie. Qu'elle est l'échelle des plans ? Y a t'il un guide chronologique de cette construction qui les accompagnent, comment trouver un lest et de l'accastillage ... Je me trompe peut-être mais je pense que restaurer un bateau ancien peut-être plus compliqué que d'en faire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de Nazelle
*
Etienne de Nazelle


Nombre de messages : 709
Age : 45
Localisation : 80000 Amiens
Date d'inscription : 08/09/2017

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 2 Fév 2019 - 17:47

Bonjour Pratrick. Bonne idée de construire! La première et fondamentale question à te poser est: j’y vais ou pas? Si tu as des notions de menuiserie et que tu es outillé, ça ne posera pas trop de problèmes. Le plan de masse est au 1/10°. Il y a un guide qui te donne la côte précise des couples, et le forum pour répondre à tes problèmes. J’en ai beaucoup profité, et donc ma construction se termine. En ce qui concerne le lest, on en trouve régulièrement sur le bon coin, ou sur les annonces du site.
Ensuite entre construire et restaurer, c’est une histoire de goûts et d’affinités...
A bientôt.
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 2 Fév 2019 - 18:23

Patrick bonjour et bienvenue.

Bien sûr Étienne était parfaitement bien placé pour te répondre, et il l'a très bien fait.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Moran
*



Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Balledent 87290
Date d'inscription : 14/01/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:32

Onepound a écrit:
Bonjour Pratrick. Bonne idée de construire! La première et fondamentale question à te poser est: j’y vais ou pas? Si tu as des notions de menuiserie et que tu es outillé, ça ne posera pas trop de problèmes. Le plan de masse est au 1/10°. Il y a un guide qui te donne la côte précise des couples, et le forum pour répondre à tes problèmes. J’en ai beaucoup profité, et donc ma construction se termine. En ce qui concerne le lest, on en trouve régulièrement sur le bon coin, ou sur les annonces du site.
Ensuite entre construire et restaurer, c’est une histoire de goûts et d’affinités...
A bientôt.
Etienne
Sûr que le forum donne envie de naviguer au fond d'un atelier sur un corsaire...
Et Etienne, j'ai pris grand plaisir à lire ta construction...
Qui sait si, la retraite venue (juste deux petits trucs de prévu juste avant: Rénover Moran et construire ou rénover la maison qui nous abritera pour la fin de nos jours, ma femme, les enfants, petits enfants et les bateaux) je ne me laisserais pas tenter par l'envie de refaire des copeaux autour d'un autre corsaire, entièrement à moi, celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Nouvel adhérent
» présentation
» Presentation
» Présentation manta741

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: