Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Nouvel arrivant !

Aller en bas 
+3
françois
Hervé
Samuel Jacquesson
7 participants
AuteurMessage
Samuel Jacquesson
*



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/07/2017

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente sur ce forum en nouvel adhérent de l’as corsaire et tout récent propriétaire d’un corsaire meulan de 59, acheté à un très gentil monsieur qui l’avait depuis 73.
J’ai grandi à Lorient en Bretagne, puis à La Réunion et enfin dans le Loir et Cher… ! J’habite aujourd’hui à Tours, et suis papa de 2 petits gars de 5ans et 8ans.
Je murissait depuis de longues années le projet d’acquisition d’un voilier. Lorsque je suis rentré en 2015 de quelques années à l’étranger, j’ai commencé à vraiment y réfléchir. Cahier des charges : voilier vivant, pas cher, pouvoir dormir dedans. Le corsaire s’est assez vite imposé; d’autant plus que je ne vis pas sur une côte, et si je suis dans ce projet un bricoleur volontaire, je n’en reste pas moins très débutant.  
Je suis ravi de rejoindre une communauté de passionnés, vous poste une première photo du bateau et viendrait à votre rencontre pour des avis dans les travaux de rénovation.
Au plaisir d’échanger !
Nouvel arrivant ! Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:41

Bienvenue parmi nous Samuel,

Et félicitations pour ce bel achat, tu ne t'es pas trompé en choisissant le Corsaire Very Happy
Comme tu as peut-être pu le découvrir en parcourant ce forum, tu ne manqueras pas de conseils et d'astuces pour la rénovation que tu entreprends.
Nous suivrons tes travaux avec beaucoup d'intérêts et ne manqueront pas de te guider, dans la mesure de nos possibilités, et au gré de tes sollicitations.
Encore bienvenue sur ce forum, et bonne découverte du Corsaire avec tes enfants.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
françois
*



Nombre de messages : 436
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptyJeu 29 Mar 2018 - 18:25

Bonjour,
Et en plus, il y a des corsairistes sympa dans ce coin.
François
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jacquesson
*



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/07/2017

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Merci !   Nouvel arrivant ! EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:21

Merci pour vos messages d'accueil
Je voudrais profiter du week-end pascal pour préparer mon chantier de rénovation si le temps me le permet! Le bateau est dehors...
A très vite dans la section rénovation dès que je me serai lancé...
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de Nazelle
*
Etienne de Nazelle


Nombre de messages : 709
Age : 45
Localisation : 80000 Amiens
Date d'inscription : 08/09/2017

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:52

J’attend ton fil avec impatience! Des bons moments sont en perspective pour toi... je sais de quoi je parle. A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Autret
*
Vincent Autret


Nombre de messages : 35
Localisation : Metz Tessy
Date d'inscription : 20/09/2017

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:35

Bonjour Samuel et bienvenu,

Je suis sur le point de finir la rénovation de mon corsaire, et tu peux être certain que tu es au bon endroit pour avoir des conseils et astuces pour t'aider dans tes travaux.
Même pour te remonter le moral quand il le faudra  Shocked .

Bon début de chantier.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:40

Samuel, tu dois déjà avoir les matelas "rénovés"!

A bientôt,
J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Nouvel arrivant ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant !   Nouvel arrivant ! EmptySam 1 Sep 2018 - 14:16

Bienvenue!
Moi aussi je suis nouveau ici, tout le monde est bienveillant et chacun saura te conseiller pour ta rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant : Caraxx
» Nouvel adhérent
» Nouvel Adhérent: Cyprien
» Nouvel album photo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: