Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 nouvel arrivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:17

Bonjour a tous,
J'ai parcouru ce sujet et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas suffisamment utilisé par les invités
Je me permets donc d'y ajouter ma contribution.
Fraîchement débarqué dans le monde du "voilier grandeur" (mais pas trop grand quand même), j'envisage l'achat et la restauration d'un corsaire.
Vous allez me dire pourquoi ne pas acheter un corsaire "prêt" à naviguer?
-Et bien pour plusieurs raisons mais surtout pour la principale le budget, même si bout à bout la remise en état dépassera l'achat d'une unité rénovée, pour des questions de psychologie féminine et sans paraître macho ou pire misogyne, loin de moi cette idée, le fait d'acheter un corsaire à retaper quitte à le payer 2 fois avec la rénovation passe mieux auprès de madame ma directrice des achats.
-Et aussi parce que j'adore travailler le bois et avoir la satisfaction d'avoir fait quelque chose de mes mains, c'est pour cela que j'ai pu m'exercer sur des échelles moindre en construisant à partir de plans des navires naviguant tels que le seagull au 1/10 eme (c'est sur que ça prend moi de place dans le salon).

 nouvel arrivant  Dsc08210

nouvel arrivant  Dsc08211

Bien-sur n’hésitez pas à déplacer mon post si toutefois il ne serait pas au bon endroit

Arvi pa
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de Nazelle
*
Etienne de Nazelle


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : 80000 Amiens
Date d'inscription : 08/09/2017

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:20

Bonsoir Manta 741.
Ta maquette est superbe! J’imagine qu’il y a des heures derrière...
Actuellement je suis constructeur amateur d’un Corsaire, et je fais vivre toutes mes étapes (et états d’âme de constructeur) sur le forum. La construction réelle n’est pas le modélisme. Quelle est ton expérience sur « grosse » taille?
Bien évidemment le Corsaire est un bon choix pour ce que tu recherches, mais comment chiffrer le coût d’une restauration (en temps et en argent)? N’hésites pas a adhérer à l’association, le forum sera là pour t’aider car il y a aussi de très belles restaurations expliquées.
J’espère donc à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:09

Onepound a écrit:
Bonsoir Manta 741.
Ta maquette est superbe! J’imagine qu’il y a des heures derrière...
Actuellement je suis constructeur amateur d’un Corsaire, et je fais vivre toutes mes étapes (et états d’âme de constructeur) sur le forum. La construction réelle n’est pas le modélisme. Quelle est ton expérience sur « grosse » taille?
Bien évidemment le Corsaire est un bon choix pour ce que tu recherches, mais comment chiffrer le coût d’une restauration (en temps et en argent)? N’hésites pas a adhérer à l’association, le forum sera là pour t’aider car il y a aussi de très belles restaurations expliquées.
J’espère donc à très bientôt!

Bonsoir,
Mon adhésion ne saurait tardé, ne serais-ce que pour voir ce que vous faites en restauration et aussi par ma maigre participation permettre de sauvegarder ce patrimoine maritime.
Pour la construction grandeur j'ai de bonnes connaissance en menuiserie et charpente ainsi qu'en matériaux composites, ensuite le jour ou je passe le cap je compterais sur la communautés et vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de Nazelle
*
Etienne de Nazelle


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : 80000 Amiens
Date d'inscription : 08/09/2017

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:13

Bonsoir.
Dans ce ça nous attendons la présentation de ton bateau et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:46

Onepound a écrit:
Bonsoir.
Dans ce ça nous attendons la présentation de ton bateau et à bientôt!

Bonjour Etienne,
Je viens de lire les 14 page de la construction de onepound.
C'est tout simplement bluffant !!
D'ailleurs ton travail est si précis et propre que l'on pourrait croire qu'en fait c'est facile de construire son propre corsaire, mais je sais a quel point l'exercice est ardu, surtout pour un autodidacte.
Le reflet de ton travail démontre une grande capacité à réfléchir, imaginer, anticiper et à transposer tout cela en réel, et tu a un talent certain pour le travail du bois, une reconversion peut être une bonne idée, ou du moins une activité annexe pour les long mois d'hiver.
En tout cas je vais suivre avec attention la suite et la fin de la construction.
J'attends septembre pour adhérer et ainsi je pourrais participer plus assidûment a la vie du forum et emmagasiner le plus possible de savoir sur le corsaire.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne de Nazelle
*
Etienne de Nazelle


Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : 80000 Amiens
Date d'inscription : 08/09/2017

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:24

Je suis très touché par ton message. Pour la construction ou la restauration d’un bateau il y a 2 régles: patience et passion de l’atelier! Justement, à la fin de la semaine je vais avoir mon atelier tant attendu bounce  .Comme tu le dis dans ton message, effectivement j’aimerais en faire une activité annexe mais comme je n’ai aucuns diplômes en menuiserie, cela est il possible?...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant    nouvel arrivant  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:20

Le résultat de ton travail et la qualité de celui ci vaut tous les diplomes, ce n'est pas parce qu'on a des diplomes que l'on est bon dans ce que l'on fait.
Je connais de gens qui ce sont installes comme mecanicien auto entrepreneur sans diplome donc ca doit etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant : Caraxx
» Nouvel adhérent
» Nouvel album photo
» Nouvel Adhérent: Cyprien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: