Les post sont maintenant déplacés dans ce topic "Forum et responsabilité".
Je vais rajouter dans le titre "gestion du forum".
Bien sûr le soufflé va retomber, mais si par hasard dans quelque temps un lecteur est intéressé par le sujet, cela facilitera ses recherches.
Je comprends tout à fait les réactions de Pythéas et de Jean Ubald : ils ne viennent pas ici pour lire des post avec ce genre d'échanges.
Je suis désolé d'aborder le sujet, mais les précisionsqui suivent me tiennent à cœur:
Depuis plus de deux ans, la politique des administrateurs en la matière a consisté en la mise à la corbeille de ce style de post (et aussi de messages blessants pour un membre,ou bien de messages "coup de pub"), en le signalant systématiquement sur le forum, et en l'associant habituellement à un mp à l'auteur.
Je l'ai déjà dit dans la première page de ce topic ( Zygomar l'exprime aussi juste au dessus), ceci fait partie du fonctionnement normal d'un forum qui ambitionne d'exister dans la durée.
Bien sûr j'ai été accusé de censure, et bien lourdement et en public, par un tout, tout petit nombre de personnes.
Une autre option existe : laisser le message en place, mais y répondre systématiquement, en essayant d'élaborer une discussion, ce n'est certes pas la voie de la facilité... En effet, ça ennuie pas mal de monde et ça donne de l'importance à ce qui en a bien peu.
Mais cette option a un gros avantage : elle révèle parfaitement l'inanité de ce qui nous est reproché!
Il n'est que de suivre les post et leur chronologie depuis ma demande (Dim 9 Déc 2007 - 23:25) en tant qu'administrateur, de ne pas faire de commentaires sur les résultats des élections, dans le seul but d'éviter les dérapages sur sujet sensible.
Nous avons bien eu eu droit à quelques provocations, mais nous attendons toujours une contribution constructive sur l'art et la manière de gérer un forum...
Entre la censure et la réponse argumentée, il y a bien une troisième voie: ne rien faire et se laisser marcher sur les pieds sans réagir
(Les chiens aboient, la caravane passe...).
Désolé, je crains fort ne pas avoir cette force!
Même contradictoires, les avis sincères et argumentés seront ici les bienvenus s'ils sont dénués de provocation ou d'attaque systématique.
J.
PS: Je pense qu'ils le savent bien, mais ça va mieux en le disant, malgré des désaccords, ceci n'empêche en rien mon affection pour Julien et Didier, bons garçons et corsairistes émérites.
Edit: Pour un peu plus de clarté, je rajoute ici la partie du post de Vassili (qui est toujours dans "Bistrot du port", "Salon 2007" et à laquelle Didier répond au dessous:
- Vassili, le 12/12/07 a écrit:
- Didier ta réflexion me laisse songeur cela fait un peu dénigrement systématique de ce que fait jacques ( voire aussi les corsairistes du bureau) on a un peu l'habitude mais cela devient un peu lassant. Enfin si tu considère que le déplacement d'un post est d'une importance capital dans la vie de l'asso c'est ton droit.
Je profite de mon post pour redire merci (car on ne le fait jamais assez) aux membres du bureau et aux membres de l'as présent sur le stand, merci a Sébastien pour nous avoir montrer un beau bateau belle image de notre série, merci au modos pour leurs boulots pas toujours facile.