Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Forums et responsabilité - Gestion du forum

Aller en bas 
+9
pytheas
Sylvain
Julien
Bernard Jubert
jean ubald LIOULT
Gilles
Jacques
didier
Rémi SCHWARTZ
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laules
*
laules


Nombre de messages : 578
Age : 58
Localisation : Enghien les Bains / Quiberon
Date d'inscription : 04/12/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:52

Bonsoir à tous,

Comme j'ai été cité dans le topic et comme effectivement j'ai participé au dépouillement, je tiens à approter quelques précisions :

1) J'ai participé au dépouillement sur la demande de Dominique Chopin qui m'a demandé de participer au dépouillement "Pour qu'il n'y ai pas que des membres du CA".

2) J'ai accepté cette demande exactement pour la raison évoquée par Dominique.

3) Tout le monde sait que je n'ai pas toujours été en accord avec le CA de l'AS (je rappelle que j'ai démissioné du CA lors d'une AG Extraordinaire en 1996 à Saint Quay ), mais le résultat reflète très exactement les votes.
Edit : Suppression de phrase mettant en cause le CA.
J.


4) Cela n'entame en rien le fait qu'une fois encore je pense que les status doivent être "dépoussiérés" et que certains usages ne sont pas forcément en accord avec les status actuels ou, du moins, peuvent être sujet à des interprétations différentes. (Mais cela fait déjà l'objet d'un Topic (Voir par ici)

Bonne soirée à tous


Laurent


Edit: Ce message traitant aussi des statuts se retrouve aussi dans "Les échos du Conseil d'Administration", "Remarques sur les Statuts".
J.

Edit : Suppression
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:00

Les post sont maintenant déplacés dans ce topic "Forum et responsabilité".
Je vais rajouter dans le titre "gestion du forum".
Bien sûr le soufflé va retomber, mais si par hasard dans quelque temps un lecteur est intéressé par le sujet, cela facilitera ses recherches.

Je comprends tout à fait les réactions de Pythéas et de Jean Ubald : ils ne viennent pas ici pour lire des post avec ce genre d'échanges.

Je suis désolé d'aborder le sujet, mais les précisionsqui suivent me tiennent à cœur:

Depuis plus de deux ans, la politique des administrateurs en la matière a consisté en la mise à la corbeille de ce style de post (et aussi de messages blessants pour un membre,ou bien de messages "coup de pub"), en le signalant systématiquement sur le forum, et en l'associant habituellement à un mp à l'auteur.

Je l'ai déjà dit dans la première page de ce topic ( Zygomar l'exprime aussi juste au dessus), ceci fait partie du fonctionnement normal d'un forum qui ambitionne d'exister dans la durée.
Bien sûr j'ai été accusé de censure, et bien lourdement et en public, par un tout, tout petit nombre de personnes.

Une autre option existe : laisser le message en place, mais y répondre systématiquement, en essayant d'élaborer une discussion, ce n'est certes pas la voie de la facilité... En effet, ça ennuie pas mal de monde et ça donne de l'importance à ce qui en a bien peu.
Mais cette option a un gros avantage : elle révèle parfaitement l'inanité de ce qui nous est reproché!

Il n'est que de suivre les post et leur chronologie depuis ma demande (Dim 9 Déc 2007 - 23:25) en tant qu'administrateur, de ne pas faire de commentaires sur les résultats des élections, dans le seul but d'éviter les dérapages sur sujet sensible.
Nous avons bien eu eu droit à quelques provocations, mais nous attendons toujours une contribution constructive sur l'art et la manière de gérer un forum...

Entre la censure et la réponse argumentée, il y a bien une troisième voie: ne rien faire et se laisser marcher sur les pieds sans réagir (Les chiens aboient, la caravane passe...).
Désolé, je crains fort ne pas avoir cette force!

Même contradictoires, les avis sincères et argumentés seront ici les bienvenus s'ils sont dénués de provocation ou d'attaque systématique.

J.

PS: Je pense qu'ils le savent bien, mais ça va mieux en le disant, malgré des désaccords, ceci n'empêche en rien mon affection pour Julien et Didier, bons garçons et corsairistes émérites.

Edit: Pour un peu plus de clarté, je rajoute ici la partie du post de Vassili (qui est toujours dans "Bistrot du port", "Salon 2007" et à laquelle Didier répond au dessous:
Vassili, le 12/12/07 a écrit:
Didier ta réflexion me laisse songeur cela fait un peu dénigrement systématique de ce que fait jacques ( voire aussi les corsairistes du bureau) on a un peu l'habitude mais cela devient un peu lassant. Enfin si tu considère que le déplacement d'un post est d'une importance capital dans la vie de l'asso c'est ton droit.
Je profite de mon post pour redire merci (car on ne le fait jamais assez) aux membres du bureau et aux membres de l'as présent sur le stand, merci a Sébastien pour nous avoir montrer un beau bateau belle image de notre série, merci au modos pour leurs boulots pas toujours facile.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier
*
didier


Nombre de messages : 1104
Age : 79
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 19/02/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:15

Je suis désolé de me citer mais là ...
Je disais donc hier matin :
Citation :
Par contre il me semble que c'est semer la confusion que de mélanger deux "évennements" de notre série : Salon nautique et Assemblée générale, qui, s'ils se déroulent concommitament, n'en sont pas moins de natures fondamentalement différentes : une manifestation publique d'un côté et une assemblée statutaire à caractère obligatoire de l'autre.
Donc merci d'avoir séparé ces 2 sujets.

Ca c'est fait...

Maintenant sur le fond.

Je suis d'accord avec Laurent à propos d'une révision de nos statuts sur la procédure électorale et je m'adresse directement à Dominique ou aux membres du CA habilités pour répondre :
Comment doit-on s'y prendre pour soumettre une proposition à l'ensemble des membres de notre association ?
Préparer un texte pour le prochain bulletin ?
Demander un "espace d'expression" sur le forum ?

Excuse-moi Laurent c'est peut-être ce que tu voulais faire.


Edit: Ce message traitant aussi des statuts se retrouve aussi dans "Les échos du Conseil d'Administration", "Remarques sur les Statuts".
J.
Revenir en haut Aller en bas
didier
*
didier


Nombre de messages : 1104
Age : 79
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 19/02/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:20

Dommage que dans le transfert l'intervention de Vassili qui a motivée ma réponse ai disparu.
Ma réponses tombent, du coup, comme un cheveux sur la soupe.

Edit : Didier, ça y est , le post de Vassili est visible au-dessus du tien
J.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11778
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:14

Bonjour à tous.

Didier, le post de Vassili est resté à sa place dans "Salon 2007" puisqu'il parlait du plan de pont.
Mais je vais réintégrer sa réponse au dessus de la tienne, ça sera effectivement plus clair.

Auparavant, il y a un peu de rangement à faire : ici, c'est le topic "Forum - gestion du forum", alors je vais déplacer les post traitant surtout des statuts dans un des topics consacrés aux statuts, dans "Les échos du Conseil d'Administration".

Clairement:
- dans "Bistrot du port", "Salon 2007 et AG" les post sur le salon 2007 et l'AG;
- dans " "Les échos du Conseil d'Administration", "Remarques sur les Statuts" les post à propos des statuts;
- et ici, dans "", "Ce forum et sa charte", "Forums et responsabilité - Gestion du forum" les post à propos de forum et de sa gestion.
D'où le conseil de n'aborder qu'un sujet par post, et dans le bon chapitre! (et ce conseil vaut aussi pour moi...).

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
René
*
René


Nombre de messages : 192
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 9:04

Jacques,
quel TRAVAIL la gestion de ce forum!
FELICITATIONS à toi et à Gilles. Comment être aussi disponible pour répondre dans l'instant aux remarques de certains.
Revenir en haut Aller en bas
ORY JEAN-CLAUDE
*



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/01/2007

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:27

René a écrit:
Jacques,
quel TRAVAIL la gestion de ce forum!
FELICITATIONS à toi et à Gilles. Comment être aussi disponible pour répondre dans l'instant aux remarques de certains.


alien ouf!céparien léterien shakng2 lol! alien
Revenir en haut Aller en bas
René
*
René


Nombre de messages : 192
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2005

Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums et responsabilité - Gestion du forum   Forums et responsabilité - Gestion du forum - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:31

saluttiti
Revenir en haut Aller en bas
 
Forums et responsabilité - Gestion du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du forum
» Vie du forum
» Charte de ce forum
» Heure du Forum
» Les objets de ce forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Ce forum et sa charte.-
Sauter vers: