| | Présentation Joss.Pirate | |
| | Auteur | Message |
---|
Joss.Pirate
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : Trébédan Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Présentation Joss.Pirate Mar 15 Aoû 2017 - 14:27 | |
| Bonjour à tous!
En jeune mousse débutant, je tiens à me présenter et vous expliquer pourquoi je suis venu sur ce forum. Ma vie perso: j'ai 22 ans, en école d'ingénieur en construction navale, habite Toulon à l'année mais souvent en Bretagne nord pour vacances. Mon bateau: j'ai récupéré un Pirate, bateau à peu près similaire à un corsaire, en sale état. Il est actuellement sous un abri au sud de Dinan. Si qq'un a un Pirate ou connaît un peu le bateau, je suis preneur de toute information pouvant m'aider à le retaper. Si qq'un a des plans de ce bateau ou des photos, je suis preneur également. Merci à tous pour votre aide. Josserand |
| | | Jacques Administrateur
Nombre de messages : 11935 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Présentation Joss.Pirate Mar 15 Aoû 2017 - 18:50 | |
| Joss.Pirate bonjour. Le Pirate a été dessiné par François Sergent en 1956 pour concurrencer le Corsaire. En vain bien sûr! C'était à la demande d'un chantier d'Antibes (Harris) qui précisait bien que le bateau avait été "conçu pour le beau temps"... J'ai dans mes archives l'essai du Pirate par la revue Bateaux (N° 35 avril 1961 - à l'époque où les essais étaient sérieux et les conclusions sans langue de bois) qui n'était pas très tendre dans sa comparaison obligée avec le Corsaire... Mon conseil : petit changement de programme: tu retapes un bon bateau, au hasard un Corsaire (il y en a plein pas cher du tout sur notre site, par ici). Mais non, nous avons un bon fond à l'As Corsaire et je te donne ce lien avec l'ensemble des plans du Pirate publiés par le musée Maritime de La Rochelle, par là. Bon courage pour la suite! J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
| | | Joss.Pirate
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : Trébédan Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Présentation Joss.Pirate Mer 16 Aoû 2017 - 13:45 | |
| Bonjour Jacques, Whaa, trop bien, merci beaucoup pour les plans. Du coup je suis un peu votre concurrent! Enfin, à toute petite échelle. Merci pour votre solidarité même avec vos rivaux Avez-vous déjà vu un Pirate naviguant? Ça m'intéresserait de savoir si il y en a encore sur l'eau parce que la production de ce modèle n'a pas été très importante. |
Nombre de messages : 11935 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/01/2005
| Sujet: Re: Présentation Joss.Pirate Jeu 17 Aoû 2017 - 7:10 | |
| Bonjour. En ce qui me concerne je n'en ai jamais vu, navigant ou pas d'ailleurs. Je pense en effet que la diffusion en a été modeste et probablement limitée à la Méditerranée. J.
_________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
| | | Duchoud *
Nombre de messages : 216 Age : 74 Localisation : Hedingen en Suisse Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: En Suisse, il y a beaucoup de "PIRAT" Sam 19 Aoû 2017 - 18:11 | |
| |
| Sujet: Re: Présentation Joss.Pirate Sam 19 Aoû 2017 - 18:55 | |
| Hervé salut. Merci mais le monsieur parlait du Pirate (habitable, 5,5m, on le voit en photo dans son avatar): Et non du joli dériveur suisse, le Pirat: J. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)
|
| | | | Présentation Joss.Pirate | |
|