Corsaire AS Corsaire

Corsaire voilier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Répondre au sujet
 

 Présentation Geanphy

Aller en bas 
+2
Thibaud74
Geanphy
6 participants
AuteurMessage
Geanphy
*



Nombre de messages : 650
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:59

Bonjour,

Je suis enchanté de rejoindre la communauté.

Je suis propriétaire non d'un Corsaire, mais d'un Goémonier Le Gott de 6;50m dont j'ai entamé la rénovation et il y a du boulot...!

Le souci c'est que naviguer en cale sèche certes, ça évite le mal de mer mais c'est très statique d'où l'idée d’acquérir un Corsaire qui me parait le meilleur bateau école qui soit.

Je m'en vais donc chercher un ensemble Corsaire bois avec un mat alu ( conseil de Jacques ... Merci ) et de sa remorque...

J'envisage cela comme cadeau de Noël ce qui laisse une marge honnête...!

J'ai vu qu'il y avait des quillards et des dériveurs lestés... je préférerais un quillard mais comme je n'ai jamais navigué dessus, j'attends bien sûr vos conseils, dont je vous sais peu avares...!


Je prévois un budget remorque et bateau de 3500 euros max sans travaux... parce que pour cela ( les travaux) j'ai le bateau précité...
Je réside en Seine et Marne sud ce qui met le lac de Troyes à 1h30 et celui du Der à 2h30... pour la mer j'ai une maison à Ploudalemezeau sur la plage de Tréompan ( maison construite avant la loi littorale)
J'ai 59 ans et une épouse qui aime la mer et les bateaux donc un WAF très large... et puis les passions c'est mieux à deux...!

@ Vous lire...

Ps Merci à Jacques d'avoir réalisé l’administration de mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud74
*
Thibaud74


Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : CHAMONIX MONT BLANC
Date d'inscription : 19/08/2018

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:32

Bienvenue à toi !
Et si tu veux nous faire partager ta rénovation n'hésite pas je pense que même si ce n'est pas un corsaire ça peut être intéressant de voir autre chose.
Tu verras ici tout le monde est de bon conseil alors n'hésite pas pour poser des questions.
Pour ce qui est du quillard c'est le corsaire Jog, les anciens t'en diront plus sur leurs caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:55

Geanphy bienvenue sur le forum!

Thibaud a raison, une rénovation "non-Corsaire" nous intéressera toujours.  Voir par exemple l’intérêt suscité celle décrite sur le topic  "Les fous du bois!", par ici.

Pour en revenir au Corsaire les quillards - Corsaire JOG - sont beaucoup moins nombreux et donc beaucoup plus rares sur le marché de l'occasion que les dériveurs lestés.

Plus proches que les lacs dont tu parles, les plans d'eau avec Corsaire et corsairistes de ta région se trouvent à Viry-Chatillon, à Vaux sur Seine et à Mantes la Jolie.

Avant un achat, il me semble judicieux d'aller voir des Corsaire de près. La bonne solution pour en voir beaucoup d'un coup est un rassemblement comme la 4C (21 et 22 septembre à Moisson Lavacourt) et une bonne occasion serait  de naviguer à bord en tant qu'équipier!  

Jacques.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
Geanphy
*



Nombre de messages : 650
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:07

Merci Thibaud, Merci Jacques...

Alors, le 78 est certes moins loin en km mais pas en temps car il faut traverser l'Ile de France et son cortège pollué...Je me situe pratiquement dans le 89 limite 45... je suis à 30 mn de la ville de Sens par exemple..., Fontainebleau 30 mn, Montereau fault Yone  à 15 mn  j'y travaille d’ailleurs deux jours par semaine environ...Viry Chatillon se situe théoriquement à 1h10 mais il faut que ça roule et la région parisienne est connue voire réputée pour ses voies larges, rapides et totalement bouchonnées...!

Mais, je suis preneur des 21 et 22 septembre... les inscriptions se font-elles ici ?

Je pense qu'il faut demander une place dans la bourse des équipiers... toujours ici !

Je vous présente Labous Mor

Présentation Geanphy Unname29

Ça parait fou mais ils arrivaient à mettre un trait breton sur le bateau pour la campagne dans les Iles...Bon, beaucoup se noyaient, marins et chevaux ! Métier très dur.

Et de la lecture goemonière...

http://bibliotheque.idbe-bzh.org/data/cle_37/GoAmons_et_GoAmoniers__.pdf

Et une vidéo sur ce dur labeur

https://www.ina.fr/video/CAB8301673401



a
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Administrateur
Jacques


Nombre de messages : 11582
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2005

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:26

Merci  pour ces liens intéressants.

Quant aux inscriptions des équipiers à une régate, elle sont faites par le skipper du bateau (encore inconnu!) auprès du club organisateur.

En l’occurrence, la 4C est présentée dans le sujet "La 4C 2019", par ici, avec l'avis de course et tous les détails pratiques.
Un point important : il faut être licencié à la FFV; une licence à la journée suffit et elle peut être prise sur place.

J.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends  (Nelson Mandela)
Revenir en haut Aller en bas
hugonin
*



Nombre de messages : 332
Age : 74
Localisation : Nogent 94
Date d'inscription : 28/02/2005

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:13

Bonjour,
En plus ne pas oublier l' ordonnance médical prouvant pouvoir concourir en compétition.
cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Geanphy
*



Nombre de messages : 650
Localisation : Chevry-en-Sereine
Date d'inscription : 13/08/2019

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptyMar 20 Aoû 2019 - 14:42

Certes, Merci...! Encore qu'on doit moins risquer la crise cardiaque que sur mon défunt 4,05 Kid...!

Une belle surprise dans ma boite à lettres ce matin, le bulletin de l'asso... et ma carte de membre plus un gentil mot... un courrier, ça fait toujours plaisir, quand en plus c'est bien rédigé et illustré, encore mieux.

Merci à Jacques de m'avoir fait confiance ( MP ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
René JEGOU
*
René JEGOU


Nombre de messages : 2751
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:43

Merci pour ces compliments,
mais c'est mon boulot Geanphy... Very Happy Very Happy
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
*
Hervé


Nombre de messages : 638
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2005

Présentation Geanphy Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geanphy   Présentation Geanphy EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:52

Oui mais bénévole le boulot René ... Wink hockey alors acceptez les remerciements, bien mérités soit doit en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Geanphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Nouvel adhérent
» présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Corsaire AS Corsaire :: Le forum AS Corsaire :: Accueil, inscription, enregistrement, mode d'emploi.-
Répondre au sujetSauter vers: